Citron Zen DS

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

skoncey
Royal participant
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF

Re: Citron Zen DS

Messagepar skoncey » 14 nov. 2025, 17:47

fab le motard a écrit :c'est ce que je dis, il y a les bons et les mauvais groupe de pression :D

En Alsace, on dit "Tireuse à bières"..... :doh:
le ciel vous tienne en joie! (Philippe Meyer)
Un homme qui vieillit est un homme plein d’images. (Philippe Jaccottet)

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 14 nov. 2025, 19:35

Groupe d'influence est beaucoup plus élégant.

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 14 nov. 2025, 19:56

Daniel78 a écrit :Groupe d'influence est beaucoup plus élégant.

Élégant ...
Eh oui, mais ...
"à menstruel on préfère préfère périodique
mais ce n'est pas le rince doigt qui fait les mains propres ..."

three wheels
Bullet 350
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel

Messagepar three wheels » 14 nov. 2025, 19:58

Oui, mais après 3 ou 4 bières les groupes d'influence sont souvent sous tension :boire:
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

jadisenhiver
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Meteor

Messagepar jadisenhiver » 14 nov. 2025, 23:53

van.alstine a écrit :
Daniel78 a écrit :Groupe d'influence est beaucoup plus élégant.

Élégant ...
Eh oui, mais ...
"à menstruel on préfère préfère périodique
mais ce n'est pas le rince doigt qui fait les mains propres ..."

Léo Ferré :amour:
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Jano
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
Prénom : Jean

Messagepar Jano » 15 nov. 2025, 00:30

van.alstine a écrit :Autant dire qu'il a quitté le mouvement politique en expliquant que l'écologie n'était ni de droite ni de gauche.
Ça fait du bien d'entendre des discours intelligents, ça change du dogmatisme.
;)

Je crois pas que ce soit dogmatique de penser qu'il existera toujours une classe dominante et une dominée.
Que la classe dominante souhaitera toujours maintenir et/ou accroître ses avantages au détriment de l'écologie si besoin est.
Que le discours tendant à dire que l'on se situe "au dessus des partis" (merci Colluche :D ) trahie sa position à droite.

Concernant les lobbies, groupes de pression ou d'influence, il y a également des associations environnementales qui font du lobbying auprès des députés, des élus locaux, etc..
Ils organisent des réunions, séminaires, repas aucours desquels ils exposent leur vision et proposent des pistes législatives.

Ce ne sont pas toujours des gros milliardaires à cigare, c'est dogmatique de penser ça.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

van.alstine
650

Messagepar van.alstine » 15 nov. 2025, 01:14

Jano a écrit :
van.alstine a écrit :Autant dire qu'il a quitté le mouvement politique en expliquant que l'écologie n'était ni de droite ni de gauche.
Ça fait du bien d'entendre des discours intelligents, ça change du dogmatisme.
;)

Je crois pas que ce soit dogmatique de penser qu'il existera toujours une classe dominante et une dominée.
Que la classe dominante souhaitera toujours maintenir et/ou accroître ses avantages au détriment de l'écologie si besoin est.
Que le discours tendant à dire que l'on se situe "au dessus des partis" (merci Colluche :D ) trahie sa position à droite.

Concernant les lobbies, groupes de pression ou d'influence, il y a également des associations environnementales qui font du lobbying auprès des députés, des élus locaux, etc..
Ils organisent des réunions, séminaires, repas aucours desquels ils exposent leur vision et proposent des pistes législatives.

Ce ne sont pas toujours des gros milliardaires à cigare, c'est dogmatique de penser ça.

On pourra parler des associations qui ont fait pression pour les ZFE ... le contrôle technique des deux roues (car il n'y a pas que DEKRA mais aussi "raz le scoot" pour ne citer qu'elle ...)
de la classe dominée qui, tellement pénétrée de conscience écologique, achète sur internet tout et n'importe quoi chez Shein Temu et autres plateformes dont on sait très bien de quoi il s'agit, en alimentant l'esclavage d'une partie de la main d'oeuvre mondiale, l'uberisation de la société, le ballet des porte-conteneurs, et ce n'est pas seulement parce qu'elle n'a pas les moyens d'aller chez Chanel mais juste parce qu'on à affaire à des gens qui ont une conscience écologique à géométrie variable (quand ils en ont une) et qui feraient bien de lever le nez de leurs smartphones et de réfléchir un peu.

