Mon village tristement célèbre, ma peine.
-
skoncey
- Royal participant
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF
Re: Mon village tristement célèbre, ma peine.
Oui, Europresse, très plébiscité par les étudiants, est une base de données sur toute l'actualité nationale et internationale.
Pour aller plus loin, il y a Hal, qui n’est pas un site d’actualités, mais une base de données en accès libre et gratuit (principe de la science ouverte) où des chercheurs et doctorants déposent leurs articles à visée scientifique. Une mine d’information !
N’hésitez pas!
Daniel, connais-tu Tënk?
Pour aller plus loin, il y a Hal, qui n’est pas un site d’actualités, mais une base de données en accès libre et gratuit (principe de la science ouverte) où des chercheurs et doctorants déposent leurs articles à visée scientifique. Une mine d’information !
N’hésitez pas!
Daniel, connais-tu Tënk?
le ciel vous tienne en joie! (Philippe Meyer)
Un homme qui vieillit est un homme plein d’images. (Philippe Jaccottet)
-
druid
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Le Monde, Le Canard enchaîné (qui en plus arrive à te faire rire des politicards véreux et démagogues
et qui te fait réfléchir avec l'album de la comtesse et les mots croisés vraiment difficiles), le courrier
International est trés bien mais cher (je le lis à la bibliothèque).
Le Monde. Ça penche bien un peu à gauche, mais ça reste lisible.
Le Canard Enchainé. On ne sait pas trop, mais c'est assez fendard.
Le Courrier International. Ça penche également à gauche, mais c'est raisonnable.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
skoncey a écrit :...
Daniel, connais-tu Tënk?
Non, je ne connaissais pas.
Je vais regarder ça de plus près.

-
Jano
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
- Prénom : Jean
druid a écrit :
Le Monde. Ça penche bien un peu à gauche, mais ça reste lisible.
Le Canard Enchainé. On ne sait pas trop, mais c'est assez fendard.
Le Courrier International. Ça penche également à gauche, mais c'est raisonnable.
Fais gaffe quand même, je voudrais pas te retrouver avec un couteau entre les dents.

Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
jmj a écrit ::super: Le Monde Diplomatique
Mediapart
et peut etre meme Charlie

-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Je suis peut-être le roi des cons, mais je suis abonné au Canard Enchaîné sur internet (afin de pouvoir grossir les caractères pour ne pas fatiguer mes yeux) depuis 2020.
Je l'ai lu épisodiquement en fonction de sa disponibilité dans les pays où je me déplaçais pour mon travail, j'y vois un moyen terme entre l'Humanité et La Croix qui ne doivent pas être très bienveillants l'un envers l'autre ni envers tous ceux qui ne sont pas d'accord avec eux..
Comme je ne fais aucune confiance en aucun politique de quelque bord qu'il soit, je ne peux être guère déçu.
Enfin je crois.

Je l'ai lu épisodiquement en fonction de sa disponibilité dans les pays où je me déplaçais pour mon travail, j'y vois un moyen terme entre l'Humanité et La Croix qui ne doivent pas être très bienveillants l'un envers l'autre ni envers tous ceux qui ne sont pas d'accord avec eux..
Comme je ne fais aucune confiance en aucun politique de quelque bord qu'il soit, je ne peux être guère déçu.
Enfin je crois.

JacquesD
fab le motard a écrit :jmj a écrit ::super: Le Monde Diplomatique
Mediapart
oui, mediapart bien sûr

-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
jmj a écrit :fab le motard a écrit :jmj a écrit ::super: Le Monde Diplomatique
Mediapart
oui, mediapart bien sûr

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
jpv17
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Bullet
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
- Prénom : jean-Pierre
Ded31 a écrit :jmj a écrit :fab le motard a écrit :jmj a écrit ::super: Le Monde Diplomatique
Mediapart
oui, mediapart bien sûr
![]()
indispensable !

Quand on y a goûté on y RE vient. 

