Alain023 a écrit :C'est l'heure de la sieste.20250805_233638.jpg
Chhhuuuttt ...

Alain023 a écrit :C'est l'heure de la sieste.20250805_233638.jpg

jipounet a écrit :20250805_192607_copy_768x1663.jpg

Pour nourrir les oiseaux, n’utilisez surtout pas des boules de graisse en filets de nylon
La Ligue de protection des oiseaux déconseille aux particuliers l’utilisation de ces filets contenant des boules de graisse pour nourrir les volatiles. Ils peuvent s’y retrouver piégés et en mourir.

C’était leur dernier repas et elles n’y ont pas survécu : des mésanges charbonnières, des fauvettes à tête noire, des mésanges bleues le corps sans vie, les pattes entortillées dans des filets en nylon abritant des boules de graisse. Ces photos, la Ligue de protection des oiseaux (LPO) en reçoit régulièrement pendant l’hiver quand les amoureux des oiseaux volent au secours des volatiles en leur fournissant cet indispensable apport calorique.
LeCiao a écrit :Un peu d'air frais et reposant
02evol04.jpg

Ded31 a écrit :Pour nourrir les oiseaux, n’utilisez surtout pas des boules de graisse en filets de nylon
La Ligue de protection des oiseaux déconseille aux particuliers l’utilisation de ces filets contenant des boules de graisse pour nourrir les volatiles. Ils peuvent s’y retrouver piégés et en mourir.
C’était leur dernier repas et elles n’y ont pas survécu : des mésanges charbonnières, des fauvettes à tête noire, des mésanges bleues le corps sans vie, les pattes entortillées dans des filets en nylon abritant des boules de graisse. Ces photos, la Ligue de protection des oiseaux (LPO) en reçoit régulièrement pendant l’hiver quand les amoureux des oiseaux volent au secours des volatiles en leur fournissant cet indispensable apport calorique.

Jackymoto a écrit :Chouette je vais pouvoir manger de l'oiseau! Sérieusement nous mettons ça en hiver,
et je n'ai jamais vu un seul oiseau piégé avec .

Ded31 a écrit :Jackymoto a écrit :Chouette je vais pouvoir manger de l'oiseau! Sérieusement nous mettons ça en hiver,
et je n'ai jamais vu un seul oiseau piégé avec .
Tu vas pas forcément les voir, mais il arrive aussi fréquemment qu'ils se blessent au bec avec les filaments du filet et en crèvent.
Bon, après j'ai pas de photos ni de "preuves", mais dans le doute je leur file à bouffer autrement que dans ces filets.
Ça me coute rien et si ça en épargne quelques uns, c'est tant mieux.