Messagepar Marco » 02 déc. 2025, 21:13
Salut,
bien séquencé, bien détaillé "pas à pas" et bien photographié.
J'ai une question et une suggestion...
La question : pourquoi déposer les bras de fourche juste pour une vidange ? Il n'y a plus de vis de vidange sur les fourches RE ?
La suggestion (tirée de l'expérience) : Avant de caler la moto roue AV "en l'air", la laisser sur ses roues et sa béquille centrale pour dévisser préalablement tout ce qui est monté "serré" : vis de serrage des Té, vis de fixation d'étrier, écrou de broche de roue, etc. Ces manoeuvres pouvant demander des gros efforts, mieux vaut laisser la moto sur ses roues et sa béquille centrale (elle sera plus stable)... de plus, si une vis ou un écrou foire ou résiste, on peut encore déplacer la moto en roulant pour rejoindre un atelier mieux équipé. Donc, je procède à des desserrages préalables pour m'assurer que tout sera débloqué, quitte à resserrer légèrement (sans blocage) pour laisser certaines visseries "en place" avant de les traiter.
Je me dis aussi que ça peut aussi libérer harmonieusement les tensions, certaines pouvant s'accentuer lorsque leurs éléments attenants se trouvent "libérés".
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