.... Ce soir à la téloche ....

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Re: Ce soir à la téloche ....

Messagepar Tonton » 21 déc. 2025, 20:14

van.alstine a écrit :
Tonton a écrit :
van.alstine a écrit :John Wayne, une certaine vision de "l'Amérique".

De savoir comment sont certains, acteurs, chanteurs etc ... même si je les apprécie pour ce qu'ils font, ben ça me gâche le plaisir.
Et il y a du monde dans ce registre.

C'est juste un avis, chacun aura le sien.
:sorry:

Ben tu dois pas regarder grand chose...
Pour te donner une idée de mon détachement sur ce sujet , je mate les tuto du JPV que je ne peux pas encadrer, c'est pour dire ! :)

Ah non mais si je veux vraiment voir où écouter je mets le mouchoir dessus,
la preuve, je te lis ;)

Ah , j'en déduis à lire ta phrase un peu plus haut , que je gâche ton plaisir.....c'est pour moi une grande satisfaction :mrgreen: ( Mick Jagger et Keith Richards 1965 ! )
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé

Messagepar Tonton » 21 déc. 2025, 20:20

druid a écrit :Une réplique de la maison dans laquelle ont été tournées certaines scènes du film, se trouve dans le village de Cong, dans le comté de Mayo.

J'y suis allé.
C'est à voir.

Ah ah..du coup je vais le regarder avec un autre oeil :036: :036: ;) !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 21 déc. 2025, 21:50

Tonton a écrit :Ah , j'en déduis à lire ta phrase un peu plus haut , que je gâche ton plaisir.....c'est pour moi une grande satisfaction :mrgreen: ( Mick Jagger et Keith Richards 1965 ! )

Disons que te lire c'est un peu comme jeter un coup d'œil sur BFM ou C News, purement ethnologique.
:mrgreen:

PRYT
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
Prénom : Philippe

Messagepar PRYT » 21 déc. 2025, 22:29

Skyranger a écrit :
PRYT a écrit :De l'acteur si on aime le genre...quant à l'homme !?

Quand je regardais un western gamin, John Wayne, c'est quand-même l'homme de l'ouest, celui d'une certaine idée du far-west avant que n'arrivent les spaghettis. Ca m'a fait beaucoup rêver. L'acteur, les films.

L'homme je m'en fiche, je ne suis pas adepte de la télé-réalité, d'aller scruter la vie-privée par le trou de la serrure.

Eh bien, en tant qu'acteur il est un peu...monolithique" sans beaucoup de nuances, son jeu ne m'a jamais épaté. Bref je ne suis pas fans de l'acteur..
Dans les western, je préfère de loin Gary Cooper, James Stewart, Henry Fonda, Alan Ladd, Richard Widmark, Kirk Douglas, Burt Lancaster, Robert Mitchum...
En tant qu'homme, idéal représentant du macho costaud, batailleur et qui fesse les femmes dans ses films, soldat et patriote, je trouve dommage qu'il ait commencé à percer, depuis acteur peu connu avant guerre, grâce aux places laissées vacantes par tous ses collègues qui se sont engagé pendant WW2, refusant de s'engager lui-même et tourner.
Et ça, ce n'est pas ne juger que l'homme privé, c'est simplement constater un écart assez abyssal entre les rôles qu'il tenait à l'écran et sa conduite personnelle pendant la guerre.
Par exemple, il est très loin de notre Jean Gabin, de ce point de vue.
Après, effectivement, chacun peut aimer qui il veut et s'en tenir à ce qu'il voit.
Bon film.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Skyranger
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille

Messagepar Skyranger » 21 déc. 2025, 23:12

Je sais pas ou tu as lu ou vu qu'il avait refusé de s'engager dans la WW2, sur sa bio je lis ça:

Après l'entrée en guerre des États-Unis, John Wayne voulut s'engager pour combattre en Europe. Mais, marié et père de quatre enfants, il voit sa demande rejetée à plusieurs reprises. Sa participation se réduit alors à des visites dans des camps[40]. Il déclara plus tard : « J'ai toujours eu honte de ne pas avoir combattu. Lorsque j'interprète un officier à la tête de son commando, j'ai une piètre opinion de moi-même. »

Après je suis d'accord pour son jeu un peu toujours le même, mais c'est quand-même souvent le cas pour les acteurs de l'époque, enfermés dans une image d'où il est difficile de sortir. Même aujourd'hui, si t'es un comique ça va pas être facile d'être choisi pour un rôle dramatique, même si y'en a qu'ont réussi (Coluche avec "Tchao pantin").

