Alors dans mes recherches d'un nouveau mulet , me resté à voir la Beta Alp 4.0 , j'ai vu sa tite soeur la X , mais c'est pas çà que je cherche.....
Donc après plusieurs recherches et coups de tél , la 4.0 la plus près de chez moi est basée à Dizy à coté d'Epernay
, 180km aller , sinon c'est vers l'Auvergne , purée faut en vouloir pour voir certaines mob , et je parle même pas d'essayer.....bon là y'en à une , pas la couleur qui me plairait puisque je voudrais (si ) une blanche , celle-ci est orange....Allez 7h y fait -1°c , printemps frisquet....c'est parti pour 360km AR , juste pour aller mater une mob
!Cap sur la Champagne...
En sortant de l'Yonne , le château de La Motte-Tilly....
Ayez suis au pays du Champagne , la Marne...
A 10h j'arrive au mago de Dizy ; le patron m'extrait la Beta des rangs serrés de toutes ses mob , c'est un bouclard typé cross enduro....
Voilà , la 4.0 est un poil différent de la version X bien sur puisque les roues sont plus grandes , je mon dessus , assis c'est nickel , les pieds touchent au sol , debout je pense qu'il faudrait une tite rehausse , possible à faire y'à du mou dans les gaines...
Donc comme j'avais vu sur la X , çà semble qualitatif , moins que KTM , mais c'est très correct pour le prix....les plastoc sont pas ce qu'il y à de mieux !
A manier évidement çà change de ma 411 , c'est léger ; la bagagerie est plus facile à installer que sur la Riéju ( pas de valises en biais ) !
Voilà donc en blanc , je dis pas non , j'attends de voir la 307 Riéju et de pouvoir l'essayer celle-là....
Des tof...
Route du retour...avec le traditionnel pot de rillettes
Un petit crochet pour voir le monument....https://fr.wikipedia.org/wiki/Monument_ ... e_la_Marne
Voilà , incursion au pays des bulles !
A suivre pour le reste du verdict....
Tonton