SAROLEWA de passage par chez moi

Des questions plus générales sur la mécanique moto ? Une question sur une moto autre qu'Enfield ? On n'est pas sectaire...

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Re: SAROLEWA de passage par chez moi

Messagepar JacquesD » 20 nov. 2025, 20:56

druid a écrit :Ça peut également être pour la lubrification de la jupe du piston.

On trouvait ça sur les premières exemplaires des Velocette MSS d'avant-guerre. La mienne en était équipée.
Mais c'était monté de manière plus discrète. Aucune tuyauterie extérieure.

Druid,
Je pense aussi au graissage de la jupe du piston.

Pour ce qui est des tuyauteries visibles ou pas, il en était de même sur la 500 RE bicylindres de JO69 de 1950, elle n'avait aucun tube apparent pour les culbuteurs, les modèles ultérieurs avaient des tubes ou des durites très visibles, Pryt doit savoir les modèles qui en ont et ceux qui n'en ont pas.

Bonne route les motards.

:chapo:
JacquesD

Topic author
Limobull
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte

Re: SAROLEWA de passage par chez moi

Messagepar Limobull » 20 nov. 2025, 22:19

druid a écrit :Ça peut également être pour la lubrification de la jupe du piston.

On trouvait ça sur les premières exemplaires des Velocette MSS d'avant-guerre. La mienne en était équipée.
Mais c'était monté de manière plus discrète. Aucune tuyauterie extérieure.

Oui Claude, ça peut être effectivement ce que tu penses, mais dans ce cas il devrait s'agir d'un goutte à goutte très parcimonieux et sûrement pas des grosses giclées de pulsation comme pour le huilage des culbuteurs. :mouais: :old:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .