Oui, le wiki je l'avais consulté à l'époque et fait le calage par différence de cotes, ça fonctionnait bien sur l'établi mais une fois monté plus moyen.
Ensuite j'ai essayé une autre méthode, en posant du fil d'étain au fond du carter et en mesurant l'écrasement.
Pareil ça fonctionnait à l'établi mais plus une fois monté sur la moto.
k 750
-
ligérien
Topic author - Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : super glide 2007
- Prénom : dominique
Re: k 750
Voilà la photo du support de butée d'amortisseur.
Entre axe des amortos :320mm
Entre axe des amortos :320mm
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Tu mets n'importe quel machin qui fait 4 ou cinq centimètres de hauteur.
Par contre sur les Dniepr, les bagues en caoutchouc du bras oscillant sont souvent mortes.
Pour les sortir, il faut arracher l'axe extérieur souvent grippé après avoir complètement enlevé
le boulon de serrage. Je suis souvent obligé de souder une barre en bout de l'axe et d'utiliser
une masse de 4 kg enfilée dessus pour faire un extracteur à inertie. Je coupe la soudure et
nettoie l'axe avec le tour. C'est plus vite fait qu'expliqué.
Par contre sur les Dniepr, les bagues en caoutchouc du bras oscillant sont souvent mortes.
Pour les sortir, il faut arracher l'axe extérieur souvent grippé après avoir complètement enlevé
le boulon de serrage. Je suis souvent obligé de souder une barre en bout de l'axe et d'utiliser
une masse de 4 kg enfilée dessus pour faire un extracteur à inertie. Je coupe la soudure et
nettoie l'axe avec le tour. C'est plus vite fait qu'expliqué.
Modifié en dernier par Jackymoto le 29 déc. 2025, 20:45, modifié 2 fois.
-
ligérien
Je n'ai pas souvenir d'avoir eu de soucis avec le bras du side, pas de jeux excessif. J'avais changé des caoutchouc il me semble mais ça fait déjà quelques temps alors mes souvenirs s'estompent 
Je pense que je vais dessouder et ressouder ça correctement, il n'y a que 2 cordons qui tiennent le plot .

Je pense que je vais dessouder et ressouder ça correctement, il n'y a que 2 cordons qui tiennent le plot .
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Pour sortir le bras oscillant c'est un drôle de montage avec seulement l'axe extérieur amovible, et celui du fond que tu emmanches
de biais dans le silent bloc côté chassis. Heureusement que j'avais un dessin normalisé de ce montage.
La rondelle et la vis extérieur sont indispensables pour comprimer le caoutchouc dans son logement(Ca manque souvent et la vis a un pas fin).
Pour la butée, il serait intéressant de comprendre et de regarder comment c'est sur un autre châssis avant de dessouder la patte.
Mon copain a un side Dniepr dans sa grange, je vais peut être le voir cette semaine.
de biais dans le silent bloc côté chassis. Heureusement que j'avais un dessin normalisé de ce montage.
La rondelle et la vis extérieur sont indispensables pour comprimer le caoutchouc dans son logement(Ca manque souvent et la vis a un pas fin).
Pour la butée, il serait intéressant de comprendre et de regarder comment c'est sur un autre châssis avant de dessouder la patte.
Mon copain a un side Dniepr dans sa grange, je vais peut être le voir cette semaine.
-
ligérien
Oui, ça vaut le coup en sachant que tous les chassis de dniepr ne sont pas forcément identiques.
Cette vue prise sur le site de heriksson semble le confirmer.
Ça ressemble pas trop au miens malgré que ce soit pour kmz k750.
L'idéal serai un plan avec des cotes mais faut pas rêver
Cette vue prise sur le site de heriksson semble le confirmer.
Ça ressemble pas trop au miens malgré que ce soit pour kmz k750.
L'idéal serai un plan avec des cotes mais faut pas rêver
-
ligérien
Celui ci ressemblerait plus au mien mais c'est celui d'un mt11.
Il y a peut-être eu panachage de différents chassis ou utilisation de reste de stock ou remplacement suite à un accident, tout est possible sur un kmz/dniepr
Il y a peut-être eu panachage de différents chassis ou utilisation de reste de stock ou remplacement suite à un accident, tout est possible sur un kmz/dniepr