650 Classic de matremy
-
brundu84
- en rodage
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : 600 bandit (en vente)
- Prénom : Didier
Re: 650 Classic de matremy
très belle moto, bonne route, informez nous de l'évolution
-
MaxVespa400
- en rodage
- Votre moto : .
Bonjour, pour info je viens de monter les supports de sacoche longride de shotgun + systeme klickfix sur ma nouvelle classic 650. Pas de problème particulier même si je pense que longride peut adapter ses supports encore mieux à la classic. ( les pattes du bas pourraient étre plus verticales sur les supports ce qui rendrait le montage plus facile ).
-
Matremy
Topic author - Messages : 55
- Votre moto : 650 Classic [à venir]
- Modèle de votre autre moto : Yamaha XJ6
- Prénom : David
Bonjour,
Merci pour le retour des supports,
Je vais commander le tout début du mois prochain.
Aujourd’hui, la 650 Classic est allée faire la révision des 500km,
Enfin, elle en avait 612.
J’ai rencontre Justealex, très sympathique , et un autre utilisateur d’interceptor, qui a pas mal roulé, 50 000 km.
Cela m’a coûté 175€.
Et du coup, j’ai également appris que le réglage des culbuteurs n’était à faire que tous les 15 000 km sur les derniers 650 twin.
Je pense que je le ferais aux alentours des 10 000 plutôt.
Enfin, je suis tranquille pour 7500 km, en ce qui concerne les révisions.
Justealex m’a appris qu’il y avait une sortie avec ceux du forum, mais bon, je suis d’astreinte et travaille ce vendredi.
Donc de toutes façons, ce n’était malheureusement pas possible pour moi cette année.
Ce sera pour l’année prochaine.
À bientôt.
J’ai rencontre Justealex, très sympathique , et un autre utilisateur d’interceptor, qui a pas mal roulé, 50 000 km.
Cela m’a coûté 175€.
Et du coup, j’ai également appris que le réglage des culbuteurs n’était à faire que tous les 15 000 km sur les derniers 650 twin.
Justealex m’a appris qu’il y avait une sortie avec ceux du forum, mais bon, je suis d’astreinte et travaille ce vendredi.
Donc de toutes façons, ce n’était malheureusement pas possible pour moi cette année.
À bientôt.
Modifié en dernier par Matremy le 27 mai 2025, 19:28, modifié 1 fois.
-
justeAlex
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Piaggio Carnaby 300
- Prénom : Alex
Chouette rencontre, je confirme!
On va finir par se la faire cette balade des voisins d'Isère et alentours
On va finir par se la faire cette balade des voisins d'Isère et alentours

-
Poun Poun
- Membre RA 2026
- Votre moto : MZ
- Modèle de votre autre moto : ES TS ETZ 125 150 250
- Prénom : Bruno
Bonjour a tous
Très jolie ma préférée, je la verrais bien aussi avec les garde-boues de la chrome
Faut être patient
Très jolie ma préférée, je la verrais bien aussi avec les garde-boues de la chrome
Faut être patient

-
Matremy
Merci,
Pour les chromes, il y en à déjà bien assez à nettoyer,
Si j’adorais le polissage, j’aurais pris la Classic noire et chrome, mais comme ce n’est pas trop mon truc…
Sinon, d’ici septembre, je ferais refaire la selle à Chambéry, à la sellerie Briant, parce que la petite balade d’aujourd’hui m’a encore confirmé que c’était indispensable pour moi .
Je pèse 95 kg donc un peu plus de 100 tout équipé et la mousse d’origine est bien trop souple.
Et oui, une sortie avec ceux de la région serait bien sympa
Pour les chromes, il y en à déjà bien assez à nettoyer,
Si j’adorais le polissage, j’aurais pris la Classic noire et chrome, mais comme ce n’est pas trop mon truc…
Sinon, d’ici septembre, je ferais refaire la selle à Chambéry, à la sellerie Briant, parce que la petite balade d’aujourd’hui m’a encore confirmé que c’était indispensable pour moi .
Je pèse 95 kg donc un peu plus de 100 tout équipé et la mousse d’origine est bien trop souple.
Et oui, une sortie avec ceux de la région serait bien sympa
-
LeCiao
- en rodage
- Prénom : Philippe
Ca sera intéressant d'avoir ton retour et des photos de la selle que tu feras faire.
