Bullet Deluxe bientôt dans le 02

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.

T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Re: Bullet Deluxe bientôt dans le 02

Messagepar T Max 66 » 14 août 2009, 22:29

.
bienvenue collegue Image

j ai ecrit collegue car nous avons la meme brele et je suis originaire de l aisne

je n ai pas frequenté le forum depuis un moment du coup je suis a la ramaase , j ai du maille pour me mettre a jour Image
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

Topic author
Lapin02
Royal participant
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
Prénom : Jean-Marie

Messagepar Lapin02 » 15 août 2009, 03:16

Salut collègue, quelle coïncidence ! De quel côté de l'Aisne est tu ?

Je pense que tu ne dois pas regretter ta région d'adoption (et son climat) ?

En fait, quand j'ai vu ton post, j'ai vu dans la réalité ce que je pensais faire en abstrait. J'avais déjà fait mes choix avant de voir ta brelle mais ça m'a conforté dans ce choix. Il ne reste plus qu'à trouver un pot plus petit et plus rock & roll qui ne mette pas le souk dans l'injection.
Dans ta modif, as-tu aussi libéré l'autre côté, l'admission d'air en changeant de filtre et en faisant un ouverture plus grande ?
Tu dis que ta bougie est toujours noire malgré un pot plus libre : la richesse doit être bien trop élevée ... ce qui pourrait expliquer les coupures en altitude où le mélange est encore plus riche. Y a-t-il un moyen, à l'heure actuelle, de changer de cartographie (il n'y a pas encore un petit génie de la programmation qui nous a pondu ça sur le forum ???)

Je ferai de belles photos en situation dans les Alpes (si la titine veut bien y monter).
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !

isawood
Bullet 350
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : a pieds.....
Prénom : Isa

Messagepar isawood » 15 août 2009, 06:21

ben mon lapin, t'es encore "la haut" ?
je te croyais deja dans la région :wink:

Isa - mazette le lever de soleil sur les montagnes, splendide ce matin
http://leswood.fr
La sagesse est d'être fou lorsque les circonstances en valent la peine. (Cocteau)

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 15 août 2009, 12:19

Lapin02 a écrit :... Tu dis que ta bougie est toujours noire malgré un pot plus libre : la richesse doit être bien trop élevée ... ce qui pourrait expliquer les coupures en altitude où le mélange est encore plus riche. Y a-t-il un moyen, à l'heure actuelle, de changer de cartographie (il n'y a pas encore un petit génie de la programmation qui nous a pondu ça sur le forum ???)...

La "com" faite par la marque à propos des EFI :
"Fuel injection mapping is able to process at altitudes up to 18,000 feet.
Has catalytic converter in muffler.
Muffler can be changed without remapping fuel injection."

Topic author
Lapin02
Royal participant

Messagepar Lapin02 » 15 août 2009, 15:27

Salut Isa,

Ben non, des pb à régler avant de partir + mon pote et son 1098 R qui ne sont pas au RV (donc moins d'intérêt de descendre rapidement). J'ai donc temporisé et je descends demain matin. Donc on pourra éventuellement se ballader par là haut les jours suivants. Il faudra que je passes à la concession d'Aix pour la révision des 500 avant de faire trop de km. Elle réouvre mardi. Sinon, tu as fait de belles promenades ? Et tes pb de coupures, tjrs là ? Sinon, derniers accessoires montés, donc plus de roulage et moins de bricolage.
Je t'appellerai demai sur la route.

Bonnes ballades et bises du nord à toute la tribu.

Topic author
Lapin02
Royal participant

Messagepar Lapin02 » 15 août 2009, 15:36

Salut Daniel,

Si j'ai bien compris :
1) "La cartographie d'injection de carburant peut fonctionner aux altitudes jusqu'à 18.000 pieds" (ça va, les cols des Alpes se situent largement en dessous) ... Mais comment ce fait-ce que certains d'entre-nous aient des pb de trous bien en dessous de ces altitudes Himalayennes ??? Vous aurez la réponse dans qques jours car je compte bien monter assez haut.
2) "Le convertisseur catalytique se trouve dans le silencieux. Le silencieux peut être changé sans remapping de la cartographie d'injection" (je pense que si ça peut sortir plus facilement, il faut aussi un peu agir sur l'entrée et, peut-être, changer de filtre = agrandir l'entrée d'air au niveau boîtier).
Mais comme notre ami TMAX a fait la manip depuis un certain temps et (je l'espère) qu'il roule depuis sans soucis, lui seul peut nous dire si ça marche. Après faudra mettre un pot qui ait les mêmes caractéristiques.

