Le Lionel est descendu passer quelques jours en Morvan ( Avallon ) , hier on avait convenu d'un rencart , et moi de lui faire découvrir quelques bricoles...
Tout d'abord le musée de la ruralité , c'est à 58200 Saint-Loup-des-Bois , c'est pas le Morvan c'est la plaine du Bazois , pas loin de chez " Lucien "
) C'est pas le coin que j'aime le mieux , mais ce musée , j'ai jamais été y voir, alors...Lionel à 80km pour ce point de rencart , moi 65, rendez-vous à l'ouverture 10h....
Les Tof !
Je démarre à 8h30 largement le temps , mais surement des images en route...
Les vaches, bien sur..

J'arrive à 9h30 , donc je rode dans le village..

Marrant , toutes les rues sont des métiers , rue du facteur , du boucher...

Je file au musée..

C'est énorme , il y à 5 hangars de ce type....

A 10h pétante , le Lionel apparait...

Donc , obligé , Kawa...

Et la visite commence...à l'entrée des miniatures animées electriquement !

Je pense que Lionel va avoir fait des images superbes comme dab...
Le maitre en pleine création

Allez tof en vrac...

Ici avec Lionel on à tourné les machines....non je déconne !

Voilà fin de visite , c'est 12h ( 2h c'est trop court pour tout y voir....)
Bon , on repars direction...le Morvan , première étape le château de Couloutre , j'avais déjà fait de la route des photos de cette jolie bâtisse , là je dis à Lionel , on vas aller y voir de plus près....
Arrivé dans la prè cour, le temps c'est figé , des gamins en blouses et brodequins , l'arrivée des motos à provoqué un branle bas de combat , deux loupiots moins farouches se sont approchés pour voir , bien vite remis dans le droit chemin par deux gamines un peux plus vieilles en blouses aussi...
Une Dominicaine c'est rapprochée , Lionel à tenté une amorce de dialogue " Bonjour " , sans réponse
...j'attendais une réprimande , ma réponse toute prête " pas de panneau privé , pas de porte, de chaine ni quoique ce soit , donc désolé du dérangement ! "On à pris deux trois images coté Château pas coté " couvent " là c'était le procès à coup sûr...
Le lien sur ce lieu d'un autre temps https://laportelatine.org/lieux/couloutre#Alors polémique ouverte , vous voyez comme vous voulez....chacun éduque ses mômes comme il souhaite , plus qu'à espérer qu'une fois sorti de là ils auront encore le cerveau capable de faire des choix propres à eux même !
Sinon c'est beau...

On repars en passant par la superbe route forestière de la foret de Couloutre...
Bon c'est 13h miamiamglouglou , pour rester dans le ton on vas sortir nos gamelles à la chapelle de tête ronde...

Non Lionel , tu est trop vieux pour le séminaire...

Déçu le Lionel , non il devrait avoir fait une superbe image du dedans...

Santé..

Direction un truc incontournable pour qui ne connait pas , Pierre Perthuis , ses ponts , sa roche percée...
Le vieux pont vu du grand pont..

çà mitraille sec...

Faut dire que c'est pas dégeu..

La roche percée...

Ensuite derniers truc de la journée , je montre à Lionel un panorama sur la Cure et une ancienne abbaye...
çà semble le mettre en inspiration...

et en méditation...

Bon Lionel , tu dors ou quoi faut y'aller...

Dans le bas...

Et la vieille abbaye de Dormecy https://bourgognemedievale.com/departem ... -sur-cure/

Voilà , c'est ici qu'on se dira " au revoir "
Lionel à 20km d'Avallon , moi à 75km de ma Puisaye....En passant bien sur par....Vézelay !

Voilà une journée bien remplie ( les cartes mémoires aussi ) ,255km de plus au compteur pour ma Scram, bien agréable et avec en plus un temps magique sur le Morvan !
Tonton

)