Une petit tour de la gamme que propose SWM pour 2026.
Pour ceux que ça intéresse, vous y reconnaitrez le side-car 525 bicylindre, vendu en France sous la marque Mash ( plus pour longtemps ) dans d'autres versions et coloris. Y compris avec une selle biplace.
Le stand SWM au salon Eicma
-
druid
Topic author - Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Le stand SWM au salon Eicma
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
Tonton
- Un vilebrequin cassé
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999
Re: Le stand SWM au salon Eicma
La 650 à de la gueule , mais c'est sac à dos ou top case....le reste bof !
Celle qui me botte bien en petit trail c'est çà , pi on peux y mettre des valoches...

Celle qui me botte bien en petit trail c'est çà , pi on peux y mettre des valoches...

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
-
druid
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
La nouvelle 390 katoche.
Sûrement une bonne petite machine. Beaucoup mieux que la précédente, en tous cas.
Mais beaucoup trop chère, pour une moto fabriquée en Inde...
Sûrement une bonne petite machine. Beaucoup mieux que la précédente, en tous cas.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
van.alstine
- 650
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
Sur la 300 il y a un truc à droite (un machin noir qui ressemble à un filtre ou un calorstat) branché sur un radiateur d'eau qui me semble un peu exposé, pas à l'abri d'un mauvais coup de botte par exemple.
Et la bicylindre avec sa splendide bagagerie, quand je pense à tout le mal qui a pu se dire de celui des GS.

J'ai vu une 390 toute neuve hier, c'est vraiment une jolie moto.

Et la bicylindre avec sa splendide bagagerie, quand je pense à tout le mal qui a pu se dire de celui des GS.

-
Alain023
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Meteor
- Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
- Prénom : ALAIN
druid a écrit :Une petit tour de la gamme que propose SWM pour 2026.
Pour ceux que ça intéresse, vous y reconnaitrez le side-car 525 bicylindre, vendu en France sous la marque Mash ( plus pour longtemps ) dans d'autres versions et coloris. Y compris avec une selle biplace.
Merci Claude,
de belles machines en perspective chez SWM.
J'aime bien cette 550.
- Fichiers joints
-
- SWM 550.PNG (519.52 Kio) Vu 2563 fois
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi
-
Tonton
- Un vilebrequin cassé
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999
druid a écrit :La nouvelle 390 katoche.
Hélas oui !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
-
druid
Sur la 300 il y a un truc à droite (un machin noir qui ressemble à un filtre ou un calorstat) branché sur un radiateur d'eau qui me semble un peu exposé, pas à l'abri d'un mauvais coup de botte par exemple.
Sur la RS300R ou la RS500R, les modèles enduro, ça n'est rien d'autre que de la tuyauterie due à la norme à la con Euro 5+.
Sur ma SM500R, c'était monté de façon un peu différente.
J'avais tout viré dès le deuxième jour.
-
TIMBERBALL
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : R1200GSA SOHC
- Prénom : STÉPHANE
La version sporster 1200 c'est également SWM 

-
fredfoes
- Votre moto : 411 Himalayan
- Modèle de votre autre moto : 700 ténéré,AJP PR7
van.alstine a écrit :Sur la 300 il y a un truc à droite (un machin noir qui ressemble à un filtre ou un calorstat) branché sur un radiateur d'eau qui me semble un peu exposé, pas à l'abri d'un mauvais coup de botte par exemple.
J'avais pas grand chose à faire cette semaine, je suis allé essayer la 307 Rieju
-
druid
Et ?
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
Le trail 650 bleu blanc jaune... toujours le vieux Honda dominator 

-
fredfoes
- Votre moto : 411 Himalayan
- Modèle de votre autre moto : 700 ténéré,AJP PR7
druid a écrit :Et ?
j'étais pas sûr de la place de cet essai
Avant tout, je roule en T7 et en AJP PR7 le gap entre la puissance et le couple moteur est importante.
Je mesure 1.79 pour 83 kgs
L'essai c'est déroulé à Nice en pleine circulation et j'ai pu filer sur les collines de Gairaut et st pancrace.
1er contact, c'est un gros 125, les pieds sont à plat, au roulage la moto semble extrêmement légère, vive et agile dans la circulation, les freins fonctionnent les suspensions son surprenante de confort. je me sentirais d'aborder du sentier vtt sans aucune appréhension.
Le moteur manque considérablement de couple en comparaison de ce que j'utilise mais se montre volontaire en monté régime. la zone rouge est flirtée très/trop régulièrement, les cales pieds sont larges et confortable.
en petite nationale la moto est assez fun mais il me semble qu'il faille la cravacher. malgré l'enfer de la circulation, le moteur n'a jamais chauffé
ce que j'ai pas aimé.
La finition de mon modèle était pitoyable, les carénages n'étaient pas ajustés, les stickers tous de travers.
La position est perturbante, je ne suis pas un grand gabarit pourtant le guidon est trop près du corp, en reculant sur la selle j'adoptais une position scooter.
Le guidon est très étroit, les rétros te permettent d'admirer tes coudes.
La moto montrait de nombreux points de rouille sur les vis de carénages, du pot et les tés de fourche.
Le sélecteur était extrêmement dur, le point mort impossible à trouver.
La selle après 45 mn se faisait inconfortable.
mon avis.
pour faire de la sortie à la journée passe encore, la moto est bien suspendue, facile et vraiment rigolote.
pour un voyage, le confort est simplement rédhibitoire, ne pensez pas que je sois une fesse molle. cette assise vous tanne le séant et je l'ai gardé qu'une heure, la position debout doit être idéale pour les pilotes d'1.75m auquel cas l'absence de couple, la boite dure et la position debout recroquevillé fatigueront vite dans les liaisons rapides et défoncées comme la route du sel pour ceux qui connaissent .
J'attendais beaucoup de cette petite Riéju, je suis en train de planifier une traversée du continent africain sur une petite cylindrée ( Tanger - Le cap ) aujourd'hui la CRF-L 300 reste pour moi la meilleur option.
-
van.alstine
- 650
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
Merci mon Fredo pour ce retour