Retour sur la Royal Enfield HNTR 350 (ou Hunter 350)

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

paul69
en rodage
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Paul

Re: Retour sur la Royal Enfield HNTR 350 (ou Hunter 350)

Messagepar paul69 » 09 déc. 2025, 17:02

Image

Bonjour, pour l'instant elle est plus que parfaite, hier encore une balade dans le Beaujolais sur de toutes petites routes et la le bonheur
de piloter ce petit engin, ça passe de partout avec une facilité et efficacité remarquable. Le moteur admirable dans les bas régimes, les
reprises sont très bonnes, pour l'instant tjrs en rodage mais même après je ne sais pas si j'irai beaucoup plus vite. Un défaut qui met encore
dur de m'y habituer, le frein AR trop puissant occasionnant quelques virgules, heureusement l'ABS veille ! Autres défaut les suspensions AR
un peu trop raide, pour parer j'ai mis mon coussin gonflable spécial moto et c'est nettement plus confortable.
Pour l'instant je n'ai connu que la mauvaise saison (1100km) et c'est le bonheur alors cet été ! :amour:
Question fatigue à part le guidon qui me fait mettre un peu trop en appui sur les poignets, mais cet AM montage de réhausseurs avec déport
de 20mm , en statique ça va beaucoup mieux à voir en roulant. Hier, la balade dans le Beaujolais m'a pris 3h dont 2h30 non stop, à
part une petite gène dans le poignets tout est parfait.
Pour conclure c'est la moto plaisir, qui permet de prendre son temps, de voir et d'admirer le paysage dans le calme, sans chercher à passer le
plus vite possible dans une enfilade de virages, et puis ce bruit moteur la je crois que j'en suis tombé amoureux, pas besoin de monter
dans les tours, il reprend parfaitement à très bas régime, même dans la neige. :)
Image

paul69
en rodage
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Paul

Re: Retour sur la Royal Enfield HNTR 350 (ou Hunter 350)

Messagepar paul69 » 10 déc. 2025, 10:44

Ce matin , balade de 70km, la position avec rehausse et déport de 20mm environ est nettement améliorée, beaucoup moins d'appui
sur les poignets et meilleur guidage de l'ensemble et moins de fatigue, à voir sur plusieurs centaines de km dans une journée !