Shooting Star

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.

jadisenhiver
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Meteor
Prénom : Michel

Re: Shooting Star

Messagepar jadisenhiver » 29 janv. 2026, 09:31

druid a écrit :
Mais put'..encore de travers (je ne sais pas comment redresser...)

:chapo:

Ça serait y pas entre Randan et Vichy ?...

IMG_4234.jpg

Exact :super: Je vois que tu connais bien notre région et merci pour le "redressement" (comment fais tu sur un Mac ?)
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Dom
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Messagepar Dom » 29 janv. 2026, 09:49

Je ne suis pas fan des customs mais RE réussit à me les faire aimer. Alain, c'est la tienne que je choisirais. :oué:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Petochon
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
Prénom : Thierry

Messagepar Petochon » 29 janv. 2026, 09:49

Elle est très belle ta meteor Alain , est ce que la position pied en avant ne te gene pas ? félicitations et profite bien :oué: moi également avec une nouvelles hanches mais reste la 2 ème a faire :grmmml:

L'Argonnais
Membre RA 2026
Votre moto : .

Messagepar L'Argonnais » 29 janv. 2026, 09:58

Elle est superbe ta moto Alain , elle a de la classe, de l'allure !
Le changement d'amortisseurs est un gros avantage, bravo pour cette belle machine !

PS: je l'avais repéré pas trop loin de chez moi lors de sa revente ...

réveur
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : 350 météor
Prénom : marc

Messagepar réveur » 29 janv. 2026, 10:09

salut Alain
pourrais tu nous faire un petit retour d'utilisation de ces amortisseurs si tu as roulé avec ceux d'origine pour comparer

druid
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 29 janv. 2026, 13:40

Exact :super: Je vois que tu connais bien notre région et merci pour le "redressement" (comment fais tu sur un Mac ?)

Tu ouvres ta photo avec "Aperçu".

Dans la barre du haut, tu cliques sur "Outils", puis dans le menu déroulant sur "Rotation à gauche" ou "Rotation à droite", selon tes besoins.
Tu cliques ensuite sur " Fichier", puis dans le menu déroulant sur "Enregistrer".

Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Topic author
Alain023
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
Prénom : ALAIN

Messagepar Alain023 » 29 janv. 2026, 13:43

Petochon a écrit :Elle est très belle ta meteor Alain , est ce que la position pied en avant ne te gene pas ? félicitations et profite bien :oué: moi également avec une nouvelles hanches mais reste la 2 ème a faire :grmmml:

Thierry, en ce qui me conccerne, je fais 1,68 m et ma position, après avoir vérifié dans le reflet d'une vitrine, est identique à celle de la demoiselle qui pilote la Meteor sur la photo jointe (photo récupérée dans la galerie sur le sitye RE). ;)
Fichiers joints
gallery-13-thumbnail.jpg
gallery-13-thumbnail.jpg (67.71 Kio) Vu 975 fois
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Topic author
Alain023
Membre RA 2026

Messagepar Alain023 » 29 janv. 2026, 14:07

réveur a écrit :salut Alain
pourrais tu nous faire un petit retour d'utilisation de ces amortisseurs si tu as roulé avec ceux d'origine pour comparer

Marc, j'ai récupéré cette Meteor avec 1350 km au compteur, elle en totalise 400 de plus aujourd'hui dont 200 réalisés avec les amortisseurs d'origine réglés au plus souple et 200 avec les Shock Factory réglés par le fabricant en fonction de mon poids et de mes habitues de roulage (solo ou duo).
J'ai pu, dès le départ, me rendre compte de la différence tout en tenant compte du fait que les Shock Fatory sont neufs.
Je roule sur des routes bien défoncées dont Michel, alias Corto 71, peux te parler et en faire les éloges car ses dorsales doivent encore résonner depuis sa dernière visite :036: .
Ces amortisseurs n'effacent pas les gros défauts de la route mais ceux-ci ne viennent pas, en fonction du réglage que tu fais, cogner dans ta colonne vertébrale comme cela était le cas avec ceux d'origine et le réglage au plus souple n'altère pas la tenue de route de la moto (pas de rebonds).
De plus le réglage te prend 2 minutes et s'effectue à l'aide de d'une molette et de crans sur une échelle allant de 1à 13 le chiffre 1 étant le plus souple et le 13 le plus ferme.
D'autre part le réglage de la précontrainte se fait facilement à l'aide de l'outil, de très belle facture, fourni avec le kit et tu peux ainsi réhausser l'arrière de la machine afin d'améliorer sa maniabilite. ;) :oué:
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Topic author
Alain023
Membre RA 2026

Messagepar Alain023 » 29 janv. 2026, 14:07

L'Argonnais a écrit :Elle est superbe ta moto Alain , elle a de la classe, de l'allure !
Le changement d'amortisseurs est un gros avantage, bravo pour cette belle machine !

PS: je l'avais repéré pas trop loin de chez moi lors de sa revente ...

;)

Matremy
Votre moto : 650 Classic [à venir]
Modèle de votre autre moto : Yamaha XJ6
Prénom : David

Messagepar Matremy » 29 janv. 2026, 17:08

Bonjour,
Bien belle météor,
Si je n’habitait pas en montagne, j’aurais acheté une 350 météor ou Classic, mais pas envie que toutes les voitures me collent quand je remonte.
Et excellent choix tes amortisseurs.
Ayant déjà essayé une 350 météor, j’avais trouvé les amortisseurs d’origine assez secs, avec un bon coup dans la colonne vertébrale lors de trous ou bosses du goudron.
Bonne route .

Topic author
Alain023
Membre RA 2026

Messagepar Alain023 » 29 janv. 2026, 17:41

Matremy a écrit :Bonjour,
Bien belle météor,
Si je n’habitait pas en montagne, j’aurais acheté une 350 météor ou Classic, mais pas envie que toutes les voitures me collent quand je remonte.
Et excellent choix tes amortisseurs.
Ayant déjà essayé une 350 météor, j’avais trouvé les amortisseurs d’origine assez secs, avec un bon coup dans la colonne vertébrale lors de trous ou bosses du goudron.
Bonne route .

;)

jadisenhiver
Membre RA 2026
Prénom : Michel

Messagepar jadisenhiver » 29 janv. 2026, 18:09

Alain023 a écrit :
Petochon a écrit :Elle est très belle ta meteor Alain , est ce que la position pied en avant ne te gene pas ? félicitations et profite bien :oué: moi également avec une nouvelles hanches mais reste la 2 ème a faire :grmmml:

Thierry, en ce qui me conccerne, je fais 1,68 m et ma position, après avoir vérifié dans le reflet d'une vitrine, est identique à celle de la demoiselle qui pilote la Meteor sur la photo jointe (photo récupérée dans la galerie sur le sitye RE). ;)

Exact, je confirme que contrairement à la super meteor, on a pas vraiment les pieds en avant sur cette 350
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

réveur
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : 350 météor
Prénom : marc

Messagepar réveur » 29 janv. 2026, 18:17

merci Alain ,clair et concis

comtevert
Membre RA 2022
Modèle de votre autre moto : Super Nova Brown. La plus rapide, la plus belle !
Prénom : Comtevert

Messagepar comtevert » 29 janv. 2026, 23:55

Alain023 a écrit :Je vous présente ma nouvelle machine de guerre que j'ai surnommée "Shooting Star" (on a le droit de rêver).

https://photos.app.goo.gl/Fz53FWz9mRYXeeat7

------------------------------------------
Salut Alain, ta "Shooting Star" est joulie, mais quand même moins que Caramel qui va nettement plus vite elle ! :polom:
Bienvenue à bord :oué:
R E un jour, R E toujours ... :oil:

Topic author
Alain023
Membre RA 2026

Messagepar Alain023 » 30 janv. 2026, 07:42

comtevert a écrit :
Alain023 a écrit :Je vous présente ma nouvelle machine de guerre que j'ai surnommée "Shooting Star" (on a le droit de rêver).

https://photos.app.goo.gl/Fz53FWz9mRYXeeat7

------------------------------------------
Salut Alain, ta "Shooting Star" est joulie, mais quand même moins que Caramel qui va nettement plus vite elle ! :polom:
Bienvenue à bord :oué:

:036: ;)