Infidélité...
-
Jano
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
- Prénom : Jean
Re: Infidélité...
Spéciale hémorroïdes
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.
-
plouf
- Royal participant
- Votre moto : 411 Himalayan
Jano a écrit :Spéciale hémorroïdes
J'avais un collègue de boulot à Annonay qui roulait avec un 1200 shovel, et un kit rigide à l'arrière.
Il m'avait proposé de faire un tour, ce que j'avais accepté avec joie.
Pas de selle passager, tu étais assis sur le garde-boue et tu t'accrochais à la plaque d'immat. Sa copine m'avait prêté une ceinture lombaire, pour survivre à l'exercice.
J'en garde pas un mauvais souvenir.
Mais des suspensions, c'est quand même bien
.C'était la période ou je passais le permis et le moniteur me parlait de harley car j'étais pas fou de l'accélérateur comme les autres...
-
claude et flo condrieu
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Mon ex Switch Back, modifiée par mes soins...
Et en version long ride...
Et dans les caches amortisseurs fabriqués sur mesure, se cache des EMC
double circuit hydraulique,
et en conservant le réglage manuel de la précontrainte du ressort.
Modifié en dernier par claude et flo condrieu le 27 oct. 2025, 10:29, modifié 2 fois.
Eteins la télé, allume ton cerveau... 

-
Francesco vespa
- Membre RA 2024
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Ducati scrambler 800, 650 Vstorm, Monkey 125, Vespa 300 ...
Une Panhead d'après mes souvenirs....(la version Nitro)
(Dans le temps j'ai fait un tour de parking sur une Knukelhead qu'un copain avait remontée à neuf ( elle avait été modifiée "Easy Rider" avant son achat , et un de mes beauf avait une WLA. Embrayage au pied, vitesses à main, j'ai fait juste un petit tour à son guidon.
)
Au sujet de l'oxydation, sur mon second Sportster j'avais été très surpris, lors d'un démontage pour essayer d'améliorer la fourche, de voir que l'intérieur de mes garde-boue était bien rouillé.
D'après les copains c'était dû à une réaction entre deux types de métaux....
J'avais gratté et traité à l'antirouille, mais ça m'avait fait bizarre sur une bécane pareille.
Les fourches d'origine de mes deux Sportster claquaient à la détente : malgré ressorts changés, vidange avec toute sorte de grade d'huile je n'avais pas vraiment pu corriger ça.
Sur les Dyna essayées je n'ai jamais remarqué ça.
Edit : Claude, très jolie cette finition AMF !!
Souvenirs....
(Dans le temps j'ai fait un tour de parking sur une Knukelhead qu'un copain avait remontée à neuf ( elle avait été modifiée "Easy Rider" avant son achat , et un de mes beauf avait une WLA. Embrayage au pied, vitesses à main, j'ai fait juste un petit tour à son guidon.
Au sujet de l'oxydation, sur mon second Sportster j'avais été très surpris, lors d'un démontage pour essayer d'améliorer la fourche, de voir que l'intérieur de mes garde-boue était bien rouillé.
D'après les copains c'était dû à une réaction entre deux types de métaux....
J'avais gratté et traité à l'antirouille, mais ça m'avait fait bizarre sur une bécane pareille.
Les fourches d'origine de mes deux Sportster claquaient à la détente : malgré ressorts changés, vidange avec toute sorte de grade d'huile je n'avais pas vraiment pu corriger ça.
Sur les Dyna essayées je n'ai jamais remarqué ça.
Edit : Claude, très jolie cette finition AMF !!
Souvenirs....
Modifié en dernier par Francesco vespa le 27 oct. 2025, 10:34, modifié 1 fois.
-
claude et flo condrieu
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Pareil pour la fourche sur mon Sportster 1989.
Eteins la télé, allume ton cerveau... 

