Ce matin j'ai testé pour vous : ChatGPT
-
Jide38
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7
- Prénom : Thierry
Re: Ce matin j'ai testé pour vous : ChatGPT
Ah ok, je ne savais pas que ça allait jusque là. En gros quand on comprend ce qu'ils disent et qu'ils sont polis c'est des IA ? 

-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
C'est effectivement une voix naturelle et parfaite, pas du tout robotique.
L'élocution d'une actrice, et la qualité audio identique à un enregistrement en studio.
La.seule façon de détecter que l'on a affaire à une IA, c'est de faire un peu durer la conversation, et d'essayer de la coincer.
Certaines réponses données hors des clous peuvent la déstabiliser un peu, et générer des réactions qui manquent légèrement de coherence.
Ces détails seront probablement rapidement corrigés.
Vivement que les instances internationales trouvent le courage de reguler ce farwest.
L'élocution d'une actrice, et la qualité audio identique à un enregistrement en studio.
La.seule façon de détecter que l'on a affaire à une IA, c'est de faire un peu durer la conversation, et d'essayer de la coincer.
Certaines réponses données hors des clous peuvent la déstabiliser un peu, et générer des réactions qui manquent légèrement de coherence.
Ces détails seront probablement rapidement corrigés.
Vivement que les instances internationales trouvent le courage de reguler ce farwest.
-
plouf
- Royal participant
Jide38 a écrit :
Qu'est-ce qui te fait dire que c'est une IA qui t'appelle ?
Parce que la demoiselle ne comprend pas la moitié des mots que tu prononces. parce que les phrases sont identiques jusqu'à l'intonation à chaque appel. Et toujours dans le même ordre. Elle comprends pas les insultes, ni le fait que tu parles une autre langue que celle de l'indicatif de ton pays.
Elle ne fait souvent pas la différence entre un mot et un claquement de doigt.
Elle peut rester en ligne 4 mn si il y a un bruit de fond avant de comprendre que personne n'a parlé au bout du fil.
Sur un autre modèle d'IA le fond sonore du bruit de clavier et de la sonnerie d'un tel est le même en boucle.
Dès la première phrase tu sais immédiatement que l'humain est pas là!
Daniel78 a écrit :J'utilise l'application gratuite Orange Téléphone depuis très longtemps.
Ben pas moi, car je ne vois pas pourquoi l'appli a besoin pour filtrer les appels d'avoir accès à mes photos, vidéos ainsi que fichiers contenus dans le tel!
Ah ben non, ils ont l'air d'avoir changé...
Par contre de très nombreux utilisateurs disent que le blocage est devenu payant
.
Modifié en dernier par plouf le 01 juil. 2025, 00:33, modifié 1 fois.
-
hiero
- Bullet 500
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : belle.....
- Prénom : felipe
https://www.france24.com/fr/info-en-continu/20250629-l-ia-devient-menteuse-et-manipulatrice-les-chercheurs-s-inqui%C3%A8tent
tout va bien, continuez donc à jouer avec ces logiciels inutiles....

tout va bien, continuez donc à jouer avec ces logiciels inutiles....

-
Taurim
- Royal participant
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
- Prénom : Serge
Daniel78 a écrit :Et oui.
Même les étudiants sur les plateformes téléphoniques et payées au lance-pierre ont perdu leur petit boulot.
https://www.frandroid.com/produits-andr ... arreter-ca
J'utilise l'application gratuite Orange Téléphone depuis très longtemps.
Et contrairement à ce que dit l'article, le blocage automatique par tranche de millier de numéros n'est pas payant.
Pour ceux qui ont un iPhone, l'appli Begone (gratuite pour l'usage qu'on en a) permet de bloquer toutes les tranches de numéros attribuées pour le démarchage. On installe l'appli, on installe la liste communautaire qui va bien et hop, quelques millions de N°s en moins qui ne peuvent plus appeler.
BeGone + l'appli Orange ça fait un bon boulot pour filtrer l'essentiel. Il ne reste plus que les N°s de portable spoofés et les N°s étrangers qui passent encore la barrière. Mais ça fait des vacances

-
Daniel78
- Casque d'or
plouf a écrit :Daniel78 a écrit :J'utilise l'application gratuite Orange Téléphone depuis très longtemps.
...
Par contre de très nombreux utilisateurs disent que le blocage est devenu payant.
Je viens de faire une recherche.
Effectivement, il semble que Orange ait décidé de réserver la fonction de blocage automatique à son offre Orange Cyberdéfense (7 € par mois...pure folie).
Pour l'instant le blocage automatique fonctionne toujours sur mon Android et ma version d'Orange Telephone. On verra combien de temps ça dure.
Un blocage manuel (après sonnerie) des appels indésirables n'a aucun intérêt. Ca revient pour Orange à saborder l'application Orange Téléphone.
-
Jide38
- Le moteur tourne bien
plouf a écrit :Jide38 a écrit :
Qu'est-ce qui te fait dire que c'est une IA qui t'appelle ?
Parce que la demoiselle ne comprend pas la moitié des mots que tu prononces. parce que les phrases sont identiques jusqu'à l'intonation à chaque appel. Et toujours dans le même ordre. Elle comprends pas les insultes, ni le fait que tu parles une autre langue que celle de l'indicatif de ton pays.
Elle ne fait souvent pas la différence entre un mot et un claquement de doigt.
Elle peut rester en ligne 4 mn si il y a un bruit de fond avant de comprendre que personne n'a parlé au bout du fil.
Sur un autre modèle d'IA le fond sonore du bruit de clavier et de la sonnerie d'un tel est le même en boucle.
Dès la première phrase tu sais immédiatement que l'humain est pas là!
Ah ben voilà, je ne vais jamais au-delà de "économies d'énergie" donc pas le temps de détecter des incohérences
Et avant de raccrocher, comme un con, je réponds que ça ne m'intéresse pas
Pour le blocage, j'ai un "simple" smartphone Motorola sans aucune option et il me signale les numéros suspects et me propose de les bloquer. J'avais cru comprendre que c'était une fonction de cette version d'Android.
-
Jide38
- Le moteur tourne bien
hiero a écrit :https://www.france24.com/fr/info-en-continu/20250629-l-ia-devient-menteuse-et-manipulatrice-les-chercheurs-s-inqui%C3%A8tent
tout va bien, continuez donc à jouer avec ces logiciels inutiles....![]()
![]()
Ah ben voilà, la fin de l'humanité se précise. Cool, plus besoin de s'emmerder pour sauver la planète, ça va se faire tout seul

-
Daniel78
- Casque d'or
Taurim a écrit :...
Pour ceux qui ont un iPhone, l'appli Begone (gratuite pour l'usage qu'on en a) permet de bloquer toutes les tranches de numéros attribuées pour le démarchage. On installe l'appli, on installe la liste communautaire qui va bien et hop, quelques millions de N°s en moins qui ne peuvent plus appeler.
BeGone + l'appli Orange ça fait un bon boulot pour filtrer l'essentiel. Il ne reste plus que les N°s de portable spoofés et les N°s étrangers qui passent encore la barrière. Mais ça fait des vacances
Je viens de regarder.
Sauf mauvaise compréhension, la fonction de blocage automatique fait partie de la version Pro (à 20 € par mois
).-
Taurim
- Royal participant
Daniel78 a écrit :Je viens de regarder.
Sauf mauvaise compréhension, la fonction de blocage automatique fait partie de la version Pro (à 20 € par mois).
C'est mal tourné exprès
La fonction qui permet de télécharger une liste de blocage et de l'installer est gratuite. C'est la partie mise à jour dynamique des entrées qui est payante. Mais déjà avec la liste de base, ça bloque quasi tout ce qui est fixe.
Ca bloque des tonnes d'appels que l'App Orange laisse passer.
-
plouf
- Royal participant
Les appels, c'est payant.
Le changement de numéro à chaque appel, c'est payant.
Le spoofing, c'est payant.
Le démarchage est une poule aux oeufs d'or pour orange et ses copains. Si ils bloquent ces appels faut que se soit payant pour eux, sinon trop de pertes.
Si tu installes l'appli mail orange tu te retrouves avec ta boite pleine de pubs. Assumé par le fournisseur.
Pour ça que je n'utilise que le webmail et un bloqueur de pub...
Le changement de numéro à chaque appel, c'est payant.
Le spoofing, c'est payant.
Le démarchage est une poule aux oeufs d'or pour orange et ses copains. Si ils bloquent ces appels faut que se soit payant pour eux, sinon trop de pertes.
Si tu installes l'appli mail orange tu te retrouves avec ta boite pleine de pubs. Assumé par le fournisseur.
Pour ça que je n'utilise que le webmail et un bloqueur de pub...
Modifié en dernier par plouf le 01 juil. 2025, 10:50, modifié 1 fois.
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
Le spoofing ? 

ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
plouf
- Royal participant
mimi.lulu a écrit :Le spoofing ?
Le fait de pouvoir afficher un numéro déjà attribué au lieu du tien quand tu démarches.
Ça m'est arrivé avec celui du taf. Quelqu'un affichait mon numéro quand il appelait pour du démarchage. Pas duré longtemps, mais une amie y a eu droit pendant plus d'un mois!
C'est arrivé aussi au chef d'une agence immo cliente de la cordo, il a du changer de numéro.
Donc après tu as des gens énervés qui t'appelent...
-
Taurim
- Royal participant
En dehors des numéros de démarchage attribués (et bloqués dans la liste BeGone), quasiment tous les N°s d'appel des démarcheurs sont "spoofés", c'est à dire les N°s d'appels de portables.
Seule solution pour avoir la paix : ne pas faire sonner les N°s qu'on n'a pas dans sa liste de contacts (et tenir sa liste de contacts à jour !)
Au risque de manquer l'appel du livreur ! (où alors il faut rétablir la sonnerie sur N° inconnu quand on attend une livraison qui n'arrive pas par le facteur)
Seule solution pour avoir la paix : ne pas faire sonner les N°s qu'on n'a pas dans sa liste de contacts (et tenir sa liste de contacts à jour !)
Au risque de manquer l'appel du livreur ! (où alors il faut rétablir la sonnerie sur N° inconnu quand on attend une livraison qui n'arrive pas par le facteur)
-
Taurim
- Royal participant
Je copie/colle :
Les numéros sur lesquels les démarcheurs sont autorisés à vous appeler commencent par 0162, 0163, 0270, 0271, 0377, 0378, 0424, 0425, 0568, 0569, 0948, 0949 pour la France métropolitaine, 09475 pour la Guadeloupe, Saint-Martin et Saint-Barthélémy, 09476 pour la Guyane, 09477 pour la Martinique, 09478 et 09479 pour La Réunion et Mayotte. Sachez aussi que les numéros commençant par 09 37 à 09 39 peuvent être utilisés par les démarcheurs pour l'envoi de messages d'une enseigne commerciale à ses clients, ou pour des mises en relation particulières (livraison de colis, signalement de l'arrivée d'un chauffeur VTC, rappel de rendez-vous automatisé...).
C'est la loi mais ça n’empêche pas certains démarcheurs de joyeusement l'outrepasser
Les derniers appels que j'ai eu et qui ont été bloqués :
01 62 32 14 29
01 62 09 08 70
02 70 31 13 25
09 48 47 35 39
03 77 44 83 02
Dans ce cas on voit bien que c'étaient des démarchages respectant la loi.
Les numéros sur lesquels les démarcheurs sont autorisés à vous appeler commencent par 0162, 0163, 0270, 0271, 0377, 0378, 0424, 0425, 0568, 0569, 0948, 0949 pour la France métropolitaine, 09475 pour la Guadeloupe, Saint-Martin et Saint-Barthélémy, 09476 pour la Guyane, 09477 pour la Martinique, 09478 et 09479 pour La Réunion et Mayotte. Sachez aussi que les numéros commençant par 09 37 à 09 39 peuvent être utilisés par les démarcheurs pour l'envoi de messages d'une enseigne commerciale à ses clients, ou pour des mises en relation particulières (livraison de colis, signalement de l'arrivée d'un chauffeur VTC, rappel de rendez-vous automatisé...).
C'est la loi mais ça n’empêche pas certains démarcheurs de joyeusement l'outrepasser

Les derniers appels que j'ai eu et qui ont été bloqués :
01 62 32 14 29
01 62 09 08 70
02 70 31 13 25
09 48 47 35 39
03 77 44 83 02
Dans ce cas on voit bien que c'étaient des démarchages respectant la loi.