Bullet Deluxe bientôt dans le 02
-
Lapin02
Topic author - Royal participant
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
- Prénom : Jean-Marie
Re: Bullet Deluxe bientôt dans le 02
Pour l'écrou papillon ... déjà que ceux à qui on a coupé les ailes s'envollent, alors là ....
Pour la goupille, why not, voir même écrou explosif, ça le fait bien aussi en cas d'urgence.
Dans ma question, il y avait qque chose de sérieux qui permettrait de bien tenir la selle ou le porte paquet, de résister aux vibration sans se défaire mais surtout d'être rapide à mettre en oeuvre (du genre fermeture à loquet ou qque chose comme ça).
Est-ce que qqu'un sait s'il existe des fixations rapides et fiables, assez petites mais aussi assez solides pour tenir ce genre de matos ?
Merci pour vos conseils.
Pour la goupille, why not, voir même écrou explosif, ça le fait bien aussi en cas d'urgence.
Dans ma question, il y avait qque chose de sérieux qui permettrait de bien tenir la selle ou le porte paquet, de résister aux vibration sans se défaire mais surtout d'être rapide à mettre en oeuvre (du genre fermeture à loquet ou qque chose comme ça).
Est-ce que qqu'un sait s'il existe des fixations rapides et fiables, assez petites mais aussi assez solides pour tenir ce genre de matos ?
Merci pour vos conseils.
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
L'ennui c'est que ce genre de selle passager c'est comme le porte-paquets, c'est juste pour faire joli.
Au-delà d'une ou deux heures de route impossible de garder un passager de bonne humeur...
Il te faudra une selle bi-place en plus, pour les (vrais) trajets à deux.
Au-delà d'une ou deux heures de route impossible de garder un passager de bonne humeur...
Il te faudra une selle bi-place en plus, pour les (vrais) trajets à deux.
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Pour les trajets à deux c'est un problème.
Restent les "transports à deux", pour lesquels la moto peu être un plus sans être nécessaire.

Restent les "transports à deux", pour lesquels la moto peu être un plus sans être nécessaire.

JacquesD
-
Frèrjacq
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : n'a pas d'Enfield
une 2ème pétoire
c'est pas plus simple
ckejendi!
ckejendi!

peut, parfois, contenir des traces d'humour
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
J'ai fixé pas mal de choses avec des écrous papillon sur ma Bullet fonte (qui reviens de l'Aude voir post). En particulier la selle passager, les sacoches ....
Si, il est vrai, que lors des premiers km, Lilly (ma Bullet) a perdu 2 ou 3 écrous, depuis c'est terminé. Elle ne perd plus rien ! Donc, en conséquence de quoi j'utilise ces fameux écrous qui se vissent et dévissent très rapidement !
Les légendes ont la peau presque aussi dure que la septième peau de cassoulet !
Il se dit même que dans l'Aude, les Cathares fixaient leurs selles avec des écrous papillon, alors

Si, il est vrai, que lors des premiers km, Lilly (ma Bullet) a perdu 2 ou 3 écrous, depuis c'est terminé. Elle ne perd plus rien ! Donc, en conséquence de quoi j'utilise ces fameux écrous qui se vissent et dévissent très rapidement !
Les légendes ont la peau presque aussi dure que la septième peau de cassoulet !
Il se dit même que dans l'Aude, les Cathares fixaient leurs selles avec des écrous papillon, alors
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
JacquesD
- Membre RA 2026
Oui c'est comme les jeunes filles, elles finissent par arriver à un âge où elles n'ont plus rien à perdre, il faut être patient.
JacquesD
-
Lapin02
Il y a aussi les vis 1/4 de tour (j'en ai plein sur la R1 : carénage, etc.) qui vont vite à mettre et à retirer.
J'espère que les pertes d'écrous et boulons est une maladie de jeunesse car j'ai remplacé les écrous de toutes les fixations "visibles" avec des écrous Nylstop et j'ai même ajouté du frein filet tellement j'ai eu peur de tout perdre. En fait j'ai perdu une partie des fixations des 2 selles monoplace qui ont été montées en accessoires (donc pas bien monté par le vendeur) et j'ai eu les rétros qui se sont dessérés (mais qui ne bougent plus depuis le resserage). Les vis d'origine n'ont pas bougé mais je surveille (j'ai aussi remplacé fixations sélecteur et kick + garde boue). Par contre, je ne touche pas aux vis du moteur (d'ailleurs, la plupart sont marquées au feutre vert). A ce sujet, j'ai plein d'inscriptions au feutre sur la bécane, un peu partout (ça doit être la touche indienne ...).
La bécane n'a que 500 bornes et je verrai si cette tendance se poursuit. Au sujet des petites misères j'ai eu aussi la plaque porte clignotants soudée à la plaque support d'immatriculation qui s'est déssoudée (refixée avec rivets pop) et un claquage de feu arrière. Cela peut sembler anecdotique sur une Bullet mais ça dépasse tout ce que j'ai connu en plus de 35 ans de bécane (tout est relatif).
Pour ce qui est de la selle, j'ai la selle d'origine que je peux toujours monter pour de longs parcours à 2 ... mais ce n'est pas vraiment prévu au programme.
J'espère que les pertes d'écrous et boulons est une maladie de jeunesse car j'ai remplacé les écrous de toutes les fixations "visibles" avec des écrous Nylstop et j'ai même ajouté du frein filet tellement j'ai eu peur de tout perdre. En fait j'ai perdu une partie des fixations des 2 selles monoplace qui ont été montées en accessoires (donc pas bien monté par le vendeur) et j'ai eu les rétros qui se sont dessérés (mais qui ne bougent plus depuis le resserage). Les vis d'origine n'ont pas bougé mais je surveille (j'ai aussi remplacé fixations sélecteur et kick + garde boue). Par contre, je ne touche pas aux vis du moteur (d'ailleurs, la plupart sont marquées au feutre vert). A ce sujet, j'ai plein d'inscriptions au feutre sur la bécane, un peu partout (ça doit être la touche indienne ...).
La bécane n'a que 500 bornes et je verrai si cette tendance se poursuit. Au sujet des petites misères j'ai eu aussi la plaque porte clignotants soudée à la plaque support d'immatriculation qui s'est déssoudée (refixée avec rivets pop) et un claquage de feu arrière. Cela peut sembler anecdotique sur une Bullet mais ça dépasse tout ce que j'ai connu en plus de 35 ans de bécane (tout est relatif).
Pour ce qui est de la selle, j'ai la selle d'origine que je peux toujours monter pour de longs parcours à 2 ... mais ce n'est pas vraiment prévu au programme.
-
Frèrjacq
- Le moteur tourne bien
ce qui prouve bien, une fois de plus, l'adage selon lequel on apprend à tout âge
et que les vieux ont encore bien plus à apprendre que les autres

