La honte !
-
jpv17
Topic author - Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Bullet
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
- Prénom : jean-Pierre
La honte !
C'est qui qui a verrouillé le post "coupure moteur" de fmash.
Il a été fort aimable en exposant son problème. Faut bien se dire que l'une des motivations de la venue sur notre forum, c'est de trouver de l'aide pour résoudre un problème. Tout le monde n'a pas la fibre "réseaux sociaux" et envie d'étaler sa vie au grand jour, ou chercher à se valoriser, quitte à humilier les autres.
Quel accueil ! Quand certains prétendent que ce forum est a l'origine un forum d'entraide
J'ai honte !
Je demande , qui qu'il soit, que le modérateur zélé, qui a clôturé son post prématurément sans explication, revienne sur son intervention.
Il a été fort aimable en exposant son problème. Faut bien se dire que l'une des motivations de la venue sur notre forum, c'est de trouver de l'aide pour résoudre un problème. Tout le monde n'a pas la fibre "réseaux sociaux" et envie d'étaler sa vie au grand jour, ou chercher à se valoriser, quitte à humilier les autres.
Quel accueil ! Quand certains prétendent que ce forum est a l'origine un forum d'entraide
J'ai honte !
Je demande , qui qu'il soit, que le modérateur zélé, qui a clôturé son post prématurément sans explication, revienne sur son intervention.
Quand on y a goûté on y RE vient. 

-
jpv17
Re: La honte !
Rappel de la demande d'aide de fmash :
Si vous êtes à même de le conseiller, vous pouvez toujours le faire sur ce post avant qu'il ne soit censuré à son tour.
Merci
Bonjour à tous !
Je me permets de rejoindre la communauté pour essayer de trouver une solution à un problème que je rencontre avec ma 650.
Un peu de contexte :
Je possède une Interceptor de 2020 (donc Euro 4), je suis le second propriétaire de cette machine avec environ 14K kms. Je l’ai depuis plus d’un an, et j'ai roulé quotidiennement cette dernière mais en peu de kms. Elle a toujours été entretenue chez le concessionnaire, sauf une batterie que j’ai remplacée moi-même l’année dernière. Aucun problème particulier n'était à déclarer jusqu’à présent.
Le problème :
Depuis environ trois semaines, je fais face à des coupures moteur, ce qui est assez gênant. Voici ce que j’ai observé :
Les coupures se produisent uniquement à haute vitesse (80-100 km/h).
Cela arrive en ligne droite ou en montée, avec un filet de gaz normal.
Par exemple, cela s’est produit sur la voie rapide à vitesse constante.
J’ai l’impression de ressentir le moment où cela va arriver : les tremblements s’intensifient, puis soudain, coupure du gaz. Le feu et le tableau de bord restent allumés.
Après cela, même en relançant le starter, le moteur ne redémarre pas. Je dois passer le contact en off puis on pour qu’il reparte.
Ce que j’ai déjà vérifié :
L’état des relais : la graisse avait été retirée par l’ancien propriétaire ou le concessionnaire.
J’ai remplacé le relais d’accessoire par celui de la pompe à essence, mais cela n’a rien changé.
Je pense que le problème pourrait être lié à la façon dont je pousse le moteur en le mettant en contrainte, mais cela reste une hypothèse.
En ville, je peux faire 20 km sans problème, mais dès que je monte à 90 km/h, ça peut couper au bout de deux kilomètres, comme ce matin lorsque j'ai affronté la première montée.
Je n’ai pas encore contacté le concessionnaire, car je suis un peu méfiant et je préfère avoir plusieurs avis. Je suis aussi limité en outils et en place pour bricoler, mais je fais avec ce que j’ai.
Je vous remercie d’avance pour votre aide, vos conseils ou vos expériences.
N’hésitez pas à partager vos idées, je suis preneur !
Merci pour votre lecture et votre bienveillance. ❤️
Si vous êtes à même de le conseiller, vous pouvez toujours le faire sur ce post avant qu'il ne soit censuré à son tour.
Merci
Bonjour à tous !

Je me permets de rejoindre la communauté pour essayer de trouver une solution à un problème que je rencontre avec ma 650.
Un peu de contexte :
Je possède une Interceptor de 2020 (donc Euro 4), je suis le second propriétaire de cette machine avec environ 14K kms. Je l’ai depuis plus d’un an, et j'ai roulé quotidiennement cette dernière mais en peu de kms. Elle a toujours été entretenue chez le concessionnaire, sauf une batterie que j’ai remplacée moi-même l’année dernière. Aucun problème particulier n'était à déclarer jusqu’à présent.
Le problème :
Depuis environ trois semaines, je fais face à des coupures moteur, ce qui est assez gênant. Voici ce que j’ai observé :
Les coupures se produisent uniquement à haute vitesse (80-100 km/h).
Cela arrive en ligne droite ou en montée, avec un filet de gaz normal.
Par exemple, cela s’est produit sur la voie rapide à vitesse constante.
J’ai l’impression de ressentir le moment où cela va arriver : les tremblements s’intensifient, puis soudain, coupure du gaz. Le feu et le tableau de bord restent allumés.
Après cela, même en relançant le starter, le moteur ne redémarre pas. Je dois passer le contact en off puis on pour qu’il reparte.
Ce que j’ai déjà vérifié :
L’état des relais : la graisse avait été retirée par l’ancien propriétaire ou le concessionnaire.
J’ai remplacé le relais d’accessoire par celui de la pompe à essence, mais cela n’a rien changé.
Je pense que le problème pourrait être lié à la façon dont je pousse le moteur en le mettant en contrainte, mais cela reste une hypothèse.
En ville, je peux faire 20 km sans problème, mais dès que je monte à 90 km/h, ça peut couper au bout de deux kilomètres, comme ce matin lorsque j'ai affronté la première montée.
Je n’ai pas encore contacté le concessionnaire, car je suis un peu méfiant et je préfère avoir plusieurs avis. Je suis aussi limité en outils et en place pour bricoler, mais je fais avec ce que j’ai.
Je vous remercie d’avance pour votre aide, vos conseils ou vos expériences.
N’hésitez pas à partager vos idées, je suis preneur !
Merci pour votre lecture et votre bienveillance. ❤️

-
pprabi
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : 900 Diversion+side Kyrnos
- Prénom : Eric
En effet, bizarre cette "censure" 
Pour lui répondre , je n'ai jamais expérimenté un tel comportement sur mon Interceptor, désolé du peu d'aide apporté...