-
jbt
- Bullet 350
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Nadine09 a écrit :Pour information, seulement 100 vaches ont été abattues et les autres sont en attente d'une décision. Certains vétérinaires ont refusé (d'y participer), et 70 sont radiés de l'ordre des vétérinaires. Apparemment les scientifiques ne sont pas en accords.
Ces sources, je les ai eues cet après-midi par mes voisins qui sont sur place.
.
L’affirmation concernant les 70 vétérinaires soit-disant radiés à été démentie à la fois par le préfet de l’Ariège https://www.facebook.com/10006940002067 ... 360995354/
et par le Conseil National de l’Ordre des Vétérinaires: https://www.franceinfo.fr/vrai-ou-fake/ ... 80991.html
En outre, l’article suivant démonte beaucoup de rumeurs / fake news/ infox à propos de cette épuzootie:
https://www.franceinfo.fr/replay-radio/ ... 52771.html
Cherchez à qui le crime profite?
On retrouve toujours la même mouvance à l’origine de ces intox, les complotistes, anti-vax, anti-scientifique et l’extrême droite anti- européenne.dont la Coordination Rurale constitue une synthèse assez représentative et un relais aussi bruyant que minoritaire.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
jadisenhiver
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Meteor
- Prénom : Michel
jbt a écrit :Nadine09 a écrit :Pour information, seulement 100 vaches ont été abattues et les autres sont en attente d'une décision. Certains vétérinaires ont refusé (d'y participer), et 70 sont radiés de l'ordre des vétérinaires. Apparemment les scientifiques ne sont pas en accords.
Ces sources, je les ai eues cet après-midi par mes voisins qui sont sur place.
.
L’affirmation concernant les 70 vétérinaires soit-disant radiés à été démentie à la fois par le préfet de l’Ariège https://www.facebook.com/10006940002067 ... 360995354/
et par le Conseil National de l’Ordre des Vétérinaires: https://www.franceinfo.fr/vrai-ou-fake/ ... 80991.html
En outre, l’article suivant démonte beaucoup de rumeurs / fake news/ infox à propos de cette épuzootie:
https://www.franceinfo.fr/replay-radio/ ... 52771.html
Cherchez à qui le crime profite?
On retrouve toujours la même mouvance à l’origine de ces intox, les complotistes, anti-vax, anti-scientifique et l’extrême droite anti- européenne.dont la Coordination Rurale constitue une synthèse assez représentative et un relais aussi bruyant que minoritaire.
+ 1 Merci JBT
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin
Antoine Blondin
-
jbt
- Bullet 350
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Un autre son de cloche que celui bruyant de la CR avec ce retour sur l'expérience tirée des abattages systématiques en Savoie cet été:
https://www.20minutes.fr/societe/419173 ... -nodulaire
En résumé: la maladie a été éradiquée au prix de la perte de 0,7% du cheptel, contre 10% de perte si on avait suivi les préconisations des opposants.
Couplé à une campagne de vaccination massive et à une solidarité entre éleveurs qui a permis de soutenir les élevages touchés et de repartir d'un bon pied, sans négliger l'accompagnement psychologique, ça a permis de se débarrasser du problème avec le minimum de casse possible.
Sauf, bien entendu, si les obscurantistes de la CR reconstituent un foyer de la maladie dans le Sud Ouest, qui reviendra tôt ou tard contaminer les Savoie...
Pour prendre une analogie parlante, la dermatose nodulaire contagieuse, c'est comme si la foudre tombe sur une maison de village qui prend feu, mais il n'y a pas d'eau pour éteindre le feu.
Les pompiers vont choisir d'abattre les maisons voisines pour éviter que tout le quartier ne brûle.
Certains vont s'opposer à cette solution au prétexte que pour l'instant, seul la toiture brûle et que le rez-de-chaussée n'est pas encore touché, en bloquant l'accès des pompiers et en les accusant d'avoir eux-même mis le feu, et préconisant d'obliger toutes les maisons à être équipées d'un paratonnerre...
https://www.20minutes.fr/societe/419173 ... -nodulaire
En résumé: la maladie a été éradiquée au prix de la perte de 0,7% du cheptel, contre 10% de perte si on avait suivi les préconisations des opposants.
Couplé à une campagne de vaccination massive et à une solidarité entre éleveurs qui a permis de soutenir les élevages touchés et de repartir d'un bon pied, sans négliger l'accompagnement psychologique, ça a permis de se débarrasser du problème avec le minimum de casse possible.
Sauf, bien entendu, si les obscurantistes de la CR reconstituent un foyer de la maladie dans le Sud Ouest, qui reviendra tôt ou tard contaminer les Savoie...
Pour prendre une analogie parlante, la dermatose nodulaire contagieuse, c'est comme si la foudre tombe sur une maison de village qui prend feu, mais il n'y a pas d'eau pour éteindre le feu.
Les pompiers vont choisir d'abattre les maisons voisines pour éviter que tout le quartier ne brûle.
Certains vont s'opposer à cette solution au prétexte que pour l'instant, seul la toiture brûle et que le rez-de-chaussée n'est pas encore touché, en bloquant l'accès des pompiers et en les accusant d'avoir eux-même mis le feu, et préconisant d'obliger toutes les maisons à être équipées d'un paratonnerre...
La Bullet est ma moto du quotidien.
-
hiero
- Bullet 500
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : belle.....
- Prénom : felipe
voir à 18mn15 pour ceux qui ne veulent pas voit toute l émission....
https://lcp.fr/programmes/chaque-voix-compte/dermatose-jusqu-ou-ira-la-colere-agricole-417813
https://lcp.fr/programmes/chaque-voix-compte/dermatose-jusqu-ou-ira-la-colere-agricole-417813
-
plouf
- Royal participant
- Votre moto : 411 Himalayan
Entendu semaine dernière:
l'épidémie a été déclenché par des agents du mercosur pour faire signer le traité!
Entendu ce matin:
toutes les vaches vaccinées donnent naissance à des veaux qui meurent au bout de 3 semaines de troubles neurologiques dû à l'arn utilisé!

l'épidémie a été déclenché par des agents du mercosur pour faire signer le traité!
Entendu ce matin:
toutes les vaches vaccinées donnent naissance à des veaux qui meurent au bout de 3 semaines de troubles neurologiques dû à l'arn utilisé!

-
skoncey
- Royal participant
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF
plouf a écrit :toutes les vaches vaccinées donnent naissance à des veaux qui meurent au bout de 3 semaines de troubles neurologiques dû à l'arn utilisé!
![]()
![]()
![]()
C'est comme la majorité des bébés nés de mères vaccinées contre la Covid19 avec le vaccin CureVac, selon une source policière....

le ciel vous tienne en joie! (Philippe Meyer)