GPS Beeline
-
khawoosh
Topic author - Messages : 20
- Votre moto : 350 Classic
- Modèle de votre autre moto : Honda CB650
- Prénom : Pascal
GPS Beeline
Bonjour à tous,
Je voulais vous faire un rapide retour d’expérience sur le GPS Beeline Moto 2.
Ma moto « de touring » est équipée d’un GPS Tomtom, qui est top, alimenté par la moto, instructions vocales dans le casque, trafic, trajets multi-points,etc…
Quand j’ai acheté la Classic 350 en décembre, l’idée était d’en faire une moto pour aller au boulot (quasi que de la ville), et de pouvoir m’en servir pour quelques balades à la journée.
J’ai donc un besoin très ponctuel d’un GPS pour des choses pratiques mais pas vitales : trouver un resto dans le centre de Lyon, un rdv médical, ou pour me guider sur une balade.
Pas de besoin pour aller au boulot : pas de bouchons et normalement je me rappelle où je travaille
Le cahier des charges est le suivant :
- Pas d’installation complexe, démonter la moto, brancher, faire des soudures…
- Visuellement en adéquation avec la moto : minimaliste
- Facile à avoir tout le temps avec soi en cas de besoin imprévu
- Pouvoir garder les traces GPX des trajets effectués, pouvoir définir des trajets un peu complexes
J’ai donc écarté l’installation d’un support pour le Tomtom : le support est énorme, il faut quasi-obligatoirement alimenter l’appareil et le branchement sur la sortie USB ne semblait pas facile directement.
Deux possibilités :
Quad Lock :
- Budget de 115€ environ avec amortisseur et coque spécifique au tel
- Pas d’installation complexe
- Utilisation d’applis simples et gratuites, ou que je paie déjà : maps, liberty rider
Je l’ai écarté pour des raisons qui sont toutes personnelles :
- On en voit partout (j’ai un faible pour les outsiders)
- Je vais bientôt changer mon tel, donc coque à repayer
- Vibrations, soleil, pluie, je n’aime pas l’idée d’exposer mon téléphone
Beeline 2:
- Budget 240€ avec une housse et une vraie fixation au guidon
- Appli propriétaire
- 0 branchement et grosse autonomie (10h et +)
Je suis parti sur ce dernier donc, en dépit du bon sens économique, parce que je trouve l’objet mignon, bien en phase avec l’esprit de la moto (minimaliste), intriguant et original.
Sur le principe c’est un simple écran déporté, comme un carplay, ou un tomtom Vio qui malheureusement ne se fait plus et ne fonctionne plus (l’appli n’existe plus)
Ce qui fonctionne bien :
C’est tout petit et léger, ça tient dans une poche de mon sac d’ordi, se recharge rapidement en usb-c
L’appli est très claire, la mise en œuvre est hyper rapide. On enregistre ses favoris, on peut prévoir des trajets multi-points, rechercher des restos comme sur maps, demander un trajet « fun », éviter les péages, importer un GPX, etc…
Un bip sonore avertit des intersections à l’avance, la mini-carte est bien faite, on peut switcher d’écran et voir l’heure d’arrivée, la batterie…
La synchro tel-beeline est stable et fiable, je n’ai pas eu l’expérience de zone blanche mais le système semble mal fonctionner quand il n’y a plus de réseau
Ce qui va moins bien :
Pour l’instant mon usage est limité, c’est l’hiver et il pleut 1 heure sur 2, mais plusieurs choses font tiquer
L’écran est petit, pas directement dans le champ de vision, en + le trajet est affiché en blanc sur un fond de carte blanc, il faut se concentrer, regarder régulièrement, c’est très clairement moins facile qu’une vraie carte de GPS…
On découvre après coup donc qu’on s’est trompé d’itinéraire
La carte n’est pas hyper à jour, et lors d’un trajet dans Lyon, il a voulu à 3 reprises me faire prendre des sens-interdits, et comme on ne peut pas checker la carte, dur de trouver facilement une alternative
Autre gros biais : la gestion du trafic est en option, dans un abonnement supplémentaire de 4.5€/mois ou 45€/an, après les 250€ de la bête, ça pique fort… Et Lyon sans le trafic, ben… l’aide à la navigation perd de son sens
Instructions vocales (pas testé) en anglais uniquement
Conclusion
Bref pour l’instant je suis clairement déçu, pour le prix il y a des défauts trop gênants :
Manque de lisibilité de l’écran carte (pourquoi ne pas avoir mis en rouge l’itinéraire suivi ? L’écran est bien en couleur)
Absence du trafic natif, erreurs de guidage
Ça ne remplace pas un vrai GPS, alors pour 130€ de moins, le Quad Lock paraît beaucoup plus rationnel même s’il peut être dommageable pour le téléphone et moins adapté en cas de pluie et de fortes chaleurs.
Pour l’instant, si c’était à refaire, je partirais sur un simple support de téléphone.
Le Tomtom Vio semblait plus complet avec une vraie carte couleur, le trafic, et même l'affichage des appels téléphoniques, pour moins cher et il y a 10 ans...
Je vous mettrai quelques photos dans un futur message pour voir l’installation sur la RE
Je voulais vous faire un rapide retour d’expérience sur le GPS Beeline Moto 2.
Ma moto « de touring » est équipée d’un GPS Tomtom, qui est top, alimenté par la moto, instructions vocales dans le casque, trafic, trajets multi-points,etc…
Quand j’ai acheté la Classic 350 en décembre, l’idée était d’en faire une moto pour aller au boulot (quasi que de la ville), et de pouvoir m’en servir pour quelques balades à la journée.
J’ai donc un besoin très ponctuel d’un GPS pour des choses pratiques mais pas vitales : trouver un resto dans le centre de Lyon, un rdv médical, ou pour me guider sur une balade.
Pas de besoin pour aller au boulot : pas de bouchons et normalement je me rappelle où je travaille
Le cahier des charges est le suivant :
- Pas d’installation complexe, démonter la moto, brancher, faire des soudures…
- Visuellement en adéquation avec la moto : minimaliste
- Facile à avoir tout le temps avec soi en cas de besoin imprévu
- Pouvoir garder les traces GPX des trajets effectués, pouvoir définir des trajets un peu complexes
J’ai donc écarté l’installation d’un support pour le Tomtom : le support est énorme, il faut quasi-obligatoirement alimenter l’appareil et le branchement sur la sortie USB ne semblait pas facile directement.
Deux possibilités :
Quad Lock :
- Budget de 115€ environ avec amortisseur et coque spécifique au tel
- Pas d’installation complexe
- Utilisation d’applis simples et gratuites, ou que je paie déjà : maps, liberty rider
Je l’ai écarté pour des raisons qui sont toutes personnelles :
- On en voit partout (j’ai un faible pour les outsiders)
- Je vais bientôt changer mon tel, donc coque à repayer
- Vibrations, soleil, pluie, je n’aime pas l’idée d’exposer mon téléphone
Beeline 2:
- Budget 240€ avec une housse et une vraie fixation au guidon
- Appli propriétaire
- 0 branchement et grosse autonomie (10h et +)
Je suis parti sur ce dernier donc, en dépit du bon sens économique, parce que je trouve l’objet mignon, bien en phase avec l’esprit de la moto (minimaliste), intriguant et original.