Pour lui répondre , je n'ai jamais expérimenté un tel comportement sur mon Interceptor, désolé du peu d'aide apporté...
-
ADELISE
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Interceptor 650 avec un Precision Gran Large
- Prénom : Jean-François
Bizarre, car même s'il s'agit de son premier poste, cette personne s'est présentée et, oui, il a directement évoqué un soucis avec sa belle interceptor...
Perso, je n'ai jamais eu ce qu'il décrit en 5 ans d'utilisation
Perso, je n'ai jamais eu ce qu'il décrit en 5 ans d'utilisation
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
J"'ai eu ce soucis sur mon interceptor, c'était une bulle d'air dans le circuit. Purge, remplissage et c'est reparti.
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
druid
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Mimi.lulu, je pense que tu te mélanges les pinceaux.
Ton commentaire semble faire référence à un problème de freinage.
Alors que le sujet en question traite de coupures moteur...
Ton commentaire semble faire référence à un problème de freinage.
Alors que le sujet en question traite de coupures moteur...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
La modération
- en rodage
- Prénom : l'équipe des modérateurs
Il a été demandé à cette personne de passer par la case "présentation" comme à chacun d entre vous.
Son post sera débloqué après le passage par cette formalité...
Je rappelle à certains esprits chagrins, le point 7 de la charte du forum auquel vous voudrez bien jeter un oeil....et que tout le monde est censé avoir accepté....Je pense que s il doit y avoir honte, ce n est pas du côté de la modération....
A bon entendeur....
Je rappelle à certains esprits chagrins, le point 7 de la charte du forum auquel vous voudrez bien jeter un oeil....et que tout le monde est censé avoir accepté....Je pense que s il doit y avoir honte, ce n est pas du côté de la modération....
A bon entendeur....
--
Avec modération.
Avec modération.
-
skoncey
- Royal participant
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF
Oui... Il faut bien dire bonjour à la dame.... Et bien traverser sur les passages cloutés*....
*Enfin... Ça c'était avant!
*Enfin... Ça c'était avant!

le ciel vous tienne en joie! (Philippe Meyer)
Un homme qui vieillit est un homme plein d’images. (Philippe Jaccottet)
Un homme qui vieillit est un homme plein d’images. (Philippe Jaccottet)
-
druid
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
La modération a écrit :Il a été demandé à cette personne de passer par la case "présentation" comme à chacun d entre vous.
A bon entendeur....
+1
D'aucuns s'offusquent ici très rapidement.
Beaucoup plus rapidement qu'au guidon de leur EFI 350.

Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
jpv17
Si fmash avait commencé par "j'ai 50 ans, toutes mes dents et j'ai roulé en Hondazaki avant de passer à la RE", la modération n'aurait rien trouver a redire.
Débile !
Je préfère l'amabilité dont il a fait preuve dans l'exposé de son problème.
Débile !
Je préfère l'amabilité dont il a fait preuve dans l'exposé de son problème.

-
van.alstine
- 650
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
On lui reproche quoi dans la formule "présentation" qu'il a zappé ?
Aurait-il dû par exemple :
J'me présente, je m'appelle Henri
j'voudrais bien réussir ma vie, en Enfi- ield
Il a pourtant été poli il me semble dans son intervention.
J'ai cru un instant que ça avait été verrouillé parce que pris pour une IA
Aurait-il dû par exemple :
J'me présente, je m'appelle Henri
j'voudrais bien réussir ma vie, en Enfi- ield
Il a pourtant été poli il me semble dans son intervention.
J'ai cru un instant que ça avait été verrouillé parce que pris pour une IA

-
van.alstine
- 650
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
druid a écrit :D'aucuns s'offusquent ici très rapidement.
Beaucoup plus rapidement qu'au guidon de leur EFI 350.
Et un coup de pied de l'âne, un ...

Ça remplace "le vioc, le retour"
-
druid
- Membre RA 2026
Chochotte, le retour ? 
-
jpv17
Et ça, la charte elle en fait quoi ?
Bref, Deux poids deux mesures.
Quand un règlement est con, il suffit de le changer, plutôt que de se planquer derrière.
Bref, Deux poids deux mesures.
Quand un règlement est con, il suffit de le changer, plutôt que de se planquer derrière.

-
hiero
- Bullet 500
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : belle.....
- Prénom : felipe
jpv17 a écrit :....Quand un règlement est con, il suffit de le changer, plutôt que de se planquer derrière.
Tu as raison, mais ce n est pas toi qui décide si ce règlement doit être changer ou non et il y a une AG annuelle pour ça, je te conseille donc de faire une demande en ce sens à la prochaine AG, en attendant c 'est la charte actuelle qui s applique ...
Si certains ont des états d ame, allez prendre l air au lieu de vous prendre la tête pour des conneries, ou éventuellement postuez pour un poste de modérateur, membre du CA ou autres dans la gestion du forum, on pourra juger sur pieds de capacités des uns et des autres à faire tourner la boutique....
Moi aussi j ai, des fois, honte du comportement de certains ici....