N'hésite pas à l'expliquer ici à van.alstine.

van.alstine a écrit :Don Quichichotte suivi de son fidèle Sancho Penza (à rien).
Ma matinée pluvieuse est illuminée

druid a écrit :Capito, van.alstine ? Get it ?

druid a écrit :Ben non Alain.
Ça n'est pas cela.
Bon allez, j'explique...
Même si le sujet ne vous passionne pas ( il ne m'a jamais passionné non plus ), toit le monde connait à minima le nom des quatre personnages des tortues Ninja.
À savoir Leonardo, Raphael, Donatello et Michelangelo.
Si ce n'est pas le cas, vous avez eu le bonheur d'y échapper car vous êtes vraiment très vieux ou vous n'avez pas élevé de progéniture.
Donc j'imagine bien un Donald Trump, dont le niveau de culture n'a jamais dépassé ce stade, posant une question au guide lui faisant visiter la chapelle Sixtine. Question ayant pour but de savoir qui en a peint la fresque ornant le plafond de l'édifice.
Le guide de lui répondre Michelangelo.
Trump s'étonnant alors et rétorquant instantanément qu'il ignorait que la tortue Ninja avait ce talent.![]()
Il est tellement sot qu'il en serait capable...
Capito, van.alstine ? Get it ?
Je te l'accorde, une blague perd énormément de son effet comique lorsqu'on est obligée de l'expliquer à celui qui ne l'a pas pigée...
Mais forcément, si tu n'as pas les références, même aussi minimes et dérisoires soient-elles, tu ne peux pas la comprendre et l'apprécier.

Hélas oui, bien évidemment, niveau CM1
Puisque tu ne l'avais pas pigée, j'en conclue que tu n'as donc même pas le niveau CM1.
Ça fout les jetons...![]()
et ce que je trouvais pathétique était autant la nullité de ta blague que ton acharnement à l'égard de Jpv.
Le gars jpv, faut le maintenir en alerte perpétuellement, sinon il a tendance à se ramollir.![]()
Il n'y a rien de pire qu'une vanne qui tombe à plat,
Certes. Mais expliquer une vanne est un sacrifice que l'on est obligé de faire lorsque des gens comme toi ne la comprenne pas. C'est aussi faire preuve de pitié, en quelque sorte.![]()
TIMBERBALL a écrit :5c4cb938-f97c-40dd-8431-80fda4bcce6f.jpeg

druid a écrit :À mon avis, Trump visitant la chapelle Sixtine et s'émerveillant devant la fresque peinte au plafond, serait bien capable de dire que les tortues Ninja ont des talents qu'il ne soupçonnait pas.![]()
Si vous ne la comprenez pas ( je pense à Jpv17 ), n'hésitez pas à demander.

corto71 a écrit :Blague éculée!