Sur le principe c’est un simple écran déporté, comme un carplay, ou un tomtom Vio qui malheureusement ne se fait plus et ne fonctionne plus (l’appli n’existe plus)
Ce qui fonctionne bien :
C’est tout petit et léger, ça tient dans une poche de mon sac d’ordi, se recharge rapidement en usb-c
L’appli est très claire, la mise en œuvre est hyper rapide. On enregistre ses favoris, on peut prévoir des trajets multi-points, rechercher des restos comme sur maps, demander un trajet « fun », éviter les péages, importer un GPX, etc…
Un bip sonore avertit des intersections à l’avance, la mini-carte est bien faite, on peut switcher d’écran et voir l’heure d’arrivée, la batterie…
La synchro tel-beeline est stable et fiable, je n’ai pas eu l’expérience de zone blanche mais le système semble mal fonctionner quand il n’y a plus de réseau
Ce qui va moins bien :
Pour l’instant mon usage est limité, c’est l’hiver et il pleut 1 heure sur 2, mais plusieurs choses font tiquer
L’écran est petit, pas directement dans le champ de vision, en + le trajet est affiché en blanc sur un fond de carte blanc, il faut se concentrer, regarder régulièrement, c’est très clairement moins facile qu’une vraie carte de GPS…
On découvre après coup donc qu’on s’est trompé d’itinéraire
La carte n’est pas hyper à jour, et lors d’un trajet dans Lyon, il a voulu à 3 reprises me faire prendre des sens-interdits, et comme on ne peut pas checker la carte, dur de trouver facilement une alternative
Autre gros biais : la gestion du trafic est en option, dans un abonnement supplémentaire de 4.5€/mois ou 45€/an, après les 250€ de la bête, ça pique fort… Et Lyon sans le trafic, ben… l’aide à la navigation perd de son sens
Instructions vocales (pas testé) en anglais uniquement
Conclusion
Bref pour l’instant je suis clairement déçu, pour le prix il y a des défauts trop gênants :
Manque de lisibilité de l’écran carte (pourquoi ne pas avoir mis en rouge l’itinéraire suivi ? L’écran est bien en couleur)
Absence du trafic natif, erreurs de guidage
Ça ne remplace pas un vrai GPS, alors pour 130€ de moins, le Quad Lock paraît beaucoup plus rationnel même s’il peut être dommageable pour le téléphone et moins adapté en cas de pluie et de fortes chaleurs.
Pour l’instant, si c’était à refaire, je partirais sur un simple support de téléphone.
Le Tomtom Vio semblait plus complet avec une vraie carte couleur, le trafic, et même l'affichage des appels téléphoniques, pour moins cher et il y a 10 ans...
Je vous mettrai quelques photos dans un futur message pour voir l’installation sur la RE
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
Re: GPS Beeline
Cool le sujet des GPS à moto,
Un truc en caoutchouc a 3 balles chez les chinois, un téléphone... et ça roule.
Un truc en caoutchouc a 3 balles chez les chinois, un téléphone... et ça roule.
-
Alain023
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Meteor
- Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
- Prénom : ALAIN
Si tu as Liberty Rider et que tu te sers de Maps, il me semble que ces deux applis remplissent ton cahier des charges (pouvoir garder les traces GPX des trajets effectués, pouvoir définir des trajets un peu complexes, trouver un resto dans le centre de Lyon, un rdv médical, ou pour me guider sur une balade).
De mon point de vue, je donne mon avis, je n'affirme pas, le gps à moto utilisé avec l'écran est un appareil dangereux car il oblige l'attention à se fixer ailleurs que sur la route.
L'écran n'a aucun intérêt car souvent illisible soit à cause des vibrations, de l'ensoleillement ou de pluie.
J'ai une Météor avec un tripper que je n'utilise jamais et qui ne me sert que pour la lecture de l'heure qui est plus aisée que sur le cadran du compteur.
Merci d'avoir pris le temps de créer ce sujet qui peut, certes, intéresser d'autres copains du forum.
De mon point de vue, je donne mon avis, je n'affirme pas, le gps à moto utilisé avec l'écran est un appareil dangereux car il oblige l'attention à se fixer ailleurs que sur la route.
L'écran n'a aucun intérêt car souvent illisible soit à cause des vibrations, de l'ensoleillement ou de pluie.
J'ai une Météor avec un tripper que je n'utilise jamais et qui ne me sert que pour la lecture de l'heure qui est plus aisée que sur le cadran du compteur.
Merci d'avoir pris le temps de créer ce sujet qui peut, certes, intéresser d'autres copains du forum.

