Application RE pour mon Himalayan 450
-
JMA
Topic author - Messages : 26
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : 500four
Application RE pour mon Himalayan 450
Bonjour, impossible d appairer mon téléphone avec mon dashboard,, il y a deux applications et je ne peux pas télécharger la deuxième a priori mon téléphone ne le prend pas en charge ??
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
Re: Application RE pour mon Himalayan 450
Changer de téléphone
Mais sinon.. on peut s'en passer. Ca n'apporte pas grand chose
Mais sinon.. on peut s'en passer. Ca n'apporte pas grand chose
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Tu as une version Android antérieure à Android 10 ?
Pour iOS c'est iOS 15.0 ou supérieur.
Pour iOS c'est iOS 15.0 ou supérieur.
-
Redstarr
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Classic 500, Himalayan
- Prénom : Louis
Evidemment il faut bien choisir une base de travail quand on développe une application, mais vu la modernité de leurs motos, c'est un peu gonflé de la part de RE d'avoir éliminé des versions pas si anciennes qui ont probablement toutes les fonctionnalités pour faire tourner leur bouzin.
J'ai un téléphone qui a plus de 5 ans sous Androïd 9 et qui marche parfaitement et c'est quand-même très rare de tomber sur des applis aussi restrictives, même si ça arrive malheureusement de plus en plus.
Personnellement, s'il y en a je teste les applis liées à n'importe quel appareil que j'envisage d'acheter, et ça fait partie des critères de choix. Sans que ce soit rédhibitoire non plus.
J'ai un téléphone qui a plus de 5 ans sous Androïd 9 et qui marche parfaitement et c'est quand-même très rare de tomber sur des applis aussi restrictives, même si ça arrive malheureusement de plus en plus.
Personnellement, s'il y en a je teste les applis liées à n'importe quel appareil que j'envisage d'acheter, et ça fait partie des critères de choix. Sans que ce soit rédhibitoire non plus.
-
Daniel78
- Casque d'or
Google et Apple imposent également un certain nombre de contraintes aux développeurs qui souhaitent mettre en ligne une application mobile sur leurs boutiques d'applications. Ce n'est pas si facile de publier une appli.
Contraintes qui sont parfois légales, RGPD, Législation européenne. Parfois techniques, car les nouveautés et les changement de gestion d'un nouvel OS rendent incompatibles les OS plus anciens.
D'autre part, un développeur qui fait bien son travail doit tester son application sur tous les environnements et éventuellement définir des limitations.
Sur Android la multiplicité des fabricants, des tailles d'écran, des résolutions, des intégrations spécifiques installées par les opérateurs mobiles, font que c'est un travail de gigantesque pour une entité de validation avant libération d'une version.
Et même sur iOS, les variantes de modèles, tailles, configurations, obligent à limiter les OS et modèles supportés.
Certains développeurs laissent les utilisateurs jouer les cobayes. Se réfugiant derrière la gratuité de l'appli. Ce qui n'est jamais vrai.
Le coût du développement est porté par les fonctions connectées intégrées au prix de vente de la moto. Dans d'autres cas où on ne vend pas de matériel avec l'appli, le développement est financé par la pub et/ou les données personnelles collectées pour enrichir la connaissance client.
Contraintes qui sont parfois légales, RGPD, Législation européenne. Parfois techniques, car les nouveautés et les changement de gestion d'un nouvel OS rendent incompatibles les OS plus anciens.
D'autre part, un développeur qui fait bien son travail doit tester son application sur tous les environnements et éventuellement définir des limitations.
Sur Android la multiplicité des fabricants, des tailles d'écran, des résolutions, des intégrations spécifiques installées par les opérateurs mobiles, font que c'est un travail de gigantesque pour une entité de validation avant libération d'une version.
Et même sur iOS, les variantes de modèles, tailles, configurations, obligent à limiter les OS et modèles supportés.
Certains développeurs laissent les utilisateurs jouer les cobayes. Se réfugiant derrière la gratuité de l'appli. Ce qui n'est jamais vrai.
Le coût du développement est porté par les fonctions connectées intégrées au prix de vente de la moto. Dans d'autres cas où on ne vend pas de matériel avec l'appli, le développement est financé par la pub et/ou les données personnelles collectées pour enrichir la connaissance client.
-
fab le motard
- Membre RA 2026
L'application n'apportent rien de particulier.
Un vrai GPS ou un téléphone font largement l'affaire
-
Pacha
- Votre moto : 450 Himalayan
- Modèle de votre autre moto : ex R1200GSA, Vstrom 650, R1200RT, 1000GTR, 500CX, 1000Laverda, 125SL, 125CB, 125Tango, 125VanVan
- Prénom : Thierry
Bonjour
Pour l'avoir testé après remplacement de mon téléphone (qui merdait un peu) ça fait un peu gadget, ça a le mérite d'exister mais ça ne "vit" qu'au travers de Maps sur le téléphone dans la poche ou sur le guidon. Dans ce dernier cas autant voir l'écran directement...
Dans la poche ça chauffe et ça bouffe la batterie.
J'ai opté pour un gps classique (tomtom ou autres) sur un support au dessus du compteur.
Alimentation depuis la prise au guidon en usbC.
@+
Pour l'avoir testé après remplacement de mon téléphone (qui merdait un peu) ça fait un peu gadget, ça a le mérite d'exister mais ça ne "vit" qu'au travers de Maps sur le téléphone dans la poche ou sur le guidon. Dans ce dernier cas autant voir l'écran directement...
Dans la poche ça chauffe et ça bouffe la batterie.
J'ai opté pour un gps classique (tomtom ou autres) sur un support au dessus du compteur.
Alimentation depuis la prise au guidon en usbC.
@+
On n'est jamais à l'abri d'un coup de pot... 

