pompe à essence Himalayan Euro5

Circuit éléctrique et allumage.

Topic author
gooffie
Votre moto : 411 Himalayan

pompe à essence Himalayan Euro5

Messagepar gooffie » 02 mars 2026, 20:37

Bonjour, roule depuis 07/2021, la pompe a été remplacée 09/2023, pratiquement inutilisée depuis, en panne aléatoire 02/2026.
On est revenus d'une balade de +15km, une fois froide, j'essaie de démarrer, je n'entend pas la pompe tourner quand je met le contact; le moteur ne démarre pas, sans injection, c'est normal.,,
Connecteur de la pompe débranché, j'ai bien 12v, le relais fonctionne et je l'ai interverti avec un autre, rien n'y fait.
Le défaut est aléatoire. J'arrive à démarrer, je laisse tourner 15mn, elle cale, j'essaie de redemarrer, pas de pompe a essence, je vérifie sur le connecteur 12v présent.
Comme si elle se coincait à chaud, puis se décoinçait en refroidissant.
Le pire c'est les mécanos RE contactés, qui affirment n'avoir jamais eu de problèmes avec cette pompe.
C'est ma 2ème, bientôt ma 3ième pompe,
En plus dans le schéma, il n'y a rien, le relais fonctionne, la pompe est alimentée, mais ne tourne pas.
Vous avez des idées ????

plouf
Royal participant

Re: pompe à essence Himalayan Euro5

Messagepar plouf » 02 mars 2026, 23:09

Je débrancherais la durite de la pompe, je mettrais un tuyau pour faire couler dans un récipient propre, et je brancherais directement le 12 V sur la pompe à partir de la batterie avec deux fils. Cela permettra de voir et entendre comment la pompe tourne.

Fabélectra
Bullet 350
Prénom : Fabien

Re: pompe à essence Himalayan Euro5

Messagepar Fabélectra » 02 mars 2026, 23:15

La mienne a longtemps déconné au début, elle a même été remplacée sous garantie (suite à la panne au rasso de Florac), jusqu'à ce qu'on s'aperçoive que c'était le relais qui chahutait : il en sortait bien du 12v, ce qui semblait le mettre hors de cause, mais c'était l'ampérage qui n'était pas stable.

Après son remplacement par un modèle équivalent de meilleure qualité (venant d'un scooter Peugeot si ma mémoire est bonne), plus de soucis pour les 20 000 à 25 000km qui ont suivi.
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...