Application RE pour mon Himalayan 450
-
philguerrilla
- Membre RA 2026
- Votre moto : 450 Himalayan
- Prénom : Philippe
Re: Application RE pour mon Himalayan 450
Bon courage à ceux qui envisagent d'acheter un GPS. Particulièrement TomTom. J'ai un Rider 4 qui a quelques années, impossible de le mettre à jour. Connecté au site TomTom, la réponse est : votre GPS ne peut plus être mis à jour. Et je reçois une offre promotionnelle pour acheter le nouveau Rider !
J'avais installé une cartographie "pirate" qui a fonctionné quelques temps (avec parfois des bugs).
Et puis un jour, ne m'en souvenant plus, j'ai connecté le GPS au site TomTom et là, il a détecté la cartographie "exotique" ! Le GPS a été bloqué, il ne démarre plus !
Bref, le mieux c'est le téléphone.
Je me suis déjà servi de l'appli RE, ça marche. Ça ne donne pas toutes les indications d'un GPS mais ça dépanne.
J'avais installé une cartographie "pirate" qui a fonctionné quelques temps (avec parfois des bugs).
Et puis un jour, ne m'en souvenant plus, j'ai connecté le GPS au site TomTom et là, il a détecté la cartographie "exotique" ! Le GPS a été bloqué, il ne démarre plus !
Je me suis déjà servi de l'appli RE, ça marche. Ça ne donne pas toutes les indications d'un GPS mais ça dépanne.
-
Pacha
- Modèle de votre autre moto : ex R1200GSA, Vstrom 650, R1200RT, 1000GTR, 500CX, 1000Laverda, 125SL, 125CB, 125Tango, 125VanVan
- Prénom : Thierry
jbt a écrit :Ah non, c'est pas ça...
PI, c'est pour "Panneau Indicateur".
Je l'ai pas vue venir celle-là !!
Excellent !

On n'est jamais à l'abri d'un coup de pot... 

-
Pacha
- Modèle de votre autre moto : ex R1200GSA, Vstrom 650, R1200RT, 1000GTR, 500CX, 1000Laverda, 125SL, 125CB, 125Tango, 125VanVan
philguerrilla a écrit :Bon courage à ceux qui envisagent d'acheter un GPS. (...)
Bonjour
Les gps moto sous Android qu'on trouve actuellement sont des "répéteurs" de smartphone (comme RE en fait) mais ne sont pas autonome comme Tomtom par exemple.
L'offre de gps moto étanche autonome à prix raisonnable s'est énormément tarie...
Tomtom est passé autour des 250€++, Garmin moto j'en parle même pas...
J'ai repris un clône de mon ancien gps autour de 120€.
Etanche, écran 4.3" bien éclairé, j'aime bien iGO qui est très simple à mettre à jour et bidouillable à l'envi.
Je vais le chouchouter car j'ai bien l'impression que ce modèle va disparaitre des rayons, trop vieux.
Il restera bien Tomtom mais pour avoir testé celui d'un pôte j'ai pas aimé l'organisation du soft pour la mise à jour.
En secours la navigation RE fera le job mais je trouve l'affichage bien succint surtout quand on est
habitué à l'écran d'un "vrai" gps (Tomtom Garmin ou autre)

On n'est jamais à l'abri d'un coup de pot... 

-
Jide38
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7
philguerrilla a écrit :Bon courage à ceux qui envisagent d'acheter un GPS. Particulièrement TomTom. J'ai un Rider 4 qui a quelques années, impossible de le mettre à jour. Connecté au site TomTom, la réponse est : votre GPS ne peut plus être mis à jour. Et je reçois une offre promotionnelle pour acheter le nouveau Rider !
Même genre d'emmerdes chez Garmin. La mise à jour "à vie" ne marche que jusqu'à la perte de compatibilité entre les explorateurs et le système de téléchargement utilisé par Garmin. De toute façon je ne l'utilise plus car c'est un modèle merdique.
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Ce qui fait la qualité et le prix d'un système de navigation, c'est sa cartographie. Qui coûte une fortune à maintenir à jour, alors que sur un système connecté ce sont les utilisateurs qui remontent les données sans rien faire.
Google et Apple (vec Maps et Plan) on tué le marché du GPS grand public. Tout comme ils ont tué le marché de la calculette ou de l'appareil photo compact grand public, de la radio portative, du baladeur, etc.
Garmin, Tom Tom et les autres sont en train de lâcher l'affaire.
Google et Apple (vec Maps et Plan) on tué le marché du GPS grand public. Tout comme ils ont tué le marché de la calculette ou de l'appareil photo compact grand public, de la radio portative, du baladeur, etc.
Garmin, Tom Tom et les autres sont en train de lâcher l'affaire.
-
plouf
- Royal participant
Dans mon vieux gps tomtom il y avait une fonction pour corriger une carte, jamais regardé comment cela fonctionnait.
Après oui je tombe souvent sur des routes nouvelles et des carrefours lourdement modifiés, mais en passant en mode 2D et échelle plus grande pas un réel soucis.
Après oui je tombe souvent sur des routes nouvelles et des carrefours lourdement modifiés, mais en passant en mode 2D et échelle plus grande pas un réel soucis.
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
plouf a écrit :Dans mon vieux gps tomtom il y avait une fonction pour corriger une carte, jamais regardé comment cela fonctionnait.
une fois, je suis arrivé dans Nimes, avec un vieux GPS ... même en dezoomant, ou 2D, ca passait pas du tout
plus du tout-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Jean Jean TomTom en matos dédié c'est déclassé.
Maintenant ils ont une appli sur smartaphone et Applephone.
https://www.tomtom.com/fr_fr/navigation/mobile-apps/

