Repose pieds additionnels sur super météor

Topic author
supermeteorchama17
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : BMW R1250RT Sport, vien
Prénom : michel

Repose pieds additionnels sur super météor

Messagepar supermeteorchama17 » 04 avr. 2026, 16:33

Bonjour
sujet commencé dans : selle confortable mais pas vraiment à sa place!

Mais en recherche de confort, certain trouvent que sur de longs trajets, il serait bien d'avoir des repose pieds repliables en position standard,
donc, pas les pieds en avant.
Ceci afin de pouvoir lever son derrière en cas d'à-coups générés par nos routes secondaires délabrées. Et aussi soulager les jambes un instant en changeant de position.
Bien sur, ça ne ramènera pas les pédales à cet endroit.
J'ai commandé et reçu (48 h colissimo) le modèle indiqué dans la première partie de cette conversation, en couleur alu puisque le noir est
épuisé.
Donc tout à l'heure je passe à l'essai.
Le montage
Ca pourrait être mieux! Il y a sur le cadre deux positionnement possible, j'ai choisi le plus bas et le plus en avant. Le tube de cadre est fileté au pas de 8 x 125. A droite j'ai vissé et serré au mieux pour essayer d'avoir le repose pied en position vers le haut. La tête H du boulon livré monté sur le socle du repose pied est bien coincée mais pas suffisamment pour serrer très fort, ça tourne! Il n'y a pas moyen de mette un contre écrou au bout du boulon, vu que le tube du cadre est continu. A gauche, quelle m...e, j'essaie à vide le boulon, à mi parcours je sens une résistance, j'insiste un peu, mais en fait j'étais en train de niquer le filet, donc je redévisse et je passe un coup de taraud!! Il devait y avoir de la soudure du cadre qui avait coulé.

Bon à la finale c'est monté, mais je ne suis pas sur de la tenue du vissage dans le temps.
repose pied taraud.jpg
repose pied taraud.jpg (59.42 Kio) Vu 510 fois

repose pied ouvert.jpg
repose pied ouvert.jpg (64.51 Kio) Vu 510 fois
Fichiers joints
repose pied fermé.jpg
repose pied fermé.jpg (60.41 Kio) Vu 510 fois

jpv17
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Re: Repose pieds additionnels sur super météor

Messagepar jpv17 » 04 avr. 2026, 17:21

supermeteorchama17 a écrit :Bonjour
sujet commencé dans : selle confortable mais pas vraiment à sa place!

Mais en recherche de confort, certain trouvent que sur de longs trajets, il serait bien d'avoir des repose pieds repliables en position standard,
donc, pas les pieds en avant.
Ceci afin de pouvoir lever son derrière en cas d'à-coups générés par nos routes secondaires délabrées. Et aussi soulager les jambes un instant en changeant de position.
Bien sur, ça ne ramènera pas les pédales à cet endroit.
J'ai commandé et reçu (48 h colissimo) le modèle indiqué dans la première partie de cette conversation, en couleur alu puisque le noir est
épuisé.
Donc tout à l'heure je passe à l'essai.
Le montage
Ca pourrait être mieux! Il y a sur le cadre deux positionnement possible, j'ai choisi le plus bas et le plus en avant. Le tube de cadre est fileté au pas de 8 x 125. A droite j'ai vissé et serré au mieux pour essayer d'avoir le repose pied en position vers le haut. La tête H du boulon livré monté sur le socle du repose pied est bien coincée mais pas suffisamment pour serrer très fort, ça tourne! Il n'y a pas moyen de mette un contre écrou au bout du boulon, vu que le tube du cadre est continu. A gauche, quelle m...e, j'essaie à vide le boulon, à mi parcours je sens une résistance, j'insiste un peu, mais en fait j'étais en train de niquer le filet, donc je redévisse et je passe un coup de taraud!! Il devait y avoir de la soudure du cadre qui avait coulé.

Bon à la finale c'est monté, mais je ne suis pas sur de la tenue du vissage dans le temps.repose pied taraud.jpg
repose pied ouvert.jpg

:super:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 05 avr. 2026, 11:43

J'ai déjà vu cela sur la Supermétéor d'un autre membre lors du rassemblement à Ornans. Celle de PhildeBallain il me semble.
Sur cette moto ce n'est pas la selle qui peche mais précisément la position des resposes-pieds.
En avant c'est cool, ça fait " Easy Rider " mais ça fatigue inutilement les muscles du bas du dos et engendre rapidement des douleurs.
Il suffit donc ded positionner d'autres reposes pieds un peu plus en arrière pour retrouver le plaisir de " cruiser ".
Bonne route à toi.
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Topic author
supermeteorchama17

Messagepar supermeteorchama17 » 06 avr. 2026, 16:00

Merci Olivier, je fais l'essai demain

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 06 avr. 2026, 18:51

nirlo a écrit :.... Il suffit donc ded positionner .... :chapo:

Je n'ai rien à voir là dedans !

:polom:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 06 avr. 2026, 22:01

Ded31 a écrit :
nirlo a écrit :.... Il suffit donc ded positionner .... :chapo:

Je n'ai rien à voir là dedans !

:polom:

Ouais, ouais ;)
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Topic author
supermeteorchama17

Messagepar supermeteorchama17 » 07 avr. 2026, 12:37

Bonjour
Je viens de faire mon premier cours essai de ces reposes pieds, à compléter staprem.
Eh bien c'est très convainquant! Au départ ces accessoires sont très faciles à déplier en roulant
voir à replier.
Premier obstacle, le passage à niveau, réputé pour être mauvais bien que refait récemment.
Alors aucun problème, juste anticiper, les jambes font le reste. Ensuite une route que je sais pourrie
avec des tranchées rebouchées mais affaissées, pareil aucun souci, du coup en quatrième les pieds en arrière
et on y va, plus de problème.
Il restera le creux non anticipé, mais ça reste un très bon premier pas avant un éventuel remplacement des
amortisseurs par des Shock Factory, qui ne règlent peut être non plus toutes les mauvaises surprises de la route.

Donc pour l'instant plutôt satisfait de cet achat! De plus comme je l'ai déjà dit, je suis bien content
d'avoir ce point d'appui à droite pour descendre de la moto.