Classic 650 - Fusible éclairage qui claque
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Re: Classic 650 - Fusible éclairage qui claque
C'est donc la commande des clignotants qui provoque un court-circuit ?
-
Sylkill
- en rodage
- Votre moto : 650 Classic [à venir]
- Modèle de votre autre moto : Honda Monkey 1973 / Alcyon As 1932 / FN BMA 1902
- Prénom : Sylvain
Cool
Bonne chose de faite
Bonne chose de faite
-
LeCiao
Topic author - en rodage
- Prénom : Philippe
Daniel78 a écrit :C'est donc la commande des clignotants qui provoque un court-circuit ?
Je ne sais pas encore exactement.
Le mecano m'a parlé d'un problème sur une piece du faisceau au niveau du comodo gauche mais je ne sais pas laquelle.
Je demanderai plus de précisions quand j'irai la récupérer.
-
LeCiao
Topic author - en rodage
Au final, c'est le faisceau qui a frotté sur la colonne de direction et a entaillé les fils. Du coup, ça fait un court circuit.
Une réparation a été faite pour que je puisse rouler en attendant que le commodo gauche et son faisceau soient changés en garantie
Une réparation a été faite pour que je puisse rouler en attendant que le commodo gauche et son faisceau soient changés en garantie
-
Sylkill
- en rodage
Merci pour le retour
Est ce que tu pourras nous faire une photo du point de frottement, pour qu'on puisse vérifier si on n'est pas en train de se préparer la même sur nos bécanes ?
Est ce que tu pourras nous faire une photo du point de frottement, pour qu'on puisse vérifier si on n'est pas en train de se préparer la même sur nos bécanes ?
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
J'ai l'impression que Royal Enfield a tendance à installer des faisceaux électriques au plus juste en longueur, ou bien rentrés au chausse-pied.
L'accès aux bornes de la batterie sur l'Himalayan 411, est tout un poème.
Mais quelques centimètres de fil en plus, à plusieurs endroits, par le nombre de fils d'un faisceau, par 1 million de motos/an, au prix actuel du cuivre, ça doit représenter de l'argent.
L'accès aux bornes de la batterie sur l'Himalayan 411, est tout un poème.
Mais quelques centimètres de fil en plus, à plusieurs endroits, par le nombre de fils d'un faisceau, par 1 million de motos/an, au prix actuel du cuivre, ça doit représenter de l'argent.
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
sur les scooter LML, c'était un classique, tu tounes le guidon et tu perdais la moitié des fonctionnalités des comodos , les clignos par exemple
-
LeCiao
Topic author - en rodage
@skykill je ne peux pas faire de photos car je ne sais pas exactement où se trouve le problème, je ne vois pas la fameuse réparation.
C'est probablement cachée derrière la colonne de direction.
-
Redstarr
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Classic 500, Himalayan
- Prénom : Louis
LeCiao a écrit :@skykill je ne peux pas faire de photos car je ne sais pas exactement où se trouve le problème, je ne vois pas la fameuse réparation.
Il n'y a pourtant pas de carénage sur cette meule et le faisceau qui vient du commodo est bien visible.
Tu n'aurais pas des rehausses guidon par hasard qui auraient conduit à tirer sur les fils ?
-
Sylkill
- en rodage
Ou le repositionnement des poignées dont tu as parlé au début de ton post de présentation ?
-
LeCiao
Topic author - en rodage
Non pas de réhausse, juste un réglage, mais pas assez d'amplitude pour que les fils ne se coupent.
Pour le faisceau on le voit effectivement bien jusqu'à la colonne de direction mais je n'ai pas vu de réparation le long des fils. Peut être dans le phare ?
Je pense demander quand je la ramènerai pour le changement de commodo.
Pour le faisceau on le voit effectivement bien jusqu'à la colonne de direction mais je n'ai pas vu de réparation le long des fils. Peut être dans le phare ?
Je pense demander quand je la ramènerai pour le changement de commodo.
-
LeCiao
Topic author - en rodage
Pour infos, le commodo gauche et son faisceau, qui sont la cause du souci, sont en commande sous garantie depuis début septembre et à ce jour, la livraison est prévue pour fin novembre (si tout va bien).
Heureusement que l'atelier à ressouder les fils dénudés pour que je puisse rouler, sinon la moto serait bloquée pour au moins 3 mois..
Le temps de livraison de pièces de la Sima est vraiment catastrophique quand ils ne les ont pas en stock.
C'est à se demander, comment cela se passerait pour une panne moteur prise en garantie...
Heureusement que l'atelier à ressouder les fils dénudés pour que je puisse rouler, sinon la moto serait bloquée pour au moins 3 mois..
Le temps de livraison de pièces de la Sima est vraiment catastrophique quand ils ne les ont pas en stock.
C'est à se demander, comment cela se passerait pour une panne moteur prise en garantie...
Modifié en dernier par LeCiao le 22 oct. 2025, 18:12, modifié 1 fois.
-
druid
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Je suppose que la SIMA stocke actuellement plus de pièces mécaniques ou de carrosserie, que de pièces électriques pour ce nouveau modèle.
Les importateurs demandent chaque année à leurs équipes techniques, de faire des préconisations de commandes de stock de pièces détachées. Pour ce faire, ils se basent sur le nombre de sorties de ces pièces lors de l'année N-1.
C'est la procédure chez les japonais qui m'employaient.
La Classic 650 étant un nouveau modèle, il peut s'avérer difficile, sans historique, de définir des préconisations.
Pas simple de savoir par avance ce qui va poser problème ou présenter une fragilité particulière sur cette moto...
Les importateurs demandent chaque année à leurs équipes techniques, de faire des préconisations de commandes de stock de pièces détachées. Pour ce faire, ils se basent sur le nombre de sorties de ces pièces lors de l'année N-1.
C'est la procédure chez les japonais qui m'employaient.
La Classic 650 étant un nouveau modèle, il peut s'avérer difficile, sans historique, de définir des préconisations.
Pas simple de savoir par avance ce qui va poser problème ou présenter une fragilité particulière sur cette moto...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
LeCiao
Topic author - en rodage
Effectivement, c'est pas simple.
Mais ça donne pas une image très positive de la gestion du problème du coup.
Qu'il n'ait pas la pièce en stock ne me choque pas, par contre qu'il faille 3 mois pour en recevoir une, ça m'inquiète d'avantage. Et encore même la concession n'est pas sur que ce délai sera respecté.
Mais ça donne pas une image très positive de la gestion du problème du coup.
Qu'il n'ait pas la pièce en stock ne me choque pas, par contre qu'il faille 3 mois pour en recevoir une, ça m'inquiète d'avantage. Et encore même la concession n'est pas sur que ce délai sera respecté.
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Oui, c'est de la gestion de fonctionnaire, le stock 1 voir 0.
Mes copains qui ont fait fortune n'ont jamais écouté leurs comptables.
Grosses commandes = pièces bien moins chères ce qui permet de doubler le bénéfice.
Je tombais souvent sur les prix confidentiels qu'avait mon premier patron: moteurs,
revendus 3 fois plus chers...encore plus quand il en achetait 10: 2 gratos. Nanard travaillait à 4 ou 5,
et ne comprenait pas que les mecs n'aient pas de stock...mais il m'arrivait quand même de le dépanner.
Les pièces Royal, Ural, Jawa et autres ne sont pas chères à condition de les commander directement.
Mes copains qui ont fait fortune n'ont jamais écouté leurs comptables.
Grosses commandes = pièces bien moins chères ce qui permet de doubler le bénéfice.
Je tombais souvent sur les prix confidentiels qu'avait mon premier patron: moteurs,
revendus 3 fois plus chers...encore plus quand il en achetait 10: 2 gratos. Nanard travaillait à 4 ou 5,
et ne comprenait pas que les mecs n'aient pas de stock...mais il m'arrivait quand même de le dépanner.
Les pièces Royal, Ural, Jawa et autres ne sont pas chères à condition de les commander directement.