TIMBERBALL a écrit :Celle de Brive est dans un état esthétique incroyable
Les poignées ne sont pas d'origine et les extrémités du guidon à ciel ouvert sont rouillées, le levier de frein est tordu.
Jano a écrit :Vous en pensez quoi ?
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/3168334082
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/3163765468
(Ami Skoncey, je connais ta reponse)
fab le motard a écrit : avec des axes de roues plus gros.
Dom a écrit :Pourquoi le Jano ne va pas essayer celle de Steph, la mère de ma fille, c'est une énigme...
fab le motard a écrit :Et des emmerdes en moins
Enfield plus fiable sue les japonaises ?Jano a écrit :Car je ne la vois qu’a la brasserie et c’est pas le moment d’essayer.
fab le motard a écrit :Oui le enfields sont plus fiables.
Sur les w, la rouille arrive vite, arbre à cames roulements, couplé conique ont des problèmes de fois. Une mauvaise carburation, et c'est l'enfer, encore plus avec le temps.

Fabélectra a écrit :J'ai également cru comprendre que leur moteur avait un problème de conception (oxidation de la boulonnerie si je me souviens bien ?) qui rendait le moteur difficile voire impossible à ouvrir avec le temps et le rendait ainsi jetable à long terme... Me gourr'je ?
Jano a écrit :Je connais le propriétaire.
On m’a dit :C’est une moto qui ne roule pas, sauf pour aller à la concession faire la pression des pneus...
plouf a écrit :Gros avantage elle doit aussi avoir le garde-boue arrière avec les renforts soudés à l'intérieur, ce qui évite la découpe inéluctable !

Jano a écrit :Si c’est la boulonnerie qui se soude par oxydation, ne faut-il pas gentiment graisser chaque boulon du moteur en prevention?
Jano a écrit :Ok.
J’ai vu que la 800 etait un poil moins puissante que la 650.
J’attribue ça à un choix stratégique pour le A2.
Mais elle est bien plus coupleuse et celui ci arrive bien plus tôt.
Du coup, je ne comprends pas pourquoi on dit que son moteur est moins agréable tout en bas...
Je ne comprends