Tu dois feire référence à mon post "grosse Bullet".
Je l’ai dit lors du 1er post, c’est surtout une réflexion sur ce qui pourrait remplacer avantageusement la Bullet tout en conservant ses qualités.
Si une moto me séduit particulièrement et qu’elle arrive a me prouver son utilité et son agrément irremplaçable, alors j’envisagerai de l’acquérir.
Mais pour l’instant je profite et fais profiter de l’expérience et du point de vue de chacun des intervenants dans ce post.
Je peux comprendre et ressentir de la compassion envers l’impatience et la frustration ressentie par certains lecteurs que la vie connectée a rendu dépendants à l’immédiatetée et aux résultats sans efforts, mais c’est ainsi en ce qui me concerne.
Les vidéos sympa...
-
Jano
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
- Prénom : Jean
Re: Les vidéos sympa...
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.
-
druid
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Je l’ai dit lors du 1er post, c’est surtout une réflexion sur ce qui pourrait remplacer avantageusement la Bullet tout en conservant ses qualités.
Et tu penses vraiment qu'une enclume de chez Massey-Ferguson remplira ce cahier des charges ?

Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
Jano
- Membre RA 2025
Bein c’est ça le problème, le poids...
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.
-
Jide38
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7
- Prénom : Thierry
Jano a écrit :Tu dois feire référence à mon post "grosse Bullet".
Si une moto me séduit particulièrement et qu’elle arrive a me prouver son utilité et son agrément irremplaçable, alors j’envisagerai de l’acquérir.
Mais pour l’instant je profite et fais profiter de l’expérience et du point de vue de chacun des intervenants dans ce post.
Je peux comprendre et ressentir de la compassion envers l’impatience et la frustration ressentie par certains lecteurs que la vie connectée a rendu dépendants à l’immédiatetée et aux résultats sans efforts, mais c’est ainsi en ce qui me concerne.
T'inquiète, c'était juste pour rire, si tu mets deux ans à te décider ça ne me frustre absolument pas, au contraire ça alimente un sujet qui m'intéresse.
J'avoue que je n'ai pas ta patience ou plutôt ton plaisir à faire durer le plaisir mais ce n'est pas la vie connectée qui m'a fait ainsi.
-
Jano
- Membre RA 2025
Je ne parlais pas spécialement pour toi, ni pour personne mais pour une tendance générale.
Et pour la reflexion de Druid au dessus, il a peut-être raison, c’est (entre autres) pour cela que j’ai vendu ma 1100 Bien Molle : Le poids.
Alors reprendre une enclume... J’y ai pensé aussi.
Mais ce qui me gênait surtout c’était le balan, bien etre obligé de faire attention à la décilivité du sol lors des stops ou des feux, etc...
J’ai essayé une lourde HD et comme elle est bien plus basse, il n’y a pas ce problème.
Reste celui de la reculade, c’est vrai.
J’arrête, c’est pas le bon post.
Et pour la reflexion de Druid au dessus, il a peut-être raison, c’est (entre autres) pour cela que j’ai vendu ma 1100 Bien Molle : Le poids.
Alors reprendre une enclume... J’y ai pensé aussi.
Mais ce qui me gênait surtout c’était le balan, bien etre obligé de faire attention à la décilivité du sol lors des stops ou des feux, etc...
J’ai essayé une lourde HD et comme elle est bien plus basse, il n’y a pas ce problème.
Reste celui de la reculade, c’est vrai.
J’arrête, c’est pas le bon post.
-
claude et flo condrieu
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Jano a écrit :Reste celui de la reculade, c’est vrai.
Peut être chez toi, ou tu ne peux pas faire autrement,
en balade il faut réfléchir au départ avant de se garer.
Tu as un kit de marche arrière dispo pour certains modèles.
Et, selon moi, c'est une HD qu'il te faut,
tu auras ainsi quelque chose qui possède un vrai caractère que tu n'as pas connu jusque ici.
Eteins la télé, allume ton cerveau... 

-
Jano
- Membre RA 2025
Je note, Claude.