Le tour du Quercy Rouergue
-
masbernat
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : 3cylindres triumph(95)XS 650(75)
Re: Le tour du Quercy Rouergue
Le tour de France motos anciennes fait une étape à Brengues dans la plus belle région de France.
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
merci pour toutes ces belles photos de belles motos.
-
Dom
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Saut de la mounine Didier ?

"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
biloutte
Topic author - Le moteur tourne bien
Salut Dom je ne sais pas , n’ayant pas de lecteur de roadbook il me fallait un poisson pilote a un moment je ne savais plus trop où on était , Je suivais ....

350 type G 1946 verte
-
Dom
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Juste à regarder le paysage. 
Le saut n'est pas loin de Cajarc, un coin que j'aime beaucoup.

"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
PRYT
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
- Prénom : Philippe
Merci Didier, que de belles motos !!
Perso, n'étant pas une encyclopédie genre Jacqui, je suis un peu frustré de ne pas mettre un nom sur beaucoup.
Peut-être renommer les photos avant de les poster ?
Perso, n'étant pas une encyclopédie genre Jacqui, je suis un peu frustré de ne pas mettre un nom sur beaucoup.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Quand même deux quatre cylindres Zundapp, une trés bonne routière silencieuse.Les Nimbus, ce sont des motos
fabriquées par le fabricant d'aspirateur Nilfisk. C'est le quatre cylindre en ligne le plus simple qui puisse exister.
Son arbre à cames en tête n'est là que parce que ça revenait moins cher, comme le manque de suspension arrière.
Rappelons que les Nimbus des années vingt avaient un suspension arrière oscillante et le réservoir intégré dans l'énorme
tube du cadre. Mais au début des années trente il y avait eu des choix à faire pour qu'elles puissent être vendues à des prix acceptables,
la fourche télescopique ultra moderne et bon marché à produire en faisait partie.Ce quatre cylindres est moins rapide
qu'une bonne 350 monocylindre mais la légende veut qu'il ait été réparable pendant 2 000 000 de km.
Toutes les administration du Danemark les utilisaient en solo ou en side ce qui fait qu'elle sont relativement courantes.
Contrairement aux motos françaises elles bénéficient d'un club dynamique re-fabricant tout ce qui est nécessaire pour
leur utilisation.
fabriquées par le fabricant d'aspirateur Nilfisk. C'est le quatre cylindre en ligne le plus simple qui puisse exister.
Son arbre à cames en tête n'est là que parce que ça revenait moins cher, comme le manque de suspension arrière.
Rappelons que les Nimbus des années vingt avaient un suspension arrière oscillante et le réservoir intégré dans l'énorme
tube du cadre. Mais au début des années trente il y avait eu des choix à faire pour qu'elles puissent être vendues à des prix acceptables,
la fourche télescopique ultra moderne et bon marché à produire en faisait partie.Ce quatre cylindres est moins rapide
qu'une bonne 350 monocylindre mais la légende veut qu'il ait été réparable pendant 2 000 000 de km.
Toutes les administration du Danemark les utilisaient en solo ou en side ce qui fait qu'elle sont relativement courantes.
Contrairement aux motos françaises elles bénéficient d'un club dynamique re-fabricant tout ce qui est nécessaire pour
leur utilisation.
-
biloutte
Dom a écrit :Juste à regarder le paysage.
Salut Dom effectivement on est passé à Cajarc donc tu as certainement raison sur l'identification du lieu

350 type G 1946 verte
-
biloutte
PRYT a écrit :Merci Didier, que de belles motos !!
Salut Philippe j'ai passé un peu de temps a renommer les photos j'espère que ça passera
250 Puch 2 temps moto autrichienne qui avait la particuliarité d'être un mono cylindre 2 pistons , ici la peinture est un peu fantaisiste car à l'origine elles étaient noires ou jaune africakorps
Quelques belles machines Belges FN voulant simplement dire "fabrique nationale "
Quelques machines anglaises
Machines allemandes je ne mets pas trop de BMW
Remarquez au passage ce quatre cylindres à plats
Des italiennes
Et beaucoup de belles machines françaises
350 type G 1946 verte
-
biloutte
Et quelques Terrots
Et un petit clin d'œil au Vtwin latéral sauce française
Voila malheureusement je n'ai pas tout photographié ( plus d'une centaine de motos )il y aurai fallut passé plus de temps , mais encore une fois un super week end bien organisé

