Capsule temporelle une 411 himalayan aujourd'hui
-
fab le motard
Topic author - Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
Capsule temporelle une 411 himalayan aujourd'hui
le temps de la révision, le concessionnaire m'a prêté une himalayan 411 pour rentrer à la maison.
ce fut un choc !
l'impression de revenir 10 ans en arrière.
Pourtant, c'était une récente, de 13000 km seulement.
Elle n'était pas de premiere fraicheur, est-ce du à l'usage fait par la concession ? mais elle était déja un peu fatigué, rayé. J'avais l'impression que le guidon et un repose pied n'étaient pas bien droit.
Mais la finition, en passant de la 411 à la 450, c'est une différence impressionnante, que ce soit le cablage , la peinture, les finition des aciers, les plastiques. Tout, tout à énormément évolué.
Le moteur, ... le seul intérêt du 411, c'est sa souplesse à 2000 tours, il ne cogne pas. mais quand il commence à marcher, vers 5000 tr. Ben en fait, t'es pas loin de la zone rouge et y a plus grand chose après. C'est pas nerveux, pas violent. En ville, on s'en sort.
Les suspensions, la fourche de la 411 était bien molle, et l’arrière dur et me donnait des couts de raquettes. Et là on mesure, quand on reprend la 450, la qualité des suspensions à la fois plus ferme et plus confortable.
Je pense que ceux qui aiment flaner, tranquillement, la 411 peut etre cool. Mais on mesure la les progrès fait par ce constructeur, en qualité de fabrication, et de conception de ses motos.
ce fut un choc !
l'impression de revenir 10 ans en arrière.
Pourtant, c'était une récente, de 13000 km seulement.
Elle n'était pas de premiere fraicheur, est-ce du à l'usage fait par la concession ? mais elle était déja un peu fatigué, rayé. J'avais l'impression que le guidon et un repose pied n'étaient pas bien droit.
Mais la finition, en passant de la 411 à la 450, c'est une différence impressionnante, que ce soit le cablage , la peinture, les finition des aciers, les plastiques. Tout, tout à énormément évolué.
Le moteur, ... le seul intérêt du 411, c'est sa souplesse à 2000 tours, il ne cogne pas. mais quand il commence à marcher, vers 5000 tr. Ben en fait, t'es pas loin de la zone rouge et y a plus grand chose après. C'est pas nerveux, pas violent. En ville, on s'en sort.
Les suspensions, la fourche de la 411 était bien molle, et l’arrière dur et me donnait des couts de raquettes. Et là on mesure, quand on reprend la 450, la qualité des suspensions à la fois plus ferme et plus confortable.
Je pense que ceux qui aiment flaner, tranquillement, la 411 peut etre cool. Mais on mesure la les progrès fait par ce constructeur, en qualité de fabrication, et de conception de ses motos.
-
Skyranger
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
- Prénom : Cyrille
Re: Capsule temporelle une 411 himalayan aujourd'hui
Tu l'as utilisée pour ce qu'elle n'est pas faite. De la ville, de la route et même de l'autoroute si tu rentrais de Chartreuse?
La 411 depuis que j'ai été en Transhimalayenne en 2019 elle a remplacé les Standards et les Classiques chez presque tous les voyagistes au Ladahk, bien plus adaptée pour le terrain concerné.
A Lyon elle sert à rien, un scoot 50 cc va mieux...
La 411 depuis que j'ai été en Transhimalayenne en 2019 elle a remplacé les Standards et les Classiques chez presque tous les voyagistes au Ladahk, bien plus adaptée pour le terrain concerné.
A Lyon elle sert à rien, un scoot 50 cc va mieux...
-
fab le motard
Juste entre chez moi et le concessionnaire, pas longtemps, des routes des monts d'or. Ca suffit pour voir le progrès
-
Skyranger
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Ca devient chiant les gens qui donnent leur avis sur tout et en dehors de tout essai adapté à la monture.
T'en prends une et tu vas faire les pistouilles au col du Béal (c'est le plus proche de chez-toi), tu reviens donner ton avis ensuite, ça sera plus crédible que de la concession à ton appart, surtout quand on est juste capable de juger des finitions... (peintures, câblages, plastiques etc...), ou de la nervosité sur route.
La 411 elle te faisait déjà baver à notre première "pseudo" hivernale en Isère y'a quelques années, tu brûles vite ce que tu as adoré!
T'en prends une et tu vas faire les pistouilles au col du Béal (c'est le plus proche de chez-toi), tu reviens donner ton avis ensuite, ça sera plus crédible que de la concession à ton appart, surtout quand on est juste capable de juger des finitions... (peintures, câblages, plastiques etc...), ou de la nervosité sur route.
La 411 elle te faisait déjà baver à notre première "pseudo" hivernale en Isère y'a quelques années, tu brûles vite ce que tu as adoré!
-
fab le motard
elle me faisait envie
je l'ai essayé en http://fab-le-motard.fr/spip.php?article328, juste avant le confinement et je l'ai pas acheté
je ne sais plus si c'est juste après ou juste avant cette hivernale du coté d'Aoste.
Autour de chez moi, comme je connais les routes, les bosses, les virages, c'est très facile de comparer une moto
la ou la 450 passe nickel sur les dos d'ane, la 411 m'a donné des coups de raquetes. Dans les virages et freinage, j'ai vite senti la fourche trop molle.
Et les finitions, 15 minutes suffisent à voir que l'himalayan ... ben elle a mal vieillit.
ce sont des consatations que tu ferais aussi très rapidement.
je l'ai essayé en http://fab-le-motard.fr/spip.php?article328, juste avant le confinement et je l'ai pas acheté
je ne sais plus si c'est juste après ou juste avant cette hivernale du coté d'Aoste.
Autour de chez moi, comme je connais les routes, les bosses, les virages, c'est très facile de comparer une moto
la ou la 450 passe nickel sur les dos d'ane, la 411 m'a donné des coups de raquetes. Dans les virages et freinage, j'ai vite senti la fourche trop molle.
Et les finitions, 15 minutes suffisent à voir que l'himalayan ... ben elle a mal vieillit.
ce sont des consatations que tu ferais aussi très rapidement.
-
Dom
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Et le moteur, que dire de ce moteur ?
Ben rien !
Ben rien !
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
Skyranger
- Membre RA 2026
Oui Fab, mais j'ai du sentiment pour les vieilles avec tous leurs défauts et leurs qualités. Je ne saute pas sur la première nouvelle venue pour me croire jeune et brûler mes totems (formule de circonstance politique).
Toi aussi t'as vieilli Fab, tes bécanes, celles que tu as eues ou qui sont dans ton garage, si elles pouvaient parler elles te chargeraient sans doute...
Toi aussi t'as vieilli Fab, tes bécanes, celles que tu as eues ou qui sont dans ton garage, si elles pouvaient parler elles te chargeraient sans doute...

-
plouf
- Royal participant
- Votre moto : 411 Himalayan
Dom a écrit :Et le moteur, que dire de ce moteur ?
Ben rien !
Si si, il permet en toute décontraction de coller le train à une deauville qui bouchonne les virages dans la descente du col d'Ornon en direction d'Entraigues
-
jpv17
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Bullet
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
- Prénom : jean-Pierre
Autant j'ai adoré la 411 (essai longue durée 37000km en moins de 3 ans) qui m'a fait découvrir l'Irlande et l’Écosse, autant le bref essai de la 450 sur quelques km m'a déçu, et je me suis dépêché de la rendre à la concession.
Comme quoi !

Comme quoi !

Quand on y a goûté on y RE vient. 

-
Dom
- Membre RA 2026
Mais franchement Jean-Pierre, il n'est pas plus sympa le mono de ta Standard ?
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
Dom
- Membre RA 2026
plouf a écrit :Dom a écrit :Et le moteur, que dire de ce moteur ?
Ben rien !
Si si, il permet en toute décontraction de coller le train à une deauville qui bouchonne les virages dans la descente du col d'Ornon en direction d'Entraigues![]()
![]()
Mon cher Patrice, je ne pouvais pas rouler bien vite avec un tel troupeau de monos à la traîne.

En parlant de la Deauville, le pneu arrière me fait peur. Je l'use bien sur toute la surface de roulement mais par facettes, la moto ne tient pas la trajectoire, jamais vu ça.

G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
Tonton
- Un vilebrequin cassé
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999
Que penser de l'avis sur les 411 de quelqu'un qui est en adoration sur des K1 ! Rien.... 

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
van.alstine
- 650
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
Comme on dit :
"Chaque pot a son couvercle"
"Chaque motard a son poumon"

"Chaque pot a son couvercle"
"Chaque motard a son poumon"

-
fab le motard
oui,
autant j'accepte que ma bullet fonte soit un poumon, mais un 411 "moderne" c'est un peu frustrant.
autant j'accepte que ma bullet fonte soit un poumon, mais un 411 "moderne" c'est un peu frustrant.
-
Jano
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
- Prénom : Jean
Dom, quel âge il a ton pneu ?
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.