Application RE pour mon Himalayan 450

Redstarr
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Classic 500, Himalayan
Prénom : Louis

Re: Application RE pour mon Himalayan 450

Messagepar Redstarr » 15 oct. 2025, 00:05

Jackymoto a écrit :[...]Le portable, dés que tu passes une frontière, tu te fais bouffer toutes les données, ma femme a vite compris.[...]

C'est un peu exagéré non ?
Récemment j'ai passé une vingtaine de jour en Allemagne, Danemark, Suède et Norvège (soit plus de 8000 km hors de France), j'ai utilisé Maps connecté en continu pour la navigation (même si le "PI" marche très bien aussi :LOL: ). Avec un peu de Google pour la recherche de camping/hotel/gîte, Free m'indique que j'ai consommé moins de 4 Go à l'étranger, facturé 0.00 euros. Je pense que j'ai 35 Go inclus dans mon forfait. Y a de la marge. Pour bouffer ça faut peut-être passer ses vacances sur YT ou YP... :doh:
Lors d'un voyage précédent en Suisse, Allemagne, Autriche, Italie, je n'ai pas eu de surprises non plus.

Franchement pour se faire chier à télécharger des mises à jour de cartes Tomtom ou Garmin ou pirate ou je ne sais quoi, alors que tout est disponible en ligne, faut vraiment avoir envie de se faire du mal...

Redstarr

Messagepar Redstarr » 15 oct. 2025, 00:27

fab le motard a écrit :Met une goûté d'eau dans le la prise pour charger .... tu vas voir si les téléphones sont étanches

C'est le cas. Les téléphones IP68 fonctionnent SOUS l'eau... Après c'est comme les systèmes de navigations, si on ne veut pas utiliser ce qui marche par pur anti-conformisme, on doit pouvoir trouver des trucs moins bons, et il n'est pas exclu que ce soit plus cher. :sorry:

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 15 oct. 2025, 06:36

si je prends ce genre de téléphone, accroché au tableau de bord de l'himalayan, que je le branche sur la prise usb-c au guidon, il n'y aura pas de risques ?

parce que je viens de regarder, j'ai un téléphone IP68. BEn une fois, il m'a dit, qu'il y avait de l'humidité dans la prise et a refusé de charger.

Donc ni l'application RE ne pouvait fonctionner sur le tabeau de bord de l'himalayan, ni l'application OSMand ... Vu que le téléphone est arrivé à cours de batterie, refusant de se charger.

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 15 oct. 2025, 09:41

j'ai utilisé Maps connecté en continu pour la navigation (même si le "PI" marche très bien aussi :LOL:
C'est juste ce que je ne veux pas! :) Les vacances, ce n'est pas pour m’encombrer avec de la technologie, mais pour me vider l'esprit et éventuellement me baigner dans les sources thermales. J'ai perdu le code de mon autoradio lors du dernier changement de batterie et je n'ai jamais été le demander chez Citron.
J'ai un portable sur mon bureau ou au fond de mon sac à dos...et pas toujours. Je m'en sers pour envoyer des photos , personne n'a mon numéro
et je ne téléphone pas avec. Le soir quand je reviens de ma campagne, il y a une queue de bagnoles à l'entrée de Limoges.
Je double tout ça avec une moto quelconque: tous les mecs ont leurs téléphones sur les genoux...je ne parle pas de ceux qui fument
du shit, ça pue que le diable. Deux drogues differentes. :rou:

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 15 oct. 2025, 11:25

Redstarr a écrit :
Jackymoto a écrit :[...]Le portable, dés que tu passes une frontière, tu te fais bouffer toutes les données, ma femme a vite compris.[...]

C'est un peu exagéré non ?
Récemment j'ai passé une vingtaine de jour en Allemagne, Danemark, Suède et Norvège (soit plus de 8000 km hors de France), j'ai utilisé Maps connecté en continu pour la navigation (même si le "PI" marche très bien aussi :LOL: ). Avec un peu de Google pour la recherche de camping/hotel/gîte, Free m'indique que j'ai consommé moins de 4 Go à l'étranger, facturé 0.00 euros. Je pense que j'ai 35 Go inclus dans mon forfait. Y a de la marge. Pour bouffer ça faut peut-être passer ses vacances sur YT ou YP... :doh:
Lors d'un voyage précédent en Suisse, Allemagne, Autriche, Italie, je n'ai pas eu de surprises non plus.

