Sujet intéressant que celui soulevé par Benoît
Je ne sais pas quel âge a Benoît et combien de temps il espère encore pouvoir profiter de la moto.
Comme plus d'un ancien ici je suis arrivé à la RA au début de ma cinquantaine avec cet objet magique qu'est (qu'était?) ma Bullet Fonte achetée d'occase en 2002.
23 ans plus tard, le plaisir est intact, les amis sont toujours là (même si hélas il en est partis trop tôt), mais je dois me rendre à l'évidence que les belles années motardes sont derrière moi et qu'il me faudra un jour envisager d'arrêter la motocyclette et remiser le Barbour.
Mais alors, que deviendra ma Bullet, sa remorque, son stock de pièces détachées?
Ni mon fils ni mes petits enfants sont attirés par toute cette "ferraille". Il me faudra donc trouver un passionné qui en a toujours révé
J'avais acquis ma Bullet pour 2200 € et la remorque mono roue 2 ans plus tard pour 450 € (d'occase). Au fil des ans et des pannes je me suis constitué un stock de pièces qui prend de la place, mais sans doute pas de valeur autre que le poids de la ferraille. Et cependant, lorsque je serait contraint d'arrêter et de vendre, je serai influencé par ma passion à détenir ces pièces, cette moto et cette remorque. Je voudrais que tout cela continue à vivre entre des mains connaisseuses et heureuses de posséder ces objets de passion et de continuer à les utiliser et les réparer. Oui mais quel "jeune" de 50 ans se lancerait aujourd'hui à perpétuer cette passion? et à quel prix d'achat?
En attendant, je fais comme si j'avais la vie devant moi mais y'a des jours où ça coince un peu au démarrage
Vous en pensez quoi les gars de ma classe?