van.alstine a écrit :three wheels a écrit :van.alstine a écrit :Le parcours évite soigneusement tout le quart Sud-Est ...

Faut pas dire ça Michel, depuis 1989 que le tour existe, il est passé plusieurs fois côté est .
Cette année ça ressemble furieusement à la 1èr édition .
Toutes mes esssscuses
Je crois que c'est la première fois que j'entends parler de ce "voyage organisé motocycliste".

Et bin le forum sert encore à quelque-chose en matière de motos anciennes. Comme quoi y'a pas que les Merco et les 1300 GS à Monaco dans la vie !
Le tour de France en anciennes est organisé depuis des années par le Groupement des amateurs de véhicules anciens de Picardie, le Gavap et la limite d'âge des motos est fixée à 1955.
C'est sympa, les motos et leurs proprios roulent... le seul truc qui me chiffonne, c'est leur manie de s'affubler d'un gilet dit de "sécurité"... cette manie du sécuritaire pour rouler à 60 à l'heure, en paquet avec des motos qui freinent mal ! "C'est pour la sécurité", qu'ils disent ! Si tu veux être en "sécurité", fais pas de moto et reste chez toi à te lobotimiser devant ta télé !
Sur les photos, c'est affreux ! Ils ressemblent tous à des cantonniers ou des ouvriers d'usine le jour de la visite du politicien local (lui aussi en gilet fluo avec casque de chantier sur sa tête de balai à chiottes) et au moindre coup de flash, paf, les bandes rétroréflechissantes te crèvent la rétine.