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Redstarr
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Classic 500, Himalayan
- Prénom : Louis
nirlo a écrit :[...]Le téléphone doit être protégé car non étanche [...]
Comment ça ? Quels téléphones mobiles ne sont pas étanches ?!

Mon vieux Sony XZ1 compact sorti en 2017 est IP68.
Je viens de regarder les deux marques phares qui se partagent le marché actuellement et leur entrée de gamme est IP68. Vu les prix délirants c'est bien le moins...
A moins d'avoir une moto pour plongeur sous-marin ça devrait suffire il me semble.
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
Met une goûté d'eau dans le la prise pour charger .... tu vas voir si les téléphones sont étanches
-
plouf
- Royal participant
Jamais eu un tel étanche ! D'ailleurs un samsung à clapet en est mort quelques mois après...
Mon vieux tomtom ne l'est pas non plus, mais toujours fonctionnel après un bain dans une rivière et accepte de guider fermé dans une sacoche qui prend l'eau au guidon.
Mon vieux tomtom ne l'est pas non plus, mais toujours fonctionnel après un bain dans une rivière et accepte de guider fermé dans une sacoche qui prend l'eau au guidon.
-
nirlo
- Administrateur - Site Admin
- Fonction au sein de l'association : Secrétaire
- Prénom : Olivier
Ded31 a écrit :Jean Jean TomTom en matos dédié c'est déclassé.
Oui j'ai ça sur mon smartphone (pour la voiture)

Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Mon premier GPS TomTom a largement 15 ans et fonctionne toujours par contre les dernières mises à jours
te demandaient de choisir entre le nord de l' Europe ou le sud.Je m'en suis servis pendant mes vacances dans les Pyrénées
pour les 2 derniers kilomètres pour trouver les Hôtels et autres appartements qu'on avait loué.
Il n'a pratiquement aucun intérêt pour les grandes distances où je me contente d'un papelard avec les villes que nous devons
traverser (et visiter). J'ai un Tom Tom plus récent qui ne dit plus rien. Le portable, dés que tu passes une frontière, tu te fais bouffer toutes les données, ma femme a vite compris.
La carte Michelin acheté récemment chez Noz fonctionne trés bien, avec des croix au stylo.
te demandaient de choisir entre le nord de l' Europe ou le sud.Je m'en suis servis pendant mes vacances dans les Pyrénées
pour les 2 derniers kilomètres pour trouver les Hôtels et autres appartements qu'on avait loué.
Il n'a pratiquement aucun intérêt pour les grandes distances où je me contente d'un papelard avec les villes que nous devons
traverser (et visiter). J'ai un Tom Tom plus récent qui ne dit plus rien. Le portable, dés que tu passes une frontière, tu te fais bouffer toutes les données, ma femme a vite compris.
La carte Michelin acheté récemment chez Noz fonctionne trés bien, avec des croix au stylo.

-
JicéduVar
- 650
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
Jackymoto a écrit :..............Le portable, dés que tu passes une frontière, tu te fais bouffer toutes les données, ma femme a vite compris.
........
Il faut couper les données et utiliser une application comme OsmAnd (gratuite) où tu télécharges (gratuitement aussi) la carte du pays qui t'intéresse, ensuite c'est uniquement l'antenne GPS que tu utilises.
Elle t'enregistre tous tes trajets que tu peux donc visualiser après coup.
-
Jano
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
- Prénom : Jean
plouf a écrit :Jamais eu un tel étanche !
Moi si.
Un téléphone du boulot. Mais je parle de téléphone et pas de smartphone, hein.
Le "solid" de je sais plus quelle marque.
Il y en avait des rouges ou des noirs.
Mon fils me l'avait pris pour faire des photos des perches-soleil et des gardons alors qu'il nageait sous l'eau.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.