druid a écrit :
Fab le motard t'a donné une réponse pertinente et en phase avec ton style de vie.
Je ne sais pas des deux non réponses laquelle est la plus conne

druid a écrit :
Fab le motard t'a donné une réponse pertinente et en phase avec ton style de vie.

druid a écrit :Je reprends : Je pense qu'il est possible de taper une adresse en prenant l'abonnement au plugin "Cartes". Celui-ci utilise Google maps pour "offrir" cette fonction.
Oui, je pense qu'il est possible que ça fasse partie des fonctions optionnelles.
Perso, ça ne m'intéresse pas.
Il est tellement simple de pointer sur l'écran l'endroit où on souhaite se rendre ...
van.alstine a écrit :druid a écrit :
Je ne sais pas des deux non réponses laquelle est la plus conne

hiero a écrit :Moi ce que je ne comprends pas dans tout ce bazar, c 'est ce que ça change par rapport à un gps standard (garmin, tom tom ou autres)????![]()
![]()
Daniel78 a écrit :Rappelons une nouvelle fois que les satellites utilisés pour le guidage GPS civil, ne font qu’émettre un signal vers la Terre.
Un système de navigation TomTom à l’ancienne ou même une appli de navigation sur mobile n’envoie rien vers ces satellites, il en serait incapable, puisqu'il est équipé d'un récepteur GPS uniquement.
Le signal reçu des satellites ne sert au système de navigation qu'à calculer sa position en temps réel par triangulation.
Avec cette position son logiciel va s'appuyer sur la cartographie pour calculer une route et proposer un guidage.
En revanche, certains systèmes de navigation sont capables d'enregistrer une trace localement (carte mémoire).
Sur mobile ils peuvent facilement transmettre cette trace par internet (fixe ou mobile), vers les serveurs de Google par exemple, ou autre.
Mais en fait, n'importe quelle appli (jeux, photo, réseau social) ayant accès à la géolocalisation du mobile peut faire ça. Vérifiez les permissions accordées à chacune de vos applis.
Daniel78 a écrit :D'autre part, tout mobile (même basique à clapet), passe sa journée à s'enregistrer sur les antennes relais qu'il capte.
Pas besoin de signal GPS pour connaitre les points de passage d'un individu sur une période.
hiero a écrit :Moi ce que je ne comprends pas dans tout ce bazar, c 'est ce que ça change par rapport à un gps standard (garmin, tom tom ou autres)????![]()
![]()

Jide38 a écrit :Daniel78 a écrit :Rappelons une nouvelle fois que les satellites utilisés pour le guidage GPS civil, ne font qu’émettre un signal vers la Terre.
Un système de navigation TomTom à l’ancienne ou même une appli de navigation sur mobile n’envoie rien vers ces satellites, il en serait incapable, puisqu'il est équipé d'un récepteur GPS uniquement.
Le signal reçu des satellites ne sert au système de navigation qu'à calculer sa position en temps réel par triangulation.
Avec cette position son logiciel va s'appuyer sur la cartographie pour calculer une route et proposer un guidage.
En revanche, certains systèmes de navigation sont capables d'enregistrer une trace localement (carte mémoire).
Sur mobile ils peuvent facilement transmettre cette trace par internet (fixe ou mobile), vers les serveurs de Google par exemple, ou autre.
Mais en fait, n'importe quelle appli (jeux, photo, réseau social) ayant accès à la géolocalisation du mobile peut faire ça. Vérifiez les permissions accordées à chacune de vos applis.
On est d'accord sur tout ça et je ne crois pas que quelqu'un ait dit autre chose ?
Jide38 a écrit :Daniel78 a écrit :D'autre part, tout mobile (même basique à clapet), passe sa journée à s'enregistrer sur les antennes relais qu'il capte.
Pas besoin de signal GPS pour connaitre les points de passage d'un individu sur une période.
Si tu veux une trace précise, notamment dans les coins où les antennes ne se bousculent pas il vaut peut-être mieux se fier aux satellites, non ?
Daniel78 a écrit :Jide38 a écrit :Daniel78 a écrit :Rappelons une nouvelle fois que les satellites utilisés pour le guidage GPS civil, ne font qu’émettre un signal vers la Terre.
On est d'accord sur tout ça et je ne crois pas que quelqu'un ait dit autre chose ?
J'ai l'impression que si.
druid a écrit :hiero a écrit :Moi ce que je ne comprends pas dans tout ce bazar, c 'est ce que ça change par rapport à un gps standard (garmin, tom tom ou autres)????![]()
![]()
![]()
![]()