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 15 août 2009, 16:18

En inde, avec des hauts cols, ils n'ont pas d'injection, toujours des carbus, meme sur les dernieres modeles avec le meme moteur que L'EFI

Topic author
Lapin02
Royal participant

Messagepar Lapin02 » 16 août 2009, 00:47

J'ai vu le film sur les voyages organisés par Vintage Rides et le passage des hauts cols Himalayens (le plus haut je crois un peu plus de 5200 m) ... c'est un peu ce qui m'a fait basculer dans le monde du poum poum avant l'âge que je m'étais fixé. Et le mécano qui assurait la maintenance des bécanes, réglait régulièrement la richesse de façon à l'adapter à l'altitude ... et c'était bien des bécanes à carbu (je crois que c'était des Electra mais pas des EFI).
Donc, faudra essayer pour savoir. Et si ça merde, ils vont m'entendre ... ceuces qui m'ont affirmé que ce pb n'existait pas ... (mais je préfèrerais que ça marche) car j'ai prévu de nbreuses sorties de WE pour faire différentes virées dans les Alpes entre septembre et fin octobre (après ça devient aléatoire et on n'est pas à l'abri d'un p'tit coup de neige).

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 16 août 2009, 07:10

Lapin,
L'injection a été crée à grand frais pour (je crois) augmenter le rendement des moteurs, puis elle a été généralisée et même rendue obligatoire pour "assainir" l'atmosphère polluée, mais aussi les métiers de la mécanique et éviter que ce marché juteux se disperse de trop dans des mains profanes.
Avec ces systèmes tous plus sophistiqués les uns que les autres : (injection, ABS, ainsi que tous les trucs qui sont aussi montés sur les bagnoles) afin qu'elles puissent atteindre le 90 km/h en permanence et le 130 km/h sur l'autoroute (sauf jours de pluie).
Ce qui est sûr et certain, c'est que beaucoup de garages (y compris les petites concessions de marques) sont devenus invendables. L'un d'entre eux (concession Peugeot) a encore fermé il y a quelques temps pas loin de chez moi.
Alors si en plus de tout cela, l'injection doit monter en haut des montagnes ! . . . C'est le cadet de leur soucis.
Les fournisseurs résonnent (là aussi je crois) en pourcentage de retours sous garantie et même, peut-être, en coefficient de mécontents pouvant entraver de futures ventes, le reste ! . . .
Staline, à qui on fesait remarquer que le Vatican pourraît trouver à redire de telles ou telle décision prise par le soviet suprême aurait dit : "Le Vatican ! Combien de divisions ????"
C'est peut-être ce genre de remarques qui doit s'entendre dans les couloirs des constructeurs.
Et, comme aurait dit feu Georges Marchais : "Tant que le bilan reste globalement positif".
:wink:
JacquesD

Topic author
Lapin02
Royal participant

Messagepar Lapin02 » 24 août 2009, 02:57

Voici un petit résumé d'une semaine passée dans les Alpes :

Primo : au niveau de l'injection, il y a bien de petites hésitations lors des reprises pendant les descentes, mais pas comme ce que subit Isawood. Le phénomène est d'autant plus ressenti qu'on reste longtemps gaz coupés (ce que je ne fait pas car le châssis étant sain, je me ratrappe dans les descentes).

