Mon pote "Lolo" qui venait (suite à la reprise de son ancienne YAMAHA 1200 Super T qui totalisait pas loin de 100 000 bornes) me présenter... sa nouvelle moto !
En fait, une "chinoiserie" !
Une CF MOTO 700 MT !
https://www.cf-moto.fr/moto/trail/700mt/
Et quand je l'ai détaillée et ben... je suis tombé sur le cul !!!
Aussi bien, si ce n'est mieux (!) qu'une moto japonaise ou européenne ! C'est pour dire !
Alors, ce vendredi, avec "Lolo", on est donc monté à Maîche (25) chez MOTO MAÎCHE (https://www.cf-moto.fr/moto/concessionn ... to-maiche/) le concessionnaire CF MOTO du coin, afin d'aller z'ieuter... une 450 MT !
Très bien reçu par Benoît HOUSER, le patron, celui-ci m'annonce dans un premier temps que l'essai ne sera pas possible, vu qu'il n'a qu'une seule moto en magasin de dispo...
Au bout de quelques minutes de discussion et vu ma bonne tête (
), il se ravise et me permet un mini-essai de celle-ci (bien qu'elle ne soit ni immatriculée ni assurée !), pour un aller-retour rapide jusqu'au prochain rond-point !
Me v'la donc parti pour une découverte express qui ne me laissera pas indifférent !
Et regardez, un homme de goût ce "PaPyLou", qui a même assorti sa tenue motarde ("FURYGAN Voyager 3 C") aux couleurs de cette jolie
CF MOTO 450 MT Bleu Zéphir !
Alors, OUI, c'est vrai qu'lle est chouette cette p'tite 450 MT !
Même si, en seulement quelques centaines de mètres, je n'ai pas pu m'en faire une idée précise, dans l'détail c'est quand même vraiment qualitatif !!!
Sabot-moteur alu, sélecteur et pédale de frein repliables, tous les fils et durites bien rangés, assemblages solides, conception et finitions abouties... tout ça respire une qualité au moins (si ce n'est plus) digne des jap's ou des européennes !
Malheureusement, béquille centrale... en option !
Jantes tubeless...
Soudures du pot inox aux p'tits oignons...
Tableau de bord complet et hyper qualitatif, protèges-mains d'origine, habillages plastiques granités...
Commodos tip-top à l'image des katoches (mais non rétro-éclairés apparemment
), ABS débrayable en actionnant un seul bouton...Rétroviseurs repliables rapidement en cas de TT, mais malheureusement encore, poignées chauffantes en option (
)...Petit pare-brise réglable manuellement sur 7 crans, garde-boue AV haut mais possible de l'avoir en position basse (99,00 €uros en + !), éclairage à leds (comme sur l'ensemble de la moto)...
Selle basse, même avec mes p'tites jambes (je mesure 1,68 m), j'arrive à poser les deux pieds au sol ! (
), au revêtement et à la finition qui inspirent confiance...Poignées-passager en alu qui ont l'air bien conçues...
Alors, OUI, c'est vrai qu'elle fait vraiment envie cette 'tite chinoise !
D'ailleurs, pour en savoir plus sur cette CF MOTO 450 MT, c'est là : https://www.cf-moto.fr/moto/trail/450mt/
Et, en vidéo, ici (à partir de 9' !) :
Alors... EST-CE QUE JE VAIS CRAQUER ???
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Et bien NON !!!
Car je suis bien trop attaché à ma p'tite indienne, "Plum'Alayan" qui me comble amplement depuis quatre ans maintenant (même si j'ai bien conscience de son poids, de sa rusticité et... d'une certaine anémie), mais, comme me l'a dit "Fonny38"...
"C'est vrai que les CF sont pas mal... mais qu'est-ce qu'elle apporterait de plus à un motocontemplateur comme toi ?!!!"

Et puis, financièrement... ce ne serait pas vraiment raisonnable !
A la reprise éventuelle de "Plum'Alayan", qui a 4 ans et environ 30 000 kils et que j'estime (avec tous les accessoires dont je l'ai dotée) à environ 2800,00 €uros si j'arrivais à trouver un acheteur (et dont le patron de MOTO MAÎCHE m'en proposerait lui éventuellement entre... 1600,00 et 1700,00 €uros !!!), il faudrait que je rajoute à l'achat de cette CF MOTO 450 MT (prix à partir de 6699,00 €uros), la mise en service, la carte grise, la plaque d'immat', les frais annexes auxquels, dans mon cas il me faudrait aussi ajouter : le support de bagagerie (119,00 €uros), le kit de bagagerie complet, il est vrai TRES QUALITATIF ! (1267,00 €uros, remise de 15% déduite), la béquille centrale (159,00 €uros)... ce qui nous ferait un total de... 8737,00 €uros !!!
Ainsi, NON, ce n'est pas du tout raisonnable !
Alors, MERCI quand même à Benoît pour la confiance qu'il m'a accordée pour ce rapide essai, à "LoLo" pour une partie des photos,
car c'était quand même chouette de goûter à... la différence !
Et, à bientôt pour de nouvelles z'aventures contemplatives au guidon de... "Plum'Alayan" !!!