fab le motard a écrit :Location, c'est paz propriété.
Un collègue loue une kawa versys 1000 et à charge pour une 1100, les quelques rayures lui ont coûte un max.
C'est en effet le problème Fab,
mais il y a aussi des avantages.
Par exemple, la Mini de l'épouse d'un copain a eu un problème de boîte (boîte séquentielle ou un truc comme ça) et bien entendu garantie expirée.
8000 € de frais, il s'est résolu à se la faire reprendre à vil prix contre l'achat d'une nouvelle Mini pour limiter les dégâts.
Un autre copain (qui roule en Porsche, mais qui est à lui) pense à se racheter une moto pour faire quelques balades, il a une 650 Interceptor mais comme il me dit "cette moto ne me sert finalement à rien".
L'autre jour il m'en parlait au café et il regardait les motos actuelles avec je crois Trail Adventure en main et faisait ses comptes avec ce système proposé sur toutes les pubs des constructeurs.
Il a vendu connement sa 1200 RT qu'il regrette, et ne se voit plus sortir sec 20 000 € minimum pour une machine dont il compte de servir peu et juste quelques années.
C'est un point de vue qui se défend.
Quelques années d'usage et rendre la machine à la fin de la période. Why not ?
Je suis plutôt de la vieille école, j'achète sans crédit une moto qui est à moi, mais entre la possession et l'usage, selon les cas et les points de vue il peut y avoir débat.