Voici un petit résumé d'une semaine passée dans les Alpes :
Primo : au niveau de l'injection, il y a bien de petites hésitations lors des reprises pendant les descentes, mais pas comme ce que subit Isawood. Le phénomène est d'autant plus ressenti qu'on reste longtemps gaz coupés (ce que je ne fait pas car le châssis étant sain, je me ratrappe dans les descentes).
Voici un bref aperçu des tribulations de la Bullet :
1) Entre le col des Aravis lors de la montée au col des Saisies :

2) Au col des Saisies :

3) En compagnie des belles laitières du Beaufortain (qui, soit dit en passant, subissaient aussi la canicule) :

4) Au barrage de la Gittaz (en montant vers celui de Roseland) :

5) Au barrage de Roseland :

6) Arrivée au Cormet de Roseland (point haut pour tester l'injection) :

7) Retour au lac de Roseland (une tite prière pour que tout aille bien) :

8 ) Sous le Rocher du vent (qui y souffle parfois très fort : souvenir d'une nuit de bivouac passée à empêcher la tente de s'envoler) :

9) Au dessus d'Arèches (quelques minutes avant cette photo, la Bullet est allée faire une galipette dans la pente herbeuse suite à une mauvaise manip de ma part ... tout ça pour faire une photo : impossible de la relever ni de la remonter tout seul. Deux gentils et très costauds Polonais de passage l'ont remontée comme s'il s'agissait d'un vélo ... séquence frayeur - seule séquelle : le rétro droit un peu tordu vers le haut) :

10) Les valoches et la poussière ... on pourrait se croire bien plus loin ....

11) Sortie de première révision chez Fun Motor, concessionnaire fort sympa d'Aix les Bains : récupération de la Bullet après une journée de 450 bornes en R1 dans les grands cols (Galibier, Glandon, etc.) + canicule et combi cuir. Suis revenu si cassé que j'ai laissé choir la R1 = poignée d'embrayage tordue ... bis répétitas = pas de jalouse, à chacune sa gamelle !

12) Couchés de soleil dans la région d'Annecy (Parmelan, Lanfon, Bluffy, lac) :

13) Tite visite à Cham pour tites amplettes :

14) Un tour au col des Montets :

15) Retour par Romme, le Reposoir le col de la Colombière et le Grand Bo (toujours en ambiance Tour de France) :

16) Sur la route du retour ... vers le futur ?

Conclusion : que ce soit à l'attaque maxi en R1 dans les gorges de l'Arly ou les cols, ou en ballade avec la Bullet, c'était génial ... vivement la prochaine fois (peut-être cet automne ....).
Le comportement de la Bullet EFI : en rodage = poussive dans les montées (je ne tire pas dessus) mais joueuse dans les descentes ou la gravité l'aide à s'exprimer : avec un châssis assez bon mais peu de freins (tout est relatif), l'anticipation est nécessaire mais quel plaisir. Ne pas être obligé de scanner le macadam à outrance et pouvoir regarder le paysage, je n'avais pas connu en 2 roues ... il est toujours temps d'apprendre.
Suite au prochain épisode ...
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !