fab le motard a écrit :c'est ce que je dis, il y a les bons et les mauvais groupe de pression
En Alsace, on dit "Tireuse à bières".....

fab le motard a écrit :c'est ce que je dis, il y a les bons et les mauvais groupe de pression

Daniel78 a écrit :Groupe d'influence est beaucoup plus élégant.

van.alstine a écrit :Daniel78 a écrit :Groupe d'influence est beaucoup plus élégant.
Élégant ...
Eh oui, mais ...
"à menstruel on préfère préfère périodique
mais ce n'est pas le rince doigt qui fait les mains propres ..."

van.alstine a écrit :Autant dire qu'il a quitté le mouvement politique en expliquant que l'écologie n'était ni de droite ni de gauche.
Ça fait du bien d'entendre des discours intelligents, ça change du dogmatisme.
) trahie sa position à droite.Jano a écrit :van.alstine a écrit :Autant dire qu'il a quitté le mouvement politique en expliquant que l'écologie n'était ni de droite ni de gauche.
Ça fait du bien d'entendre des discours intelligents, ça change du dogmatisme.
Je crois pas que ce soit dogmatique de penser qu'il existera toujours une classe dominante et une dominée.
Que la classe dominante souhaitera toujours maintenir et/ou accroître ses avantages au détriment de l'écologie si besoin est.
Que le discours tendant à dire que l'on se situe "au dessus des partis" (merci Colluche) trahie sa position à droite.
Concernant les lobbies, groupes de pression ou d'influence, il y a également des associations environnementales qui font du lobbying auprès des députés, des élus locaux, etc..
Ils organisent des réunions, séminaires, repas aucours desquels ils exposent leur vision et proposent des pistes législatives.
Ce ne sont pas toujours des gros milliardaires à cigare, c'est dogmatique de penser ça.
Jide38 a écrit :Cherchez pas, le seul et unique problème écologique sur cette planète, c'est nous, l'espèce dominante. Les seuls capables de transformer une solution en problème pire que celui d'origine, les seuls à détruire tout ce qu'on touche y compris nous-mêmes (faut-il être cons...). Sitôt qu'on aura disparus de la surface de la Terre, ce qui ne manquera pas d'arriver, plus de problème, le reste pourra vivre peinard sans se préoccuper de lobbying, de groupes de prefluence, de voitures électriques, de Shein et j'en passe tellement que j'en ai le vertige.
Comme dirait un comique que j'aime bien "Vivement qu'on crève !"
Jano a écrit :Je pense que les associations ZFE sont appuyées pour ne pas dire instrumentalisées par Dekra & Co....

van.alstine a écrit :Mais moi j'ai aucune envie de crever, non mais ...