Quelle distance entre votre bullet et son docteur
-
BUDE
Topic author - en rodage
Quelle distance entre votre bullet et son docteur
Juste pour se faire une idée , quelle est la distance entre votre concessionaire et le garage de votre bellette, bullette pardon ?
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
-
Limobull
- Membre RA 2026
J'ai coché "maintenance à domicile à mes heures perdues", mais je sais bien que le jour où il faudra déposer le moteur pour ouvrir l'embiellage, je l'emmènerai chez un pro.
Pour tout le reste je crois pouvoir me débrouiller, même si un banc élévateur me faciliterait grandement la tâche
Pour tout le reste je crois pouvoir me débrouiller, même si un banc élévateur me faciliterait grandement la tâche
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse
.
.-
fab le motard
- Membre RA 2026
-
fab le motard
- Membre RA 2026
-
francis ouaibmastair
- Royal participant
-
Limobull
- Membre RA 2026
Re: Distance concession
Jackymoto a écrit :Réparations dans le sous-sol(tour ,fraiseuse ,réaléseuse,soudure electrique,
oxyacetylénique)
et tout ça à deux pas de chez moi! ça me laisse songeur pour le jour où je devrais déposer l'embiellage pour une réfection, plum, plum, plum...
.
.-
Limobull
- Membre RA 2026
Merci à toi l'invité (Jackymoto forcément
)
C'est juste une éventualité car pour l'instant je n'ai aucun souci de ce côté là. Si un jour j'ai un gros pépin, je te demanderai conseil.
Demain je vais remonter mes vis platinées reçues aujourd'hui et peauffiner l'avance à l'allumage. J'ai hête de voir si mes ratatouillages chroniques depuis quelques temps viennent effectivement de là où si je devrai chercher ailleurs l'origine de cette panne.

C'est juste une éventualité car pour l'instant je n'ai aucun souci de ce côté là. Si un jour j'ai un gros pépin, je te demanderai conseil.
Demain je vais remonter mes vis platinées reçues aujourd'hui et peauffiner l'avance à l'allumage. J'ai hête de voir si mes ratatouillages chroniques depuis quelques temps viennent effectivement de là où si je devrai chercher ailleurs l'origine de cette panne.
.
.-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Cool, il faut tout relativiser
En 1983/85 j'ai travaillé au Bangladesh, la jeune toubib qui me faisait le rappel de vaccin anti-tétanique était terrorisée à l'idée que je bossais à des centaines de kilomètres d'un hosto digne de ce nom et à des dizaines de milliers de kilomètres d'un SAMU. Pourtant tout s'est bien passé, par contre un collègue a été très malade, mais comme on ne sait pas ce qu'il a eu ce n'était peut-être pas grand chose. Je voulais dire par là que loin de tout, ça passe ou ça casse. Il est certain que le motard qui ne connait rien à la mécanique (ce qui est son droit le plus absolu) et qui n'est pas proche d'un mécano ou d'un concessionnaire risque de négliger les peits problèmes (par exemple : les poussoirs n'ayant pas assez de jeu et qui provoquent le grillage des soupapes).
JacquesD