Franchement pour se faire chier à télécharger des mises à jour de cartes Tomtom ou Garmin ou pirate ou je ne sais quoi, alors que tout est disponible en ligne, faut vraiment avoir envie de se faire du mal...

Oui en Europe. La plupart des opérateurs offrent suffisamment de gigas pour ne pas bouffer la grenouille en un rien de temps (sauf Red de *SFR qui va bientôt plonger d'ailleurs -comme on dit dans " La cité de la peur " : Red is dead).
Tout dépend de ton forfait de départ et du pays où tu te rends. Jacky doit faire allusion à des pays plus " exotiques ". :036:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

fab le motard
Membre RA 2026

Messagepar fab le motard » 15 oct. 2025, 11:36

oui, la suisse est un pays exotique

Redstarr

Messagepar Redstarr » 15 oct. 2025, 12:01

fab le motard a écrit :oui, la suisse est un pays exotique

C'est tellement exotique que la caméra de ma bagnole ne détecte pas les panneaux de fin de limitation de vitesse à 50 à la sortie des patelins. Parce qu'ils sont à gauche de la route j'imagine... :036:
Par contre c'est inclus dans mon forfait mobile. Comme la Russie ou l'Ukraine... En ce moment c'est assez exotique comme destination.

Redstarr

Messagepar Redstarr » 15 oct. 2025, 12:02

fab le motard a écrit :si je prends ce genre de téléphone, accroché au tableau de bord de l'himalayan, que je le branche sur la prise usb-c au guidon, il n'y aura pas de risques ?

parce que je viens de regarder, j'ai un téléphone IP68. BEn une fois, il m'a dit, qu'il y avait de l'humidité dans la prise et a refusé de charger.

Donc ni l'application RE ne pouvait fonctionner sur le tabeau de bord de l'himalayan, ni l'application OSMand ... Vu que le téléphone est arrivé à cours de batterie, refusant de se charger.

Dans la doc du mien il est bien marqué de sécher le port USB avant d'y connecter quoi que ce soit.

JicéduVar
650
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé

Messagepar JicéduVar » 15 oct. 2025, 16:58

fab le motard a écrit :si je prends ce genre de téléphone, accroché au tableau de bord de l'himalayan, que je le branche sur la prise usb-c au guidon, il n'y aura pas de risques ?

si ton téléphone est dit "étanche" c'est en règles générales quand tu n'utilises pas de câbles (écouteurs ou USB) à moins que ces câbles soient eux-mêmes étanches avec un connecteur caoutchouté.

Le plus risqué pour un téléphone (ou smartphone) c'est qu'ils n'apprécient pas les vibrations d'un support classique.

fab le motard
Membre RA 2026

Messagepar fab le motard » 15 oct. 2025, 18:34

j'ai des support en caoutchouc à 2€ , j'en achete plein, que je mets sur motos et vélos
le téléphone va bien pour l'instant

Dom
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Messagepar Dom » 16 oct. 2025, 17:38

Je trouve que l'on voit bien mieux la carte sur un Tom Tom que sur un téléphone. Le mien a pas loin de 10 ans, jamais de mise à jour, les routes de campagne changent peu. :D
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

nirlo

Messagepar nirlo » 16 oct. 2025, 19:14

On discute, on discute mais notre ami Normand a quitté la discussion.
Comme il est dit dans WhatsApp :
" JMA est parti "... :blink:
:chapo:
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Topic author
JMA
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : 500four

Messagepar JMA » 23 oct. 2025, 13:34

Merci à tous, toujours pas réussi à me connecter, il me demande un mot de passe.... MDP de Gmail ou autres ???

Topic author
JMA
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : 500four

Messagepar JMA » 23 oct. 2025, 13:36

.... Mon téléphone est assez récent androïde 11....

nirlo

Messagepar nirlo » 23 oct. 2025, 13:54

JMA a écrit :Merci à tous, toujours pas réussi à me connecter, il me demande un mot de passe.... MDP de Gmail ou autres ???

Salut et bon retour. De mémoire il faut qur tu flashe une suite de chiffres qui apparaît sur ton tableau de bord pourcoupler l'application sur ton portable et ta machine. Ça doit être le code dont tu parles.
Ensuite ça devrait se reconnecter tout seul à chaque ouverture de l'application (à condition que ta machine soit sous tension évidemment).
Tu as tout ici, c'est en anglais mais les illustrations permettent de palier une éventuelle méconnaissance de la langue de Shakespeare : http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/I ... onflow.pdf
:chapo: