la moto de strada

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.

Fabélectra
Bullet 350
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien

Messagepar Fabélectra » 21 mars 2009, 13:35

Enfin les photos !!!

Sympa, j'aime vraiment le travail sur l'arrière racourci, ça rend vraiment bien. :D

Alors, les premières impressions à son guidon ?..

poalaboi
Bullet 350
Votre moto : 650 Shotgun
Modèle de votre autre moto : Bicyclette
Prénom : Jacques

Messagepar poalaboi » 21 mars 2009, 14:06

Sympa ! Essaie de ne pas te cramer les guibolles :roll:
N'oublie pas le pain et le canon :lol:

Image
"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"

Topic author
strada
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Modèle de votre autre moto : electra scrambler/side-car pannonia/ Junak

Re:

Messagepar strada » 06 mai 2009, 22:23

slt à tous.
pour être franc, je suis assez d'accord avec Druid sur l'intégration de la selle avec l'ensemble de la moto, mais la selle d'origine est vraiment trop.....pas à mon goût, alors j'ai mis cette selle super confortable et rigolotte.
Mais en choisissant cette option "égoïste" je faisais deux petits frustrés de 8 et 11 ans.
alors j'ai cogité et cherché mais je ne trouvais pas de selles à ma convenance, et puis au fond, qu'est ce que je lui reprochais à celle d'origine, elle était bien finie mais beaucoup trop longue visuellement et moi qui avait raccourci l'arrière c'a n'allait vraiment pas.
Donc, j'ai tronçonné la selle après avoir retirer son enveloppe.
Puis j'ai fait se chevaucher les 2 partis coupées que j'ai fixé entre elles avec des rivets.
j'ai découpé environ 12 à 15 cm de mousse au milieu de façon à garder la forme arrière et je suis allez voir le sellier du coin pour qu'il vienne adapter l'enveloppe aux nouvelles dimensions;
En suite j'ai confectionné une patte d'alu de 3mm, fixée par des rivets au dessous de la selle et qui vient se fixer de chaque côté à la hauteur de l'attache des suspensions arrières.
finie ce soir, après le boulot et testé avec joie par l'ensemble de la famille :amour: et ça donne ça: :vroum:
Image
Image

c'est rien et ça change tout
le progrès est dans l'erreur

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Re: la moto de strada

Messagepar fab le motard » 06 mai 2009, 22:27

tres bien

et alors les enfants ?? sont contents ?

Topic author
strada

Messagepar strada » 06 mai 2009, 22:37

fab le motard a écrit :tres bien

et alors les enfants ?? sont contents ?

HEUREUX et moi aussi.
j'ai emmené la petite, avec le casque de maman bien ajusté,elle ne disait pas un mot mais serrait bien son papa à la taille et était très locace au retour.
Quand au grand, l'était pas très fier dans les virages et un peu crispé, mais très heureux de la petite ballade avec plein de questions qui commencent par "quand je serai grand, je pourrai........"

SAMMY91
Modèle de votre autre moto : 350 Bullet 1992
Prénom : Alain

Messagepar SAMMY91 » 06 mai 2009, 23:28

Superbe !
Et le design est plus homogène comme çà qu'avec la selle monoplace
Bravo
Alain

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 07 mai 2009, 13:14

Très belle en effet. Rien à dire, pas une faute de gout (enfin du mien de gout). :D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Topic author
strada

Messagepar strada » 07 mai 2009, 18:35

HOURDEQUIN a écrit :Strada,
Pourrais tu détailler le travail qui a été fait sur les boites à outils / Boite à air / Cache batterie ?
Ca pourrait interesser un grand nombre de possesseurs d'Electra X ou d'EFI car depuis que Marco nous a expliqué qu'il n'y avait pas de contacteur à saucisses sur les bullets, je ne vois plus l'interet des "vraiment très moches" boites à saucisses.

ben comme on peut le constater, j'ai viré la boite de filtre à air, remplacée par un camenb..(m... je l'ai dit) pardon, par un filtre à air plus esthétique et qui respire mieux. Donc gain de place.
Ensuite j'ai viré de l'autre coté le cache qui abritait la batterie.
Au milieu derrière la descente du cadre il y a une continuation du garde-boue en plastique noir que j'ai supprimé aussi, j'ai ainsi pu déplacé la batterie en travers au milieu de l'ensemble, ça passe mais juste. J'ai confectionné une petite patte d'alu (qui se prend, notamment, sur la fixation de l'ancien gdb en plastic à l'arrière) qui vient suporter la boite à batterie pour que celle-ci soit droite.
pour les caches latéraux j'ai réalisé en place des patrons en papier épais que j'ai ajusté progressivement en place, ensuite je les ai dessiné en numérique et découpé (toujours en numérique) dans une feuille d'alu de 1,5mm, chez un peintre en lettre, le tout est peint et se fixe en utilisant les fixation qui servaient avant aux anciens cache latéraux.
Ayant raccourci la boucle du cadre a l'arrière, j'ai fait pivoter ainsi le gardeboue vers l'avant pour venir protéger la batterie et remplacer la fonction du gdb en plastique. visuellement ça allège l'ensemble
voilà je crois que j'ai tout dis.
le feux arrière est un Lucas acheté chez Hitch
les clignottants à 25€ les 4 en cherchant sur ebay