Un moteur comparable à la RE classic, même cotes moteur (70x90 longue course ) mais celui-ci plus nerveux accepte mieux les
montées en régime, bien que ça vitesse de rotation soit très faible.
La boite tire plutôt long, apparemment la vitesse maxi est obtenue en 4ème, mais la 5ème permet de rouler tranquillement à
80 sans problème. Sur cette moto tout n'est que douceur de fonctionnement, un couple impressionnant, un ralenti qui permet
de partir sur celui-ci même en 2ème, le moteur ne voulant pas caller. Une boite précise qui verrouille bien les rapports, un
embrayage doux et un accélérateur à câble.
J'ai pu l'essayer sur une petite route, "Rochetaillée, le gouffre d'enfer" pour ceux qui connaissent sur plein de petits virages avec un bon dénivelé, tout ça pris à basse vitesse, et bien je n'ai jamais été gêné par un manque de puissance, tout se passe sur le couple et
en douceur. Le retour sur St Etienne par la belle route avec de belles courbes c'est effectué à la même vitesse que ma moto actuelle, sans
aucune gêne .
La suspension, là je m'attendais au pire, et bien j'ai été surpris, nettement supérieur à la RE classic 350, un très bon confort et accord
de suspension AV et AR. Le freinage parfait AV et AR plus que suffisant pour son faible poids 178kg. Une hauteur de selle de 800mm
qui m'a permis d'avoir les deux pieds bien au sol ( ma taille 1.77) la position des reposes pieds très bien, mieux que sur mon Himalayan 450
Une petite critique, peut-être la dureté de la selle, quoique ?
Sur un essai d'une 1/2h , 35mn exactement, elle m'a laissé une très très bonne impression, moteur, légèreté, suspensions, facilité
à faire les 1/2 tour dans un mouchoir de poche, et ce bruit moteur, poum poum qui donne la banane
Le seul défaut, pour le moment, est son délais de livraison, qui s'élève à plusieurs mois

A voir pour une suite sur un essai de plus longue durée 2 ou 3 h et qui s'ait me faire un beau cadeau pour mes 76ans :cheers: