Shooting Star

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.

jipounet
Royal participant
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125, vélomoteur Oscar Egg et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul

Re: Shooting Star

Messagepar jipounet » 03 févr. 2026, 16:52

Alain023 a écrit :
réveur a écrit :salut Alain
pourrais tu nous faire un petit retour d'utilisation de ces amortisseurs si tu as roulé avec ceux d'origine pour comparer

Marc, j'ai récupéré cette Meteor avec 1350 km au compteur, elle en totalise 400 de plus aujourd'hui dont 200 réalisés avec les amortisseurs d'origine réglés au plus souple et 200 avec les Shock Factory réglés par le fabricant en fonction de mon poids et de mes habitues de roulage (solo ou duo).
J'ai pu, dès le départ, me rendre compte de la différence tout en tenant compte du fait que les Shock Fatory sont neufs.
Je roule sur des routes bien défoncées dont Michel, alias Corto 71, peux te parler et en faire les éloges car ses dorsales doivent encore résonner depuis sa dernière visite :036: .
Ces amortisseurs n'effacent pas les gros défauts de la route mais ceux-ci ne viennent pas, en fonction du réglage que tu fais, cogner dans ta colonne vertébrale comme cela était le cas avec ceux d'origine et le réglage au plus souple n'altère pas la tenue de route de la moto (pas de rebonds).
De plus le réglage te prend 2 minutes et s'effectue à l'aide de d'une molette et de crans sur une échelle allant de 1à 13 le chiffre 1 étant le plus souple et le 13 le plus ferme.
D'autre part le réglage de la précontrainte se fait facilement à l'aide de l'outil, de très belle facture, fourni avec le kit et tu peux ainsi réhausser l'arrière de la machine afin d'améliorer sa maniabilite. ;) :oué:

c'est exactement le même ressenti avec le remplacement des amortisseurs d'origine de ma Super Meteor par des Shock Factory. Ma femme a grandement apprécié le changement
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

cambouix
Membre RA 2024
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Meguro S1
Prénom : Jacques

Messagepar cambouix » 03 févr. 2026, 19:18

Belle moto Alain et bonne idée que le changement d'amortisseurs. :oué:
Le solo a quand même son charme, pas vrai ?
"La nuance est le luxe de l'intelligence libre" (Albert Camus)

Topic author
Alain023
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
Prénom : ALAIN

Messagepar Alain023 » 03 févr. 2026, 19:37

cambouix a écrit :Belle moto Alain et bonne idée que le changement d'amortisseurs. :oué:
Le solo a quand même son charme, pas vrai ?

Je suis d'accord avec toi Jacques mais il ne m'était plus accessible avant qu'on me mette mes deux prothèses de hanches.
La cerise sur le gâteau c'est que cette petite Meteor est une superbe machine. ;)
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi