je recherche un motard qui s'y connaisse en électricité.

Petites annonces moto, pièces, etc.

Topic author
Cisco-Hi
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : scooter Aprilia Atlantic 300
Prénom : Francis

je recherche un motard qui s'y connaisse en électricité.

Messagepar Cisco-Hi » 15 juil. 2025, 00:56

Hello les Amis et Amies,

Je viens d'acheter un Kit de cameras que je voudrais installer sur ma moto adorée,
Je le reçois cette semaine.

Je n'y connais rien en elec, aussi, je préférerais apprendre en regardant et ayant quelque explication sur la façon de monter ce kit./Users/bouddha/Desktop/Capture d’écran 2025-07-15 à 00.48.53.jpg
Bon, Dommage, j'avais une photo du schema elec.
On peut s'entre-aider bien sûr...

Bonne nuit
Fichiers joints
Capture d’écran 2025-07-15 à 00.48.53.jpg
Capture d’écran 2025-07-15 à 00.48.53.jpg (71.08 Kio) Vu 2583 fois

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Re: je recherche un motard qui s'y connaisse en électricité.

Messagepar nirlo » 15 juil. 2025, 08:13

Salut,
pour t'aider il faudrait que ce soit un peu plus précis...
Je m'explique : ce que tu nous présente, c'est le schéma de câblage de tes différents accessoires, qui ne présente pas vraiment de difficultés, il suffit de brancher les fiches comme indiqué.
Ce que tu cherches, c'est comment brancher cette caméra sur ta moto en utilisant une alimentation permanente de manière à avoir une autonomie illimité. Je me trompe ?
Sur le schéma tout est nomenclaturé, sauf ce que j'ai entouré en rouge :
Screenshot 2025-07-15 at 08-00-04 je recherche un motard qui s'y connaisse en électricité. - Royal Enfield le Site Le Forum.jpg
Screenshot 2025-07-15 at 08-00-04 je recherche un motard qui s'y connaisse en électricité. - Royal Enfield le Site Le Forum.jpg (46.34 Kio) Vu 2552 fois

Ca ressemble à deux fiches d'alimentation. Un plus et un moins, ni plus, ni moins :036:. Tu n'as qu'a brancher ces deux fils sur ce qui est prévu sur ta moto pour alimenter les accessoires, donc plus le dire plus simplement, repérer la prise accessoire.
Sur une 411 c'est bien documenté, tu as ici deux vidéos qui te montrent comment faire :

On y parle de prise USB mais pour ta caméra c'est le même principe...

Yapuka ! :D
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Jano
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
Prénom : Jean

Messagepar Jano » 15 juil. 2025, 08:16

Clair, net et précis.
Super Olivier !
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 15 juil. 2025, 11:45

J'aimerais bien quelquefois pouvoir visionner des images de beaux parcours effectués,
ça évite par exemple de s'arrêter pour prendre une photo tous les 100 mètres.
Mais mettre la caméra où ?
Sur la moto (donc fixe)
sur le casque (quid de la stabilisation des images) ?

Je vois plein de motards, surtout des touristes étrangers qui ont du matos de prise de vue.

;)

jpv17
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Messagepar jpv17 » 15 juil. 2025, 12:46

Perso, toutes ces vidéos "amateur" me gonflent et je les regarde plus. J'aime pas me balader par procuration.
Mais, tant qu'à faire, je préfère les photos. On peux passer du temps à en observer les détails, mieux comprendre ce qu'à voulu nous faire partager l'auteur.
Quant à notre nouveau camarade, qui ne veut pas faire l' effort d'écouter les conseils pour essayer de faire le montage lui même, la jeunesse sans doute, ;) qu'il fasse appel à un pro, électricien auto ou moto, ou à un concessionnaire RE, puisqu'il est prêt à payer pour l'installation de son gadget
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Captain Bertie
Membre RA 2026
Prénom : Bertrand

Messagepar Captain Bertie » 15 juil. 2025, 13:56

"Notre nouveau camarade" = IA

CB

T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 15 juil. 2025, 14:04

Cisco-Hi a écrit :Hello les Amis et Amies,

Je viens d'acheter un Kit de cameras que je voudrais installer sur ma moto adorée,

Je n'y connais rien en elec, aussi, je préférerais apprendre en regardant et ayant quelque explication sur la façon de monter ce kit./Users/bouddha/Desktop/Capture d’écran 2025-07-15 à 00.48.53.jpg

Bonne nuit

C est relativement simple, il n y a que deux fils a brancher, j ai un pote qui pourra te depanner et gratos, pas de soucis, il s appelle Claude Francois, il est fortiche et banché en electricité
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 15 juil. 2025, 14:14

14 c'est l'alim. deux fils à brancher.
Tu peux les prendre sur.... tout dépend de l'alimentation requise !
5-6 volts c'est sur une USB
12 Volts c'est sur la batterie
220 volts c'est sur une prise dans ta cuisine :036: mais faut prévoir une grande rallonge.
Pour les deux premiers choix, faut aussi avoir la polarité (en principe fil rouge ou noir c'est positif).

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Jano
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
Prénom : Jean

Messagepar Jano » 15 juil. 2025, 14:30

Oui enfin ça dépend de l'hémisphère sur lequel tu te trouves.
Il faut bien préciser à notre nouvel ami que la polarité (donc la couleur des fils) s'inverse lorsqu'on passe l'équateur.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

pprabi
Le moteur tourne bien
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : 900 Diversion+side Kyrnos
Prénom : Eric

Messagepar pprabi » 15 juil. 2025, 17:39

T Max 66 a écrit :

Bonne nuit

C est relativement simple, il n y a que deux fils a brancher, j ai un pote qui pourra te depanner et gratos, pas de soucis, il s appelle Claude Francois, il est fortiche et banché en electricité

:xptdr:

@JPV17, je partage à moitié ton avis, parfois l'on trouve des vidéos interessantes quand même, c'est je trouve le cas de celles d'Allan:

https://www.youtube.com/watch?v=SbvGBJmFxxU

Ex-Gromono
Royal participant

Messagepar Ex-Gromono » 15 juil. 2025, 19:34

Prendre le problème à l'envers : chercher un électricien qui s'y connaisse en moto... :)
:oups:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

van.alstine
650
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 16 juil. 2025, 00:54

Je regarde moins les vidéos postées par des gonzes, mais il y en a quelques unes qui m'ont bien plu et qui m'ont parfois donné envie d'aller rouler là bas.

Ce que je voulais dire c'est qu'il y a des parcours et des paysages qui m'ont procuré quelquefois tant de plaisir et d'émotions que j'aimerais pouvoir me refaire le film

Topic author
Cisco-Hi

Messagepar Cisco-Hi » 21 juil. 2025, 23:14

T Max 66 a écrit :

Bonne nuit

Ah Ah j'adore!! le lendemain de sa mort, il y avait un poster chez Dany-Disc, proche Wilson à Toulouse, avec sa photo, et une ampoule allumée qui sortait par sa bouche.

Topic author
Cisco-Hi

Messagepar Cisco-Hi » 21 juil. 2025, 23:15

nirlo a écrit :Salut,
pour t'aider il faudrait que ce soit un peu plus précis...
Je m'explique : ce que tu nous présente, c'est le schéma de câblage de tes différents accessoires, qui ne présente pas vraiment de difficultés, il suffit de brancher les fiches comme indiqué.
Ce que tu cherches, c'est comment brancher cette caméra sur ta moto en utilisant une alimentation permanente de manière à avoir une autonomie illimité. Je me trompe ?
Sur le schéma tout est nomenclaturé, sauf ce que j'ai entouré en rouge :
Screenshot 2025-07-15 at 08-00-04 je recherche un motard qui s'y connaisse en électricité. - Royal Enfield le Site Le Forum.jpg

Ca ressemble à deux fiches d'alimentation. Un plus et un moins, ni plus, ni moins :036:. Tu n'as qu'a brancher ces deux fils sur ce qui est prévu sur ta moto pour alimenter les accessoires, donc plus le dire plus simplement, repérer la prise accessoire.
Sur une 411 c'est bien documenté, tu as ici deux vidéos qui te montrent comment faire :

On y parle de prise USB mais pour ta caméra c'est le même principe...

Yapuka ! :D

Merci Nirlo pour ces explications et videos!
Bonne nuit !

Topic author
Cisco-Hi

Messagepar Cisco-Hi » 21 juil. 2025, 23:29

jpv17 a écrit :Perso, toutes ces vidéos "amateur" me gonflent et je les regarde plus. J'aime pas me balader par procuration.
Mais, tant qu'à faire, je préfère les photos. On peux passer du temps à en observer les détails, mieux comprendre ce qu'à voulu nous faire partager l'auteur.
Quant à notre nouveau camarade, qui ne veut pas faire l' effort d'écouter les conseils pour essayer de faire le montage lui même, la jeunesse sans doute, ;) qu'il fasse appel à un pro, électricien auto ou moto, ou à un concessionnaire RE, puisqu'il est prêt à payer pour l'installation de son gadget

Merci pour ton commentaire, cependant, comme il est à l'emporte-pièces, je vais raffiner un peu
1. faux! je fais l'effort, (tu jugerais pas un peu vite?), j'ai monté les pieces et cables, a présent je dois les faire passer au travers de la bécane .
C'est là ou je pense ne pas faire les meilleurs choix...et là où réside la difficulté pour moi.
2. Si cela avait été le cas, j'aurais fais affaire avec RE la concession. Lorsque je demande un service et que je sais que l'autre va m'apporter bcp plus que moi, alors, oui, je file qq billets, et ca me semble normal après tout, sinon, il y a aussi les restau, un tour en avion (tourisme), etc... Ou bien aussi le début d'une amitié.

Et puis, faut-il à tout prix savoir démonter sa bécane de A à Z pour en profiter ?
Non, je ne le crois pas.
Pas plus que vous avez besoin de comprendre comment fonctionne le flux électrique pour appuyer sur un interrupteur.

Bonne nuit à vous tous! dodo !

Cisco de Tolosa