Et un petit clin d'œil au Vtwin latéral sauce française
Voila malheureusement je n'ai pas tout photographié ( plus d'une centaine de motos )il y aurai fallut passé plus de temps , mais encore une fois un super week end bien organisé

350 type G 1946 verte
-
justeAlex
- Membre RA 2026
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Piaggio Carnaby 300
- Prénom : Alex
biloutte a écrit :250 Puch 2 temps moto autrichienne qui avait la particuliarité d'être un mono cylindre 2 pistons
Puch 250 TF 1950.jpg
Nom de nom, c'est quoi encore cette bondieuserie?!
J'ai cherché, et trouvé ça
J'ai bon? Pourquoi ça n'a pas marché?
-
biloutte
Mais ça a marché Alex ! La chaîne cinématique que tu nous montres est celle des modèles d’avant guerre avec leur fameuse bielle en U et si je ne dis pas de bêtise les axes de piston étaient carrés . Pour le modèle TF le positionnement et la conception du vilebrequin change il est maintenant transversal dans les carters et composé d’une bielle maîtresse et d’une bielle " mener " qui s’articule sur la première , la distribution est particulière car le piston arrière fait l’admission et le début de compression et le piston avant finit la compression et fait l'échappement ils ont 5 mm d’écart dans leur course le graissage des 250 était assuré par une pompe à débit variable commande par le palonnier des gaz . A partir de 1954 des nouveaux modèles arrivent en 125,175,et 250 cc dont la fameuse SGS qui développait pour l’époque 19 cv et si se n’était pas suffisant un kit existait pour la transformer en SGS/S ,il se composait d’un cylindre sur lequel s’adaptait un deuxième carbu côté droit du moteur et qui s’ouvrait au deux tiers du principal façon carbu double corps et d’une culasse dans laquelle se logeait le système de palonnier de la double commande . Les dernières motos Puch ( qui se prononce " pour " ) on étaient fabriquées jusqu’a l’aube des années 70 devenues anachroniques car fabriquées sur la même base que les modèles des années cinquante seul changeait la forme du réservoir et de la selle elles n’avaient plus beaucoup de chance face aux japonaises . Elles étaient importées en France par les établissements Humblot
Pour ceux qui veulent se lancer dans la restauration d’une Puch d’après guerre il faut savoir que pratiquement toutes les pièces sont disponibles en Autriche chez RBO .at mais il faut pratiquer l’allemand

Éclates moteur de la TF
Pour ceux qui veulent se lancer dans la restauration d’une Puch d’après guerre il faut savoir que pratiquement toutes les pièces sont disponibles en Autriche chez RBO .at mais il faut pratiquer l’allemand

Éclates moteur de la TF
350 type G 1946 verte
-
justeAlex
- Membre RA 2026
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Piaggio Carnaby 300
- Prénom : Alex
biloutte a écrit :La chaîne cinématique que tu nous montres est celle des modèles d’avant guerre avec leur fameuse bielle en U et si je ne dis pas de bêtise les axes de piston étaient carrés . Pour le modèle TF le positionnement et la conception du vilebrequin change il est maintenant transversal dans les carters et composé d’une bielle maîtresse et d’une bielle " mener " qui s’articule sur la première , la distribution est particulière car le piston arrière fait l’admission et le début de compression et le piston avant finit la compression et fait l'échappement ils ont 5 mm d’écart dans leur course
EF399648-B2F5-471E-88A7-C41EC745B4EF.jpeg
Comme d'hab, on en apprend tous les jours avec ce forum, un grand merci
Et super reportage avec des biens belles motos anciennes

-
PRYT
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
- Prénom : Philippe
Merci Didier !!
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
claude et flo condrieu
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT