Bullet Deluxe bientôt dans le 02

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.

Topic author
Lapin02
Royal participant
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
Prénom : Jean-Marie

Re: Bullet Deluxe bientôt dans le 02

Messagepar Lapin02 » 01 août 2009, 03:11

Elle est arrivée à la maison jeudi soir déjà équipée en 2 sièges mono + porte paquet. Depuis, je bricole (jusqu'à tard la nuit) et change un certain nombre d'éléments comme les clignotants, le feu AR + le support de plaque, etc. Restera à trouver
Vous aurez des photos bientôt, promis, juré !
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 01 août 2009, 11:50

Vite !!! vite, de photos !!!
:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 01 août 2009, 13:47

:D là c'est du sérieux , il est pris le lapineux :mrgreen: a peine à la maison qu'il la démonte pour voir ce qui a dedans :MDR: :super:
Bientôt des photos et des questions , mais d'où viens cette pièce?

schone machien hé :amour:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 01 août 2009, 15:29

les photos, les photos, ca ca sera noter deuxieme EFI Deluxe sur le forum

Topic author
Lapin02
Royal participant

Messagepar Lapin02 » 02 août 2009, 00:50

Bon, les premières modifs sont terminées, en attendant les autres car la Bullet est un bon support pour divagations diverses.

J'ai donc changé les clignotants pour des modèles plus petits mais courants (pas eu le temps de rechercher et commander des modèles peu répandus ... ça viendra au prochain chapitre). Donc, comme la moto c'est dangereux, je la fait rouler sur remorque et, le reste du temps, je bricole dessus. Bon, c'est un peu dangereux car j'ai des coupures partout !

ImageImage

J'ai ajouté une visière / casquette au phare (pas pour faire comme tout le monde mais parce que je trouve ça joli.

ImageImage

J'ai retiré le second siège pour mettre le porte paquet (déjà que ça roule pas vite, si je mets qqu'un derrière, ou là là !!!).

URL=http://img170.imageshack.us/i/p1140828r.jpg/]Image[/URL]Image

J'ai changé le feu et le porte plaque AR pour qque chose de plus discret (et je trouve la plaque encore immense moi qui ai l'habitude de rouler avec du matos non homologué). Pour cette modif (feu AR Lucas bien connu) il a fallu un peu bricoler : mettre une boîte pour cacher / protéger les connexions du faisceau.

ImageImage

J'ai aussi ajouté un petite protection de l'électronique exposée sous la selle.

ImageImage

Par contre, constatations : la finition est plus que rustique, même la mécanique agricole de nos pays est mieux finie (soudures, peinture, faisceau, etc.) : il y a à redire sur tout. Les indiens sont vraiment obsédés par les économies : on ne chrome qu'une surface d'une pièce (ça coûte plus cher en main d'oeuvre qui ne vaut rien mais on économise sur le chrome qui coûte cher) / le métal utilisé est loin d'être de l'acier : tout au plus du fer à ferrer les ânes / les fils ont des diamètres très surprenants de finesse, histoire d'économiser sur le cuivre / les colliers supports du faisceau sont en une matière qui casse quand on la regarde, etc. etc. etc.
J'ai peur de ce que je pourrai trouver à l'intérieur de la mécanique ...... si on regarde l'alignement du châssis on se fait peur (mais roulage en lâchant le guidon et pas de pb, alors .....).

Passons aux choses agréables : une seule petite balade effectuée sur un parcours très souvent emprunté à vélo et là, poum, poum, poum, poum, poum, poum, poum, poum, poum, à se faire doubler par tout le monde (mais les gens ralentissent pour regarder et font de grands sourire = ça change du R1 où on n'a pas le temps de voir les autres ... ni le reste), à regarder le paysage (il y avait plein de choses que je n'avais jamais vues car passant trop vite (R1) ou en apnée et dans le coma (vélo) : mon Dieu que la campagne est belle (et la Bullet aussi, même si c'est une fausse vraie ou vraie fausse) ... moralité : que du bonheur. Je suis revenu de ma première balade avec la banane. Restera à équiper le lapin pour ne pas faire honte à la belle... et à changer ce pot trop trop trop trop long (et qques dB de plus ce ne serait pas si mal) + mettre des rétroviseurs dans lesquels on voit ce qui va nous pousser derrière !! : à suivre.

ImageImage

ImageImage

En conclusion, pour moi qui suis un énervé congénital, c'est la bonne thérapie ! Merci à Royal Enfield et longue vie au forum, à ses créateurs et à ses membres (histoire de se retrouver et de faire qques chouilles).

Maintenant, dès qu'il fait beau, petites virées de rodage à 60 - 70 km/h et 80 dans les descentes en 5ème ... Elle a tout juste 100 bornes au compteur.
A beintôt sur nos belles petites routes.

Le p'tit lapin du 02

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 02 août 2009, 06:57

Lapin,
Je crois qu'entre la R1 et le vélo tu as trouvé le juste milieux.

A part les pédales, qu'il faut obstinément actionner pour avancer, (ou simplement pour ne pas se casser la gueule), je n'ai rien à reprocher au vélo. :wink: :lol:

Ta moto est belle, même si comme toi je trouve la plaque d'immatriculation un poil trop grande, (ils ont du faire les optiques des radars un peu juste je pense).
JacquesD

poalaboi
Bullet 350
Votre moto : 650 Shotgun
Modèle de votre autre moto : Bicyclette
Prénom : Jacques

Messagepar poalaboi » 02 août 2009, 08:00

Belle présentation, et belle moto. Pour le rodage, tu as bien raison de le faire sérieusement.
Pour les rétros, je me suis équipé de rallonges chez Hitchcock. Réf 92569 19 £ HT
Image
"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 02 août 2009, 10:23

Bravo mon lapinou, ta moto est superbe ! :amour:
Médidon, vu ton avatar, tu gardes la combi et les sliders pour rouler en Bullet ? :roll:

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Ded31
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.

Messagepar Ded31 » 02 août 2009, 11:55

Regardes ça Lapin !!!
Image
Y'aurait pas comme un p'tit air de famille ?

Lucas, casquette.....
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).

Topic author
Lapin02
Royal participant

Messagepar Lapin02 » 03 août 2009, 01:10

Pour répondre à Jacques sur un autre post où il était question de céder un système mécanique de suivi astral pour de l'astrophotographie, étant moi même amateur, ne pourrions nous pas orgniser une "concentre" où l'astronomie serait un thème majeur en faisant bénéficier aux "novices" des connaissances des amateurs "éclairés" (quoiqu'en matière d'observation, ce ne soit pas le bon choix)? On pourrait en rediscuter et trouver, peut-être d'autre "volontaires". Pour ma part, jai une paire de lunettes de début, qques paires de jumelles astro et un télescope Celestron CGE 1100 bien équipé (+ PC + Soft).
Pour les optiques des radars (Sagen étant un client), elles sont très bonnes (définition, ouverture, défaut géométrique, piqué) mais ne sont pas exploitées à leur maxi (c'est tant mieux pour nous). Pour la Bullet, le risque est faible. La régmlementation européenne va bientôt changer pour des plaque encore plus grandes ... beurk

Merci à Poalaboi pour l'info sur les extensions de rétro que je n'arrivais plus à trouver : pour la petite hidtoire, les rétros du R1 (une hypersportive) permettente mieux voir ce qu'on vient de doubler ... Pour la Bullet, il faut savoir d'avance par qui on va être "poussé" ...

Pour Mimi Lulu : je ne garde pas cette combi fortement râpée après chute il y a 2 mois (les os à peine ressoudés, les muscles encore froissés) ... et surtout pas sur la Bullet. Je vai quérir un blouson cuir "vintage" ainsi q'un Barbour ou un Belstaff + un jet cuir + des Cromwell ou mieux, des Baruffaldi. Les sliders, je vais les coller sur les embouts de repose pieds et sur la béquille centrale, histoire de glissouiller un peu plus que ce qui est permis.

Pour Ded31, il y a air de famille mais celle-ci est infiniment plus "vraie" que la mienne et mieux équipée : mais on y retrouve les classiques, la mienne se rapprochant de la tienne. Dans l'histoire c'est moi le copieur ... mais je le fais uniquement parceque ça correspond à ma vision de la bécane. il me reste donc à mette des sacoches, un pochon arrière pour outils et le tour est joué.

fab le motard
Membre RA 2026

Messagepar fab le motard » 09 août 2009, 23:06

tres jolie bullet Deluxe et fine personnalisation.

Ca me rassure de voir que les nouvelles EFI sont des vraies bullets,
- alignement de la moto
- finition electrique
- acier

bonnes ballades :D

Topic author
Lapin02
Royal participant

Messagepar Lapin02 » 10 août 2009, 12:12

Salut Fab le Motard,

Oui, tu peux être rassuré, c'est une "Bullet" .... sûrement moins vraie que les anciennes, mais qui garde tout son charme, à savoir :

1) perte de nombreux écrous et boulons (surtout sur les accessoires montés d'origine comme selles mono et porte paquet)... remplacés à titre curatif (mais aussi préventif) par des modèles à 6 pans creux + écrous Nylstop + frein filet + rondelles Grower, etc...
2) claquage d'ampoules (1 clignotant + feu AR) ;
3) dévissage / desserrage des rétros (resserrés sur place).
Bon, pour l'instant, pas de bug majeur ... juste plus de temps à bricoler qu'à rouler .... mais c'est un peu ce que je cherchais. Le plus pénible sur ce modèle est le mélange des genres (visserie ISO / métrique + en pouce) qui complique un peu la vie. Quand je peux (j'espère ne pas faire de crime de lèse Majesté) je change la visserie exotique par de la métrique de qualité car je ne veux pas être oblogé de trimballer 20 kg de trousse à outils dans les sacoches.

Dernières modifications : porte sacoches + vieilles sacoches cuir en attendant de faire une sorte de top case en rotin ou alu recouvert de cuir (ne sais pas encore) pour transporter mon matos pro. Les photos arrivent.

Topic author
Lapin02
Royal participant

Messagepar Lapin02 » 10 août 2009, 20:20

Derniers accessoires : les photos.

ImageImage

ImageImage

Bon, elle est plus belle avec le porte paquet mais les passagers n'aiment pas ... Donc, elle a la selle pour le transport de personne et aussitôt le porte paquet pour le transport des marchandises ou pour faire beau. Seul ennui : visser et dévisser les 4vis du support à chaque fois. Je vais essayer de trouver une solution plus rapide (genre pinlock / goupille, etc. : si qqu'un a une idée, je suis preneur).

Ded31

Messagepar Ded31 » 10 août 2009, 21:11

Ecrous papillon !
:D

fab le motard
Membre RA 2026

Messagepar fab le motard » 10 août 2009, 22:02

la goupille pour se débarrasser du passager en route :lol: