Bonjour Chers Amis motards
J'ai été très longtemps un "royalenfieldiste", Bullet 500 Efi, Continental GT 535, Himayan 411 et Bullet 500...Je suis ensuite passé chez moto guzzi la V7 de 2012 et enfin actuellement la BSA 650 Gold Star depuis Aout 2023.
Une chance si je puis dire le concessionnaire du coin fait royal Enfiel et Bsa.
Bref, j'aimerais faire un peu de off road, sortir de sentiers battus et pourquoi pas dans quelques temps vendre ma BSA et prendre une Himalayan 450 en occasion récente.
Je vais sûrement dans un 1er temps l'essayer pour me faire une idée.
Je sais que RE a fait de gros progrès en terme de qualitié-fiabilité-finitions, mais qu'en est il de ce nouveau modèle..?
J'ai un peu regardé les avis sur le Forum, à 1ere vue ça a l'air bon, mais j'aimerais connaitre vos avis pour ceux ou celles qui en possèdent une.
Le poids est le même, un peu lourd peut être pour les zones boueuses et glissantes, le reservoir côté design, bofff , je prefère celui de la 411. Mais les 40cv c'est beaucoup mieux pour les voies rapides.
Voilà je vous remercie par avance...!!!!!
votre Avis sur la nouvelle Himalayan 450..?
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
Re: votre Avis sur la nouvelle Himalayan 450..?
10000 km en un an
aucun soucis
je fais régulierement lyon Chambéry par l'autoroute à 110/120 de croisiere, et plus si il faut doubler.
super moto !
la finition est tres bien.
aucun soucis
je fais régulierement lyon Chambéry par l'autoroute à 110/120 de croisiere, et plus si il faut doubler.
super moto !
la finition est tres bien.
-
druid
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
J'ai la mienne depuis peu, mais si je n'ai pas fait de longs trajets routiers avec, et qu'elle n'a jamais mis les roues sur une portion d'autoroute, je l'ai emmenée dans les chemins et dans des endroits où il n'y a même plus de chemins.
Certes elle n'est pas des plus légères, mais ça n'est vraiment pas un handicap. Le poids en étant bien réparti.
Elle est stable, les suspensions font le boulot de manière étonnamment efficace, le moteur est volontaire et accepte de tracter à un régime relativement bas.
Reste que les pneus d'origine sont impérativement à changer pour ce genre d'exercice. On ajoutera des protège-mains et un vrai sabot moteur. Ne pas oublier en premier lieu, de virer les caoutchoucs des repose-pieds. Repose-pieds qui manquent un peu d'évidements pour empêcher la boue de les remplir. La démultiplication d'origine va très bien, que ce soit sur route ou en tout-terrain. Le premier rapport, relativement court, est parfait dans les passages un peu techniques.
Après, si tu la tombes, y'a pas grand chose qui craint.
Le sélecteur est en chewing-gum, tout comme la pédale de frein, mais ça n'est pas plus mal. Ils font fusibles.
La garde au sol est correcte pour ce genre de moto, mais les repose-pieds sont ancrés assez bas et frottent dans les ornières.
Mais au final, en tout-terrain, elle passe partout et facilement.
C'est une chouette petite moto avec un excellent rapport qualité/prix.
Certes elle n'est pas des plus légères, mais ça n'est vraiment pas un handicap. Le poids en étant bien réparti.
Elle est stable, les suspensions font le boulot de manière étonnamment efficace, le moteur est volontaire et accepte de tracter à un régime relativement bas.
Reste que les pneus d'origine sont impérativement à changer pour ce genre d'exercice. On ajoutera des protège-mains et un vrai sabot moteur. Ne pas oublier en premier lieu, de virer les caoutchoucs des repose-pieds. Repose-pieds qui manquent un peu d'évidements pour empêcher la boue de les remplir. La démultiplication d'origine va très bien, que ce soit sur route ou en tout-terrain. Le premier rapport, relativement court, est parfait dans les passages un peu techniques.
Après, si tu la tombes, y'a pas grand chose qui craint.
Le sélecteur est en chewing-gum, tout comme la pédale de frein, mais ça n'est pas plus mal. Ils font fusibles.
La garde au sol est correcte pour ce genre de moto, mais les repose-pieds sont ancrés assez bas et frottent dans les ornières.
Mais au final, en tout-terrain, elle passe partout et facilement.
C'est une chouette petite moto avec un excellent rapport qualité/prix.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
Alain84
Topic author - Messages : 23
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : BSA 650 Gold Star
- Prénom : Alain
Merci pour vos Avis, Amis Motards.
Je suis satisfait de ma BSA 650 gold star, mais elle est de 2023, elle etait fort heureusement sous garantie, car le concessionnaire a du après 2 interventions du au faisceau electrique, changer ce faisceau electrique completement (fil de masse trop fin d'après ce qu'il m'a dit)...Donc vous comprendrez que j'hesite à partir assez loin, pour faire un road trip avec la BSA...En revanche le reseau RE est très bien développé et je n'ai jamais eu à me plaindre de mes ex royal enfield...Donc je vais réaliser un essai sur cette nouvelle himalayan et en fonction envisager à moyen terme si cet essai et concluant au niveau des sensations, de revendre ma BSA et d'essayer de trouver une bonne occase sur l Himalayan 450. La BSA fait 45 cv pour un mono 650cc refroidissement liquide, l himalayan 40cv pour un mono 450 cc.
Donc peu de difference, de plus une offre très interessante au niveau des accessoires chez RE.
Je reprocherai à BSA de vouloir copier RE, mais avec un qualité bien moindre pour certes des prix plus accessibles. Mais ce n'est pas du tout un bon calcul, car le proprios de BSA changent certains peripheriques...Dont les suspensions , ce qui revient au même au final.
A plus camarades...!!!!!
Je suis satisfait de ma BSA 650 gold star, mais elle est de 2023, elle etait fort heureusement sous garantie, car le concessionnaire a du après 2 interventions du au faisceau electrique, changer ce faisceau electrique completement (fil de masse trop fin d'après ce qu'il m'a dit)...Donc vous comprendrez que j'hesite à partir assez loin, pour faire un road trip avec la BSA...En revanche le reseau RE est très bien développé et je n'ai jamais eu à me plaindre de mes ex royal enfield...Donc je vais réaliser un essai sur cette nouvelle himalayan et en fonction envisager à moyen terme si cet essai et concluant au niveau des sensations, de revendre ma BSA et d'essayer de trouver une bonne occase sur l Himalayan 450. La BSA fait 45 cv pour un mono 650cc refroidissement liquide, l himalayan 40cv pour un mono 450 cc.
Donc peu de difference, de plus une offre très interessante au niveau des accessoires chez RE.
Je reprocherai à BSA de vouloir copier RE, mais avec un qualité bien moindre pour certes des prix plus accessibles. Mais ce n'est pas du tout un bon calcul, car le proprios de BSA changent certains peripheriques...Dont les suspensions , ce qui revient au même au final.
A plus camarades...!!!!!