Taurim a écrit :La Twingo c'est la même plateforme technique que la R5 et R4 mais raccourcie donc je pense que ça sera abouti.
En plus c'est une batterie LFP et pas NMC, ce qui n'est pas plus mal.
La batterie est petite, 27.5 kWh mais pour ton usage ça sera plus que suffisant.
Bien sur il faudra prendre une version avec la charge DC (à 50 kW) pour la valeur de revente.
Je te conseille d'installer une borne 3.7 kW avec câble attaché plutôt qu'une GreenUp. Ne va avoir à farfouiller dans le coffre pour prendre et ranger le câble chaque jour, c'est un confort incomparable. Ça va revenir au même niveau prix.
Après ça dépend de la configuration : garage fermé, cour fermée, etc... Dans ton cas tu peux laisser le câble sur la prise.
Mais je trouve ça quand même plus sécurisé une borne avec la grosse prise qu'une prise, fût-elle renforcée.
On a le droit d'installer une borne jusqu'à 3.7 kW soit même. Au delà

Si on veut être conforme aux normes franchouillardes au pied de la lettre, il faut un connecteur T2s (avec obturateurs) et pas T2 mais on est les seuls en Europe a avoir imposé ça.... Pour une borne 3.7 kW de base c'est en dessous de 200 € (connecteur T2) + le disjoncteur et le diff.
Se documenter un minimum pour faire les choses bien soit même :
- ligne dédiée à la borne à partir du disjoncteur abonné, disjoncteur 2P 20A en début de ligne puis différentiel type F 20A pour une borne 16A, 2.5mm2 de section suffit sauf si on a de la distance. C'est plus safe de câbler en 4 ou 6mm2.
Moi j'ai câblé en 10mm2, la norme pour du 7.4 kW et j'en ai chié
L'installation sera la même pour une prise GreenUp (ligne dédiée). Legrand vend un package différentiel (le même que pour une borne) + prise pour 200 €
Ne surtout pas mettre la prise/borne sur un différentiel partagé avec d'autres prises !!!
Ne surtout pas charger de façon régulière (longue) sur une prise normale. La charge est bridée à 8A mais même comme ça, les prises 220V 16A normales chauffent dans le temps et tu as intérêt à être absolument sur de comment c'est câblé derrière.
Si on appelle le câble de recharge sur une prise CRO (Câble de Recharge
Occasionnel), ce n'est pas pour rien.