Bon, pour le film de ce soir, j'avoue que ça a quand même sacrément vieilli, j'ai pas pu aller jusqu'au bout! :)

PRYT
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
Prénom : Philippe

Messagepar PRYT » 22 déc. 2025, 00:01

Tu tapes "John Wayne patriote" et tu peux lire pas mal de choses, plus ou moins bien traduites, ici par ex:
https://www.citizenside.fr/john-wayne-s ... hollywood/
Il n'avait que 34 ans à l'entrée en guerre des USA en 41.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Jano
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
Prénom : Jean

Messagepar Jano » 22 déc. 2025, 00:06

Dujardin est abruti dans "Brice de Nice", "OSS 117" et glaçant dans "Le bruit des glaçons".

C'est vrai que "John Wayne" et "engagement" ça fait un peu oxymore :036:
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 22 déc. 2025, 08:17

Disons que te lire c'est un peu comme jeter un coup d'œil sur BFM ou C News, purement ethnologique.

Dans un autre genre, l'écoute de France Inter ou la lecture ( dans les chiottes ) de Télérama, valent également leur pesant d'or...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 22 déc. 2025, 10:54

John Wayne dut aussi connu pour avoir balancé ses collègues acteurs à la commission "anti-américaine" à l'époque de McCarty.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...

Messagepar van.alstine » 22 déc. 2025, 11:16

Marco a écrit :John Wayne dut aussi connu pour avoir balancé ses collègues acteurs à la commission "anti-américaine" à l'époque de McCarty.

Un vrai patriote :mrgreen:

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 22 déc. 2025, 11:19

druid a écrit :.... Dans un autre genre, l'écoute de France Inter ou la lecture ( dans les chiottes ) de Télérama, valent également leur pesant d'or...

Perso, j'aurais dit : "valent leur pesant" de bronze !
Mais moi j'aime bien lire Télérama dans les chiottes (où même ailleurs).
L'écoute de France inter je sais pas, faudra que j'essaye.
Surement un reste de la culture que je m'était forgé à la chaine dans les ateliers de chez p'tit Louis (le saigneur de Billancourt ...) !
Là où les filles ont lancé la mode des mini jupes (Renault habille en court).

:054:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 22 déc. 2025, 11:34

Ded31 a écrit :...ateliers de chez p'tit Louis (le saigneur de Billancourt ...) !...

"Le Tango de l'ennui" (Anastasie, l'ennui m'anesthésie), François Béranger.

:chapo:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

corto71
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r

Messagepar corto71 » 22 déc. 2025, 11:50

Marco a écrit :
Ded31 a écrit :...ateliers de chez p'tit Louis (le saigneur de Billancourt ...) !...

"Le Tango de l'ennui" (Anastasie, l'ennui m'anesthésie), François Béranger.

:chapo:

Et ma grand mère qui était d'Clamecy...
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé

Messagepar Tonton » 22 déc. 2025, 12:11

druid a écrit :

Dans un autre genre, l'écoute de France Inter ou la lecture ( dans les chiottes ) de Télérama, valent également leur pesant d'or...

Laisse couler Druid , çà ne sert à rien , tu ne peux plus rien dire ou évoquer sur ce site sans que ce soit un sujet à polémique , des avis qui disent :xptdr: , de la masturbation d'intello oui !
Pi moi les avis j'aime bien qu'on m'en donne quand j'en demande ! T'as vu le plan , je balance une affiche d'un film que j'aime bien avec son acteur aussi ( l'acteur hein ) et de suite c'est l'inquisition , et encore le jour ou y vont passer Ben hur avec le C Heston alors là ....fini aussi les films avec Tom Cruise , S Mac queen , Eastwood , Guitry , Depardieu , Faire un don à Emmaus , achtung , voir même rire de Coluche ou J Yanne , enfin c'est sûr si on veux creuser ça limite un max les gens irréprochables .....alors creusez les mecs , creusez.....

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 22 déc. 2025, 12:18

:old:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/