Quant à la notion de dogmatisme, je faisais allusion à la position du gars par rapport à la voiture électrique qui est une doxa absolue de gens qui parlent d'un truc qu'ils ne comprennent même pas.
Mais il me semble évident que le mouvement politique qui se dit écologique en France s'est en grande partie décrédibilisé.
Et puisqu'on parle de dogmatisme tu fais un peu dans la caricature.
Être au dessus des partis trahit une position de droite,
et tout ce qui n'est pas pour le Parti est contre.
Bien sûr ...

Jano
Membre RA 2025

Messagepar Jano » 15 nov. 2025, 10:00

Je pense que les associations ZFE sont appuyées pour ne pas dire instrumentalisées par Dekra & Co.

Pour Temu et Shein, c'est la conséquence de la mondialisation.
L'homme est l'homme qu'il soit dominante ou dominé.

Quand à ta dernière phrase, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.
Je veux dire que les partis qui se disent "apolitique" sont libéraux.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Jide38
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7
Prénom : Thierry

Messagepar Jide38 » 15 nov. 2025, 10:14

Cherchez pas, le seul et unique problème écologique sur cette planète, c'est nous, l'espèce dominante. Les seuls capables de transformer une solution en problème pire que celui d'origine, les seuls à détruire tout ce qu'on touche y compris nous-mêmes (faut-il être cons...). Sitôt qu'on aura disparus de la surface de la Terre, ce qui ne manquera pas d'arriver, plus de problème, le reste pourra vivre peinard sans se préoccuper de lobbying, de groupes de prefluence, de voitures électriques, de Shein et j'en passe tellement que j'en ai le vertige.

Comme dirait un comique que j'aime bien "Vivement qu'on crève !"

PRYT
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
Prénom : Philippe

Messagepar PRYT » 15 nov. 2025, 10:27

Jide38 a écrit :Cherchez pas, le seul et unique problème écologique sur cette planète, c'est nous, l'espèce dominante. Les seuls capables de transformer une solution en problème pire que celui d'origine, les seuls à détruire tout ce qu'on touche y compris nous-mêmes (faut-il être cons...). Sitôt qu'on aura disparus de la surface de la Terre, ce qui ne manquera pas d'arriver, plus de problème, le reste pourra vivre peinard sans se préoccuper de lobbying, de groupes de prefluence, de voitures électriques, de Shein et j'en passe tellement que j'en ai le vertige.

Comme dirait un comique que j'aime bien "Vivement qu'on crève !"

+ 1
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 15 nov. 2025, 11:47

Jano a écrit :Je pense que les associations ZFE sont appuyées pour ne pas dire instrumentalisées par Dekra & Co....

Non, rien à voir... elles n'en ont d'ailleurs pas besoin, étant déjà grassement subventionnées car elles servent de caution morale aux discours pseudo-environnementalistes des politiciens. Et sous couvert de bénévolat, leurs dirigeants ont leurs ronds de serviettes dans les médias, on les consulte, on reprend leurs communiqué de presse, etc... Dès lors, ils se sentent importants et en rajoutent, jouant aux soldats courageux de la défense de l'environnement.

Dekra, entreprise leader dont le premier intérêt est son son chiffre d'affaires, est beaucoup plus discret : leurs lobbyistes ont leurs bureaux à Bruxelles, prêts à proposer des "solutions" clefs en main à tous les politicards qui se poussent du col en proposant des projets de règlements qui soient conformes aux orientations politiques des groupes parlementaires, dans un jeu de d'influences permanentes. En échange, Dekra fait prospérer ses affaires.
Quoi de mieux qu'un règlements européen pour qu'on soit obligés de consommer leurs produits ?
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Jano
Membre RA 2025

Messagepar Jano » 15 nov. 2025, 12:07

Ouais c'est du gagnant-gagnant quoi.

Et oui, bien d'accord avec Jide38.

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 15 nov. 2025, 12:12

on n'a pas divagué un peu sur ce sujet de discussion ?

van.alstine
650

Messagepar van.alstine » 15 nov. 2025, 12:38

Mais moi j'ai aucune envie de crever, non mais ...
:grmmml:

Jide38
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7
Prénom : Thierry

Messagepar Jide38 » 15 nov. 2025, 12:49

van.alstine a écrit :Mais moi j'ai aucune envie de crever, non mais ...
:grmmml:

Moi non plus. Mais quand viendra le moment je suis pas sûr de regretter quoi que ce soit.