Interceptor voyant de batterie qui s'allume
-
régis51
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 650 Classic [à venir]
- Modèle de votre autre moto : bmw R18
- Prénom : régis
Re: Interceptor voyant de batterie qui s'allume
Sur une photo d' un proto de 650 scrambler (mcnews.com.au) le régulateur est à l'avant sous le radiateur d'huile .
-
druid
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
eric86 a écrit :Encore merci Claude. Oui dès le jour même j'ai contacté James et il m'a envoyé par la poste les deux câbles rallongés. C'est vraiment un très gros merdier pour accéder aux deux prises. Il faut dire qu'avec le faux cadre du side ça n'arrange rien. j'ai passé plus de cinq heures pour lever et caler mon side-car, démonté et déplacer le régulateur. Reste le problème des prises qui ne sont pas étanches. Ce n'est quand même pas terrible comme montage surtout avec les projections de la roue arrière au niveau du raccordement du faisceau. J'ai justement eu beaucoup de mal à désaccoupler la prise 3 broches à cause de l'accumulation de la graisse et de la poussière dans le mécanisme. A l'autre bout c'est moins grave car je vais protéger les prises avec du ruban auto vulcanisant. Merci aussi à James
Tiens Éric, jette un œil
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
eric86
- Membre RA 2026
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Side-car Interceptor Precision- 650 Interceptor-350 Classic
- Prénom : Eric
Le monsieur est très réactif, je lui est envoyé les photos vers 17 heures, en attendant un grand merci à lui pour m'avoir fournis les deux rallonges qui m'ont permis de réaliser la modification. Même si entre temps j'avais quand même commandé un régulateur neuf que je n'ai pas encore monté, je suis très confiant sur la modification. Je vais pouvoir tester le montage dans les cols en Autriche dans deux jours. Départ demain matin pour Ornans du coté de Besançon, puis direction la Germany à Lindau au bord du lac de constance, et si tout va bien le lendemain nous irons au Grossglockner , puis direction la SLovénie pour 4 ou 5 jours, puis direction la Croatie pur voir le Parc National des Lacs de Plitvice puis retour au bercail. 15 jours de promenade avec ma fille qui est ravie, forcement moi aussi même si nous prenons la route avec au moins les deux premiers jours sous la pluie
-
Did31
Topic author - Messages : 52
- Prénom : Denis
Bon me revoila un an après
Mon régulateur changé tient le coup et ces 3 derniers jours de canicule sur Toulouse se sont bien passé pour lui
Donc pour l'instants ça tient mais le premier avait bien duré trois ans et demis
Denis
Mon régulateur changé tient le coup et ces 3 derniers jours de canicule sur Toulouse se sont bien passé pour lui
Donc pour l'instants ça tient mais le premier avait bien duré trois ans et demis
Denis
-
fragdegre
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 411 Himalayan
- Modèle de votre autre moto : Voxan Café Racer - Moto Guzzi 1400 California custom - Moto Guzzi 1200 Griso SE
- Prénom : Sylvain
Salut,
j'ai depuis quelques jours (grosses chaleurs donc) le même problème sur ma 410 Himalayan. Le voyant batterie s'allume, s'éteint et se rallume....
J'en déduis que le régulateur commence à faiblir. J'ai regardé rapidement le prix et c'est aux alentours de 130€. Est-ce que quelqu'un sait si on peut mettre une autre pièce, soit moins chère, soit plus endurante? Ou je pars pour de l'échange standard? Que recommandez-vous?
j'ai depuis quelques jours (grosses chaleurs donc) le même problème sur ma 410 Himalayan. Le voyant batterie s'allume, s'éteint et se rallume....
J'en déduis que le régulateur commence à faiblir. J'ai regardé rapidement le prix et c'est aux alentours de 130€. Est-ce que quelqu'un sait si on peut mettre une autre pièce, soit moins chère, soit plus endurante? Ou je pars pour de l'échange standard? Que recommandez-vous?
-
Pierre8289
Bonjour,
J'ai un souci similaire sur mon interceptor 650 de 2020. Le voyant batterie reste après le démarrage puis disparaît lors de la conduite. J'ai changé la batterie, et le problème reste.
J'ai donc changé l'unité rr , cependant je me suis aperçu que j'ai mis une unité rr 148239/G alors que celui qui était présent était 148239/e, je ne sais pas si il y a une différence néanmoins à l'heure où j'écris, le voyant batterie reste en continue. Donc je ne sais pas quoi faire. Je pensais tester avec un multimètre pour voir la cause car je ne l'ai pas fait pour l'instant.
Merci de vos retours. @+.