-
Francesco vespa
- Membre RA 2024
- Modèle de votre autre moto : Ducati scrambler 800, 650 Vstorm, Monkey 125, Vespa 300 ...
Big a écrit :Il y avait aussi la Dyna Wide Glide... Jolie !
Screenshot_20251026_192033_com_facebook_katana_FbMainTabActivity.jpg
Je suis trop petit, je n'ai pas voulu essayer la Wide Glide du copain. Par contre, ce jour-là j'ai fait 40 bornes au guidon de la Buell 1200 Cyclone.
RHHHHAAAAAAAAAAA !!!!!! Jouissif !!!
Modifié en dernier par Francesco vespa le 27 oct. 2025, 10:59, modifié 1 fois.
-
Francesco vespa
- Membre RA 2024
ligérien a écrit :Les harley sont tellement décrier, surtout par ceux qui n'en ont jamais possédé que ça devient vraiment risible![]()
Ça date pas 'aujourd'hui, dans les années 80 on arrêtait pas de m'interroger sur, la fiabilité , la consommation, le prix de la revente etc ...
C'est une moto de passionné ou tous ces critères ne comptent pas.
J'ai toujours été très partagé vis à vis de ces motos.
A la fois j'en rêvais depuis que j'avais vu Easy Rider quand j'avais 15 ans, que Renaud avait collé son Sportster fonte en photo à l'arrière d'un de ses albums, que je lisais " Culbuteur" ( presse moto très alternative, branchée BD, cul et rock, très années 70 quoi !)....
N° du 20 janvier 73, le jour de mes 15 ans. Je l'ai toujours.
.....et en même temps, les excès de frime, l'amour inconditionnel envers Johnny (contre qui je n'ai rien à part ça) , les franges et le " Booooooooorn to be wild" à fond sur la sono de certaines Electra traversant les bleds m'ont toujours refroidi.
Mais j'adore les sensations procurées par cette motorisation, et je craque complètement sur la gueule de certains modèles ( Sportster de base et Dyna surtout).
Alors le jour où j'ai eu un peu d'argent, je me suis pointé chez HD et en laissant ma W800, je suis ressorti au guidon d'un 1200 Custom d'occase.
Mon bonheur ce jour-là était indescriptible.
J'ai pas mal roulé avec, et puis l'inconfort (pieds en avant, amortos et fourche très limites) ont fini par me calmer.
Reprise chez HD, je suis reparti sur un 1200 R d'occase lui aussi.
Meilleur en confort, mais toujours cette injection trop mal calibrée, et quand même, mes lombaires bien usées payaient cher chaque longue sortie.
Sans doute une des plus belles motos que j'ai jamais possédées ( avec mes XT, ma SR, mes 650 XS et mes Bonnies 750).
Finalement, très déçu par la concession HD ( entre temps ils avaient ressorti des stocks un 883R neuf, modèle que je rêvais d'acheter et dont le vendeur m'avait dit qu'il n'était plus dispo.....
) et désireux de passer à autre chose, j'ai bradé mon 1200 R pour tout autre chose, une 650 GS BM mono. Rien à voir, sinon le plaisir de rouler à bécane sur nos routes de campagne merveilleuses.....Et j'avais aussi un 500 Enfield, donc question bonnes sensations je n'étais pas en manque.

-
ligérien
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : super glide 2007
- Prénom : dominique
Dans les années 70 il m'arrivait d'acheter moto journal ou revue? Me rappel plus
En tout cas il y avait en quatrième de couverture une pub de chez hd, amf à l'époque avec toute la gamme de 90 à 1200 cm3. Les deux seules grosses étaient l'electra 1200 et le sportster 1000.
Je trouvais l'electra trop grosse mais le sportster à mon goût,
Sinon oui,il y a le folklore qui va avec mais ça m'a jamais dérangé plus que ça, chacun fait bien ce qu'il veut de son pognon
En tout cas il y avait en quatrième de couverture une pub de chez hd, amf à l'époque avec toute la gamme de 90 à 1200 cm3. Les deux seules grosses étaient l'electra 1200 et le sportster 1000.
Je trouvais l'electra trop grosse mais le sportster à mon goût,
Sinon oui,il y a le folklore qui va avec mais ça m'a jamais dérangé plus que ça, chacun fait bien ce qu'il veut de son pognon