Pour madame et ses 50kg équipée et moi avec mes 80 kg équipé la selle nous convient bien après 240 km de balade.
Pour madame et ses 50kg équipée et moi avec mes 80 kg équipé la selle nous convient bien après 240 km de balade.
-
Matremy
Bonjour,
Ma 650 classic totalise 2050km ce jour,
Et toujours pleinement satisfait.
Week-end pluvieux mais j'en ai profité pour nettoyer/ polir les carters moteurs qui étaient déjà tout tachés, je ne sais pas à cause de quoi.
J'ai utilisé du miror argentil et de la paille de fer 000.
J'ai pratiquement tout rattrapé, mais il me faudra du belgom aluminium.
Demain, je retends la chaîne, après un bon nettoyage/ graissage.
Elle est vraiment agréable sur routes de montagne, très fiable en tenue de cap. Vraiment une bonne moto.
Ma 650 classic totalise 2050km ce jour,
Et toujours pleinement satisfait.
Week-end pluvieux mais j'en ai profité pour nettoyer/ polir les carters moteurs qui étaient déjà tout tachés, je ne sais pas à cause de quoi.
J'ai utilisé du miror argentil et de la paille de fer 000.
J'ai pratiquement tout rattrapé, mais il me faudra du belgom aluminium.
Demain, je retends la chaîne, après un bon nettoyage/ graissage.
Elle est vraiment agréable sur routes de montagne, très fiable en tenue de cap. Vraiment une bonne moto.
Modifié en dernier par Matremy le 27 juil. 2025, 02:33, modifié 1 fois.
-
druid
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Idem sur les Interceptor ou Continental GT.
L'alu des carters moteur s'oxyde très facilement.
Dès que ça a pris la flotte, faut pas laisser trainer pour bien nettoyer.
L'alu des carters moteur s'oxyde très facilement.
Dès que ça a pris la flotte, faut pas laisser trainer pour bien nettoyer.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
ADELISE
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Interceptor 650 avec un Precision Gran Large
- Prénom : Jean-François
Matremy,
Par curiosité, quelle est la conso moyenne de ta Classic 650?
Thks
Par curiosité, quelle est la conso moyenne de ta Classic 650?
Thks
-
LeCiao
- en rodage
- Prénom : Philippe
Hello, ce WE ma Classic 650 a passé les 2150 km, presque comme toi Matremy
J'en suis tout aussi content que toi.
Coté pneu par contre, j'ai fait une sortie sous la pluie, et l'avant part sans prévenir, je l'ai rattrapé avec le pied je ne sais pas comment. J'ai bien flippé.
Du coup tant que je roule sur sec, je les garde, mais pour cet automne je pense les changer car j'ai plus du tout confiance (et ma passagère non plus).
Pour la conso, j'ai fait le calcul sur 3-4 pleins de 200 à 290 km parcourus, et je suis à 4,2-4,3 l.
J'en suis tout aussi content que toi.
Coté pneu par contre, j'ai fait une sortie sous la pluie, et l'avant part sans prévenir, je l'ai rattrapé avec le pied je ne sais pas comment. J'ai bien flippé.
Du coup tant que je roule sur sec, je les garde, mais pour cet automne je pense les changer car j'ai plus du tout confiance (et ma passagère non plus).
Pour la conso, j'ai fait le calcul sur 3-4 pleins de 200 à 290 km parcourus, et je suis à 4,2-4,3 l.
-
Matremy
Bonjour,
Pas encore roulé sous la pluie avec la 650 classic.
Quand il risque de pleuvoir ou qu'il.pleut, je sors avec ma xj6 , qui est chaussée en excellents pneus dunlop, au top sous la pluie.
Et moi aussi, je compte faire remplacer les pneus de la classic avant l'hiver. J'ai déjà lu ailleurs que sous la pluie, les pneus d'origine ne sont pas au top.
Pour la consommation moyenne, je tourne également à 4,3 litres, en montagne.
Pas encore roulé sous la pluie avec la 650 classic.
Quand il risque de pleuvoir ou qu'il.pleut, je sors avec ma xj6 , qui est chaussée en excellents pneus dunlop, au top sous la pluie.