La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi
-
khawoosh
Comme promis, quelques photos :
Voici l'installation sur la moto, c'est discret :
Le GPS dans sa housse, c'est vraiment léger et petit :
L'écran de navigation principal et quelques autres :
Quand la navigation n'est pas activée
heure théorique d'arrivée et km
le statut des batteries de l'écran et du GPS
Côté appli on a directement ses favoris
la création d'un trajet avec les options
et enfin le résumé de trajet, qui permet de visualiser sur la carte ce qui était prévu et ce qu'on a réellement fait, et exporter en GPX le résultat
On peut également depuis l'écran, sans lancer de navigation, démarrer l'enregistrement du trajet.
Voici l'installation sur la moto, c'est discret :
Le GPS dans sa housse, c'est vraiment léger et petit :
L'écran de navigation principal et quelques autres :
Quand la navigation n'est pas activée
heure théorique d'arrivée et km
le statut des batteries de l'écran et du GPS
Côté appli on a directement ses favoris
la création d'un trajet avec les options
et enfin le résumé de trajet, qui permet de visualiser sur la carte ce qui était prévu et ce qu'on a réellement fait, et exporter en GPX le résultat
On peut également depuis l'écran, sans lancer de navigation, démarrer l'enregistrement du trajet.
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
Merci pour ce retour
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Ça rappelle vraiment le p'tit VIO de JeanJean que j'avais monté sur Lilly.
Mais y ont arrêté le système et y'a pû de MAJ.

Mais y ont arrêté le système et y'a pû de MAJ.

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
khawoosh
Oui c'est exactement la même idée.
C'est dommage que le Vio ait été abandonné (on ne peut plus télécharger l'appli) car je trouve que le concept était plus abouti
C'est dommage que le Vio ait été abandonné (on ne peut plus télécharger l'appli) car je trouve que le concept était plus abouti
-
Ded31
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
khawoosh a écrit :Oui c'est exactement la même idée.
On peut yélécharger VIO par l'appli "Aptoid", mais dans sa dernière version. Donc pas mis à jour.

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
-
jfb
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Astor 125
Intéressant, j'ai justement un Tomtom Vio que je comptais réutiliser et je viens de découvrir que l'appli n'est plus disponible alors que je l'avais supprimée pour faire de la place sur mon smartphone il y a peu
Du coup, j'hésite entre prendre un tripper pour le coté intégré, un Beeline (plus avancé mais suis échaudé par le Vio devenu inutilisable et pas envie de payer un abo eb plus) ou un support de tél (pratique mais pas esthétique et un peu risqué pour le tél)
=> c'est sérieux comme site Aptoide?
On peut y retrouver l'appli Tomtom vio mais quid des cartes?
ça me permettrait de resusciter mon Vio!
Merci
Du coup, j'hésite entre prendre un tripper pour le coté intégré, un Beeline (plus avancé mais suis échaudé par le Vio devenu inutilisable et pas envie de payer un abo eb plus) ou un support de tél (pratique mais pas esthétique et un peu risqué pour le tél)
Merci
-
Ded31
jfb a écrit :Intéressant, j'ai justement un Tomtom Vio que je comptais réutiliser et je viens de découvrir que l'appli n'est plus disponible alors que je l'avais supprimée pour faire de la place sur mon smartphone il y a peu![]()
Merci
Pas essayé ! J'utilise maintenant Tomtom sur android.
Mais j'ai toujours deux Vio dans un tiroir (les systèmes d'accroche sont HS).

-
druid
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Après avoir utilisé un Garmin 396 sur ma T7, gps revendu depuis, j'ai décidé de passer sur un tout autre système de navigation, avec DMD2, qui présente de multiples avantages.
J'utilise la même tablette Oukitel avec DMD2 que dans cette vidéo.
C'est topissime.
Sans parler du fait que c'est aussi bien pour la route que pour le tout terrain.
J'utilise la même tablette Oukitel avec DMD2 que dans cette vidéo.
C'est topissime.
Sans parler du fait que c'est aussi bien pour la route que pour le tout terrain.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
Ex-Gromono
- Royal participant
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
-
van.alstine
- 650
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
Ex-Gromono a écrit :L'univers des GPS, on s'y perd...
en effet-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Ex-Gromono a écrit :L'univers des GPS, on s'y perd...
Il faudrait établir un plan papier pour s'y retrouver.

+ carplay androïd