-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
j'ai aussi beaucoup rêver de HD.
Alors étudiant .... ben j'ai acheté une 535 Virago, avec un réservoir de 8 litres,
j'adorais le look. je me croyais sur une vraie . La classe, j'avais les cheveux longs, comme le rebelle
bon, ensuite j'ai acheté une vraie moto de route qui marche.
Et un jour, j'ai échangé un 1200 bandit contre une vraie HD : un sportster, magnifique de simplicité.
En fait comme le dit Francesco. c'était pas confort et le 883 ... un veau.
Donc ensuite j'ai échangé contre une vraie moto qui marche
je rêve d'une Road King, voir je fantasme, mais je sais qu'il ne faut pas le réaliser.
Alors étudiant .... ben j'ai acheté une 535 Virago, avec un réservoir de 8 litres,
j'adorais le look. je me croyais sur une vraie . La classe, j'avais les cheveux longs, comme le rebelle
bon, ensuite j'ai acheté une vraie moto de route qui marche.
Et un jour, j'ai échangé un 1200 bandit contre une vraie HD : un sportster, magnifique de simplicité.
En fait comme le dit Francesco. c'était pas confort et le 883 ... un veau.
Donc ensuite j'ai échangé contre une vraie moto qui marche
je rêve d'une Road King, voir je fantasme, mais je sais qu'il ne faut pas le réaliser.
-
jc83
- Membre RA 2022
- Votre moto : Side-car RE Classic 500 Cozy
- Modèle de votre autre moto : Electra EFI
- Prénom : Jean-Christophe
La renaissance
-
Jano
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
- Prénom : Jean
Est ce que vous êtes d'accord pour dire que les HD c'est semblable au plaisir de la Bullet, c'est à dire rouler poum-poum sur un filet de gaz et repartir sur le couple si on ouvre ?
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
non, je ne suis pas d'accord
le 883 d'origine, ca ne fait pas ca
et une 450 himalayan non plus.
On ne peut pas généraliser ces caractéristiques à toute une marque qui a des modèles très différents.
On ne peut pas généraliser ces caractéristiques à toute une marque qui a des modèles très différents.
-
ligérien
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : super glide 2007
- Prénom : dominique
claude et flo condrieu a écrit :Mon ex Switch Back, modifiée par mes soins...
F L D 002.jpg
F L D 003.jpg
F L D 013.jpg
Jolie moto et le sportster aussi, du travail soigné, tu semble aimer les filtres à air des 1340 shovel

-
Big
Topic author - Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 350 Meteor
- Modèle de votre autre moto : Roadking Classic 107
- Prénom : Eric
Jano a écrit :Est ce que vous êtes d'accord pour dire que les HD c'est semblable au plaisir de la Bullet, c'est à dire rouler poum-poum sur un filet de gaz et repartir sur le couple si on ouvre ?
Oui c'est un peu la même philosophie, moto balade tranquille avec juste une toute petite accélération de temps en temps avec ma Dyna Low Rider ... Et là... comment dire ?Juste un frisson qui te remonte le long de la colonne vertébrale... J'adore ! Et j'aime aussi ma Meteor qui pétarade, qui est un vrai vélo, une moto simple qui me donne la banane.
Je roule tranquille ... c'est pour que le plaisir dure plus longtemps.
Et surtout, n'oubliez pas d'être heureux.
-
Big
Topic author - Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 350 Meteor
- Modèle de votre autre moto : Roadking Classic 107
- Prénom : Eric
fab le motard a écrit :non, je ne suis pas d'accord
Bah... Jano n'a parlé que de la Bullet, du monocylindre 350 (ou du 500 ?), et d'une vraie Harley, il n'a pas généralisé à toutes les motos de ces 2 marques il me semble Fab.
Je roule tranquille ... c'est pour que le plaisir dure plus longtemps.