et que les vieux ont encore bien plus à apprendre que les autres
-
Frèrjacq
- Le moteur tourne bien
Matmata18 a écrit :... Les vieux ont encore bien plus à apprendre que les autres et ils ont malheureusement de moins en moins de temps !...
y'a pas le feu non plus, patience, gamin!
j'ai encore trop de trucs sur le feu, je suis loin du dernier moteur, MOI, y'a encore un tas de bazars qui attendent leur tour

-
JacquesD
- Membre RA 2026
Frèrjacq a écrit :ce qui prouve bien, une fois de plus, l'adage selon lequel on apprend à tout âge
et que les vieux ont encore bien plus à apprendre que les autres![]()
Oui c'est vrai, car si les vieux on t toujours à apprendre de nouvelles choses, leur cerveau troué par le temps qui a passé a oublié ce qu'ils avaient appris il y a longtemps.

JacquesD
-
Lapin02
Voici les derniers équipements posés sur la Bullet pour la configuration "voyage" :
une paire de sacoches ;
un rouleau "outils" ;
des rallonges de rétros.

Reste plus qu'à trouver une concession ouverte pour une révision des 500 et roule ma poule.
une paire de sacoches ;
un rouleau "outils" ;
des rallonges de rétros.

Reste plus qu'à trouver une concession ouverte pour une révision des 500 et roule ma poule.
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
elle est belle
et elle parait haute, comme celle de TMAX.
et elle parait haute, comme celle de TMAX.
-
Lapin02
Elle ne fait pas que paraître haute, elle l'est vraiment (surtout avec cette selle). Je ne suis pas grand (1m70) et je ne pose que la pointe des pieds. Il faut que je fasses attention à ne pas m'arrêter les pieds dans des creux.
Au niveau look, c'est ce que j'ai dit dans le post de TMAX, je recherchais à peu près la même chose que lui : alors on arrive à peu près au même résultat. Maintenant que la case équipement est cochée, je vais passer à la case roulage et m'en vais dans les Alpes me faire qques hauts cols, en espérant que les problèmes d'injection rencontrés par certain(e)s ne soient pas systématiques.
Au niveau look, c'est ce que j'ai dit dans le post de TMAX, je recherchais à peu près la même chose que lui : alors on arrive à peu près au même résultat. Maintenant que la case équipement est cochée, je vais passer à la case roulage et m'en vais dans les Alpes me faire qques hauts cols, en espérant que les problèmes d'injection rencontrés par certain(e)s ne soient pas systématiques.
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Bon week-end, bonne route et amuse-toi bien.
Elle est belle comme ça. D'ailleurs, ma préférée des EFI la DeLuxe.
Ce sera intéressant de savoir à ton retour si les dernières injections ont une cartographie modifiée pour corriger ces problèmes de "trous" en altitude.
Elle est belle comme ça. D'ailleurs, ma préférée des EFI la DeLuxe.
Ce sera intéressant de savoir à ton retour si les dernières injections ont une cartographie modifiée pour corriger ces problèmes de "trous" en altitude.
-
Lapin02
je vais rouler avec Isawood qui a encore eu ces pb de trous (et pas très haut, bien moins de 1000 m) en descendant de la Chartreuse. Et comme je voudrais faire les hauts cols (jusqu'à plus de 2700 m), si les problèmes existent toujours, je serai baba (et très en colère car qqu'un qui connait bien les EFI pour les mette sur le marché m'a dit qu'il n'y avait pas de pb). Donc wait & scie ...
Je te raconterai les tribulations d'un petit lapin en altitude.
Je te raconterai les tribulations d'un petit lapin en altitude.