J'ai un souci similaire sur mon interceptor 650 de 2020. Le voyant batterie reste après le démarrage puis disparaît lors de la conduite. J'ai changé la batterie, et le problème reste.
J'ai donc changé l'unité rr , cependant je me suis aperçu que j'ai mis une unité rr 148239/G alors que celui qui était présent était 148239/e, je ne sais pas si il y a une différence néanmoins à l'heure où j'écris, le voyant batterie reste en continue. Donc je ne sais pas quoi faire. Je pensais tester avec un multimètre pour voir la cause car je ne l'ai pas fait pour l'instant.
-
druid
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
1.1 Tout nouvel arrivant passera par la rubrique "Présentation des pilotes" viewforum.php?f=1 afin qu'il soit accueilli à bras ouverts.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
Pierre8289
C'est bon pour la présentation, ça n'avait pas marché la première fois que je l'avais fait à cause de la signature coché.
-
Daniel78
- Casque d'or
Pierre8289 a écrit :...
Donc je ne sais pas quoi faire. Je pensais tester avec un multimètre pour voir la cause car je ne l'ai pas fait pour l'instant.
Oui, c'est le premier truc à faire pour savoir ce qui ne fonctionne plus.
Avant même de changer batterie et redresseur/régulateur.
Tu sais comment tester un circuit de charge au multimètre ?
-
Did31
Topic author - Messages : 52
- Prénom : Denis
Pierre8289 a écrit :
cependant je me suis aperçu que j'ai mis une unité rr 148239/G alors que celui qui était présent était 148239/e, je ne sais pas si il y a une différence
A mon avis la dernière lettre est un indice de modification donc G serait plus récent que E donc tu as un modèle plus récent qui a peut être été amélioré ou fiabilisé donc si tu as une lettre supérieure ça ne peut être que mieux ou au moins égal
Denis
-
aulive
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Interceptor
Bonjour, le voyant BAT s'allume pour une valeur inférieure à 12,5v. Sur ma RE de fin 2019, le régulateur fonctionnait bien à froid puis après quelques minutes, il ne regulait qu'entre 12,6v et 12,8v. Échange de l'unité RR et effectivement j'avais un indice E qui a été remplacé par un indice G.
Depuis plus de soucis, sa régul à plus de 13v.
D'après mon concessionnaire, certain RR tombe en panne et finisse par abîmé le stator qui est dans le moteur. Effectivement il faut faire différentes mesures.
Depuis plus de soucis, sa régul à plus de 13v.
D'après mon concessionnaire, certain RR tombe en panne et finisse par abîmé le stator qui est dans le moteur. Effectivement il faut faire différentes mesures.
-
Pierre8289
Bonsoir à tous,
J'ai changé le régulateur redresseur, le voyant était toujours présent. J'ai testé la batterie, elle était déchargée.
Après l'avoir rechargé, le voyant s'est éteint rapidement au démarrage.
Malheureusement ça n'a pas duré. Aujourd'hui j'ai pris la moto nickel ce matin et en rentrant ce soir, je me suis arrêté mettre de l'essence mais je sentais déjà qu'il y a avait un souci. Et là en redémarrant, le voyant batterie ne s'est pas éteint.
J'ai testé la batterie 12.4v moto éteint, 12.6v en mettant le contact. Par contre elle reste à 12.6, moteur allumé.
Lors d'un des démarrages, cela a fait un drôle de bruit, je pense que c'est l'alternateur ou le stator, je suis dégoûté, je pensais le problème résolu avec le changement de l'unité rr .
J'ai changé le régulateur redresseur, le voyant était toujours présent. J'ai testé la batterie, elle était déchargée.
Après l'avoir rechargé, le voyant s'est éteint rapidement au démarrage.
Malheureusement ça n'a pas duré. Aujourd'hui j'ai pris la moto nickel ce matin et en rentrant ce soir, je me suis arrêté mettre de l'essence mais je sentais déjà qu'il y a avait un souci. Et là en redémarrant, le voyant batterie ne s'est pas éteint.
J'ai testé la batterie 12.4v moto éteint, 12.6v en mettant le contact. Par contre elle reste à 12.6, moteur allumé.
Lors d'un des démarrages, cela a fait un drôle de bruit, je pense que c'est l'alternateur ou le stator, je suis dégoûté, je pensais le problème résolu avec le changement de l'unité rr .
-
Daniel78
- Casque d'or
Pour diagnostiquer, il faut prendre des mesures en sortie d'alternateur, en entrée de RR, en sortie de RR, puis aux bornes de la batterie.
Moteur au ralenti et moteur accéléré.
Moteur au ralenti et moteur accéléré.