-
nirlo
- Administrateur - Site Admin
- Fonction au sein de l'association : Secrétaire
- Prénom : Olivier
fab le motard a écrit :L'application n'apportent rien de particulier.
Pourtant...
Je dirais que c'est une application qui est conçue pour t'emmener d'un point A à un point B, avec le gros avantage de servir de la cartographie Google qui a priori couvre le monde entier, ne demande pas de mise à jour régulière (pour les cartes), te permet de définir les même critères d'itinéraire que Maps (autoroute ou pas, exclure les routes à péage etc).
Manquent les indications de trafic, la vitesse par rapport au signal GPS a priori plus fiable que l'odomètre embarqué, les radars.
Pour ça un GPS c'est mieux, si il est conçu pour la moto il est étanche et lisible en toutes circonstances. Le téléphone doit être protégé car non étanche et dans ce cas il est encore moins lisible dans des conditions d'ensoleillement même pas nécessairement importantes...

Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
Daniel78
- Casque d'or
Comme toute solution, elle offre des avantages et des inconvénients.
A chacun de choisir ses compromis.
A chacun de choisir ses compromis.
-
L'Argonnais
- Membre RA 2026
- Votre moto : .
nirlo a écrit :Pourtant...![]()
20251001_174243.jpg
Que la montagne est beeelllleeee ...

-
jbt
- Bullet 350
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Pacha a écrit :Bonjour
Et tant qu’à faire, j'aime autant utiliser directement l’appli PI avec ses fenêtres de réalité augmentée qui apparaissent automatiquement dans l'écran de ton casque et indiquent la direction à prendre et la distance qui te reste à parcourir avant d’atteindre ton objectif et disparaissent une fois que tu es dans la bonne direction
C'est très pratique, pas intrusif, avec un éclairage adaptatif qui les rend plus visibles la nuit et un changement automatique de la langue selon le pays traversé. En plus la connectivité est assurée avec n'importe quel casque et même avec des lunettes correctrice et ça ne bouffe pas de batterie.
C'est basé sur la base cartographique IGN et chaque fenêtre comporte un lien en indiquant la référence.
Et en plus...c'est gratuit!
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
fab le motard
- Membre RA 2026
nirlo a écrit :fab le motard a écrit :L'application n'apportent rien de particulier.
Pourtant...![]()
20251001_174243.jpg
Je dirais que c'est une application qui est conçue pour t'emmener d'un point A à un point B, avec le gros avantage de servir de la cartographie Google qui a priori couvre le monde entier, ne demande pas de mise à jour régulière (pour les cartes), te permet de définir les même critères d'itinéraire que Maps (autoroute ou pas, exclure les routes à péage etc).
Manquent les indications de trafic, la vitesse par rapport au signal GPS a priori plus fiable que l'odomètre embarqué, les radars.
Pour ça un GPS c'est mieux, si il est conçu pour la moto il est étanche et lisible en toutes circonstances. Le téléphone doit être protégé car non étanche et dans ce cas il est encore moins lisible dans des conditions d'ensoleillement même pas nécessairement importantes...
oui, merci pour la photo
une des rares fois ou j'utilisais l'application.
j'avais fait exprès de me perdre et le GPS me remet chaque fois dans la bonne direction
mais j'ai pas confiance en lui. Il se plante bug, se bloque. Une fois, impossible de le reconnecter ... j'étais perdu
-
JMA
Topic author - Messages : 26
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : 500four
Bizarre l appli me demande mon adresse mail de manière à me donner un code que je ne reçois pas ??
-
Pacha
- Modèle de votre autre moto : ex R1200GSA, Vstrom 650, R1200RT, 1000GTR, 500CX, 1000Laverda, 125SL, 125CB, 125Tango, 125VanVan
- Prénom : Thierry
jbt a écrit :[
Et tant qu’à faire, j'aime autant utiliser directement l’appli PI avec ses fenêtres de réalité augmentée qui apparaissent automatiquement dans l'écran de ton casque (...)
Bonsoir
J'avais vu passer un bidule a fixer sur son casque... C'est ça dont tu parles ?
Un lien peut-être ?
Merci
On n'est jamais à l'abri d'un coup de pot... 

-
jbt
- Bullet 350
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Ah non, c'est pas ça...
PI, c'est pour "Panneau Indicateur".
PI, c'est pour "Panneau Indicateur".
La Bullet est ma moto du quotidien.