Jackymoto a écrit :[...]Le portable, dés que tu passes une frontière, tu te fais bouffer toutes les données, ma femme a vite compris.[...]
C'est un peu exagéré non ?
Récemment j'ai passé une vingtaine de jour en Allemagne, Danemark, Suède et Norvège (soit plus de 8000 km hors de France), j'ai utilisé Maps connecté en continu pour la navigation (même si le "PI" marche très bien aussi
). Avec un peu de Google pour la recherche de camping/hotel/gîte, Free m'indique que j'ai consommé moins de 4 Go à l'étranger, facturé 0.00 euros. Je pense que j'ai 35 Go inclus dans mon forfait. Y a de la marge. Pour bouffer ça faut peut-être passer ses vacances sur YT ou YP...
Lors d'un voyage précédent en Suisse, Allemagne, Autriche, Italie, je n'ai pas eu de surprises non plus.
Franchement pour se faire chier à télécharger des mises à jour de cartes Tomtom ou Garmin ou pirate ou je ne sais quoi, alors que tout est disponible en ligne, faut vraiment avoir envie de se faire du mal...

Les vacances, ce n'est pas pour m’encombrer avec de la technologie, mais pour me vider l'esprit et éventuellement me baigner dans les sources thermales. J'ai perdu le code de mon autoradio lors du dernier changement de batterie et je n'ai jamais été le demander chez Citron.