Et moi aussi, je compte faire remplacer les pneus de la classic avant l'hiver. J'ai déjà lu ailleurs que sous la pluie, les pneus d'origine ne sont pas au top.
Pour la consommation moyenne, je tourne également à 4,3 litres, en montagne.
-
Matremy
Salut,
Aujourd'hui, un peu plus de 300km avec la classic 650,
Villard de Lans > col de la croix de fer > Valloire > Col du Galibier > saint jean de Maurienne > Bourg d'Oisans > Villard de Lans.
Avec un collègue et ami, qui roule en 1200 gsa.
Vraiment excellente cette classic 650, vraiment pas ridicule en routes de montagne, et j'ai bien cerné l'angle maximum avant de faire frotter les cale-pieds.
Bon, à un moment, j'ai perdu l'arrière, plaque de gasoil, j'ai laissé faire, juste ralentit doucement, sans freiner, et elle s'est remise en ligne,
Mais j'avoue que je me voyais déjà par terre, et le rhytme cardiaque a bien accéléré lui.
Presque 2700 km ce jour.
Et toujours du bonheur.
La selle d'origine me fait moins mal aux fesses, je pense que je m' y suis habitué.
Ah, j'ai aussi craqué pour un casque modulable.
Un Shark oxo blanc.
Payé 249E au lieu de 369E, en prix liquidation.
Un bonheur , surtout avec les chaleurs en ce moment.
Casque très confortable, des sifflements aigus pas trop prononcés, lorsqu'il est ouvert, et qui disparaissent totalement avec mes bouchons d'oreilles.
Donc aucune déception er lorsqu'il est ouvert, la mentonnière se place derrière le casque, donc pas de prise au vent.
A bientôt.
Aujourd'hui, un peu plus de 300km avec la classic 650,
Villard de Lans > col de la croix de fer > Valloire > Col du Galibier > saint jean de Maurienne > Bourg d'Oisans > Villard de Lans.
Avec un collègue et ami, qui roule en 1200 gsa.
Vraiment excellente cette classic 650, vraiment pas ridicule en routes de montagne, et j'ai bien cerné l'angle maximum avant de faire frotter les cale-pieds.
Bon, à un moment, j'ai perdu l'arrière, plaque de gasoil, j'ai laissé faire, juste ralentit doucement, sans freiner, et elle s'est remise en ligne,
Mais j'avoue que je me voyais déjà par terre, et le rhytme cardiaque a bien accéléré lui.
Presque 2700 km ce jour.
Et toujours du bonheur.
La selle d'origine me fait moins mal aux fesses, je pense que je m' y suis habitué.
Ah, j'ai aussi craqué pour un casque modulable.
Un Shark oxo blanc.
Payé 249E au lieu de 369E, en prix liquidation.
Un bonheur , surtout avec les chaleurs en ce moment.
Casque très confortable, des sifflements aigus pas trop prononcés, lorsqu'il est ouvert, et qui disparaissent totalement avec mes bouchons d'oreilles.
Donc aucune déception er lorsqu'il est ouvert, la mentonnière se place derrière le casque, donc pas de prise au vent.
A bientôt.
-
brundu84
- en rodage
- Modèle de votre autre moto : 600 bandit (en vente)
- Prénom : Didier
Des bouchons d'oreille à moto ?
Totalement déconseillé 
Des bouchons d'oreille à moto ?
Totalement déconseillé 
Modifié en dernier par brundu84 le 17 août 2025, 16:18, modifié 1 fois.
-
MAGAO06
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 650 Continental GT
- Prénom : Éric
Matremy a écrit :Bonjour,
Cela m’a coûté 175€.
À bientôt.
Bonjour, très belle moto, beaux coloris.
Concernant le réglage des culbuteurs à 15000 kms sur les derniers modèles, cela me semble bizarre, même moteur actuel que sur les premières générations ?
R.E. aurait il des regrets de nous avoir escroqué sur les premières années ? Ou s'est il ravisé suite à de trop nombreuses remarques comparé à la concurence ? Les marques chinoises également, qui commencent à inonder nos marchés avec des répliques de moteurs Japonais, compensent les tarifs raz les paquerettes, en t'imposant pour certaines marques, des révisions tous les 5000 kms... Une arnaque à une époque où la qualité des matériaux et l'usage d'huiles de synthèse permettent logiquement de prolonger le délai entre deux vidanges...