Voici un bref aperçu des tribulations de la Bullet :

1) Entre le col des Aravis lors de la montée au col des Saisies :

ImageImage

2) Au col des Saisies :

ImageImage

3) En compagnie des belles laitières du Beaufortain (qui, soit dit en passant, subissaient aussi la canicule) :

ImageImage

4) Au barrage de la Gittaz (en montant vers celui de Roseland) :

ImageImage

5) Au barrage de Roseland :

ImageImage

6) Arrivée au Cormet de Roseland (point haut pour tester l'injection) :

ImageImage

7) Retour au lac de Roseland (une tite prière pour que tout aille bien) :

ImageImage

8 ) Sous le Rocher du vent (qui y souffle parfois très fort : souvenir d'une nuit de bivouac passée à empêcher la tente de s'envoler) :

ImageImage

9) Au dessus d'Arèches (quelques minutes avant cette photo, la Bullet est allée faire une galipette dans la pente herbeuse suite à une mauvaise manip de ma part ... tout ça pour faire une photo : impossible de la relever ni de la remonter tout seul. Deux gentils et très costauds Polonais de passage l'ont remontée comme s'il s'agissait d'un vélo ... séquence frayeur - seule séquelle : le rétro droit un peu tordu vers le haut) :

ImageImage

10) Les valoches et la poussière ... on pourrait se croire bien plus loin ....

ImageImage

11) Sortie de première révision chez Fun Motor, concessionnaire fort sympa d'Aix les Bains : récupération de la Bullet après une journée de 450 bornes en R1 dans les grands cols (Galibier, Glandon, etc.) + canicule et combi cuir. Suis revenu si cassé que j'ai laissé choir la R1 = poignée d'embrayage tordue ... bis répétitas = pas de jalouse, à chacune sa gamelle !

ImageImage

12) Couchés de soleil dans la région d'Annecy (Parmelan, Lanfon, Bluffy, lac) :

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

13) Tite visite à Cham pour tites amplettes :

ImageImage

ImageImage

14) Un tour au col des Montets :

ImageImage

15) Retour par Romme, le Reposoir le col de la Colombière et le Grand Bo (toujours en ambiance Tour de France) :

ImageImage

ImageImage

16) Sur la route du retour ... vers le futur ?

ImageImage

Conclusion : que ce soit à l'attaque maxi en R1 dans les gorges de l'Arly ou les cols, ou en ballade avec la Bullet, c'était génial ... vivement la prochaine fois (peut-être cet automne ....).
Le comportement de la Bullet EFI : en rodage = poussive dans les montées (je ne tire pas dessus) mais joueuse dans les descentes ou la gravité l'aide à s'exprimer : avec un châssis assez bon mais peu de freins (tout est relatif), l'anticipation est nécessaire mais quel plaisir. Ne pas être obligé de scanner le macadam à outrance et pouvoir regarder le paysage, je n'avais pas connu en 2 roues ... il est toujours temps d'apprendre.

Suite au prochain épisode ...

jean92
Le moteur tourne bien
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bonneville T100 2006 à carbu

Messagepar jean92 » 24 août 2009, 06:35

C'est bô la France... :amour: Jolis paysages, jolie moto, merci ce petit photo reportage :wink:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain. ...

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 24 août 2009, 08:42

de très belles photos qui pourraient illustrer à merveille un prospectus qui donnerait à tout le monde l'envie d'acheter une Bullet (la dernière photo, par contre, n'est pas vendeuse).

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 24 août 2009, 10:02

tu voudrais pas m'envoyer par mail les photos en grand formats, avec du texte, car je garderais bien tout ca pour LE SITE et non pas sur imagshaucsk

par exemple : là : http://www.royalenfieldlesite.com/spip/ ... ?rubrique1

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 24 août 2009, 10:17

jean92 a écrit :C'est bô la France... :amour: Jolis paysages, jolie moto, merci ce petit photo reportage :wink:

Oui c'est bô la France.
Hélas, Dieu dans sa grande sagesse et, pour éviter que les autres notionalités soient jalouses a créé les français ! . . .
:boire: :boire:
JacquesD

Topic author
Lapin02
Royal participant

Messagepar Lapin02 » 24 août 2009, 15:22

Salut à tous,

Pour fab le motard : en quelle taille tu les veux ? Pour le texte, je peux te faire une petite synthése de ces qques virées.

Pour JacquesD : c'est comme ça partout sur la terre (et peut-être même ailleurs) : des paysages magnifiques et des habitants ....

Pour jmj : ce ne sont que des photos de reportage, vite faites en passant. La photo est une autre passion mais si on veut faire bien, il faut y consacrer bcp de temps et apporter une tonne de matos.