revendeur Dealer Belgique, lequel choisir pour un achat
-
GrigioPerla
Topic author - Messages : 10
revendeur Dealer Belgique, lequel choisir pour un achat
Bonjour à tous,
je suis tout nouveau sur votre site, j'habite à Bruxelles .
Cela fait longtemps que je cherche une machine avec une âme en plus...! Je pense que je vais donc revendre ma fidèle Japonnaise pour m'acheter une Royal Enfield. Comme je ne désire pas passer trop de temps à bricoler dessus, je préfère en acheter une neuve.
La question que je me pose est donc, en m'informant des prix chez deux dealer en Belgique, pourquoi la Classic est proposée à 6.400 chez Locatrans alors qu'elle est à 6.195 chez un revendeur ou importateur à Turnhout (Verhaegenmotors). Et la différence est encore plus grande pour la Royal Electra de luxe (6.200 et 5.695€)
Pourquoi cette différence..? Quelqu'un connait-il la réputation de ces deux marchands...?
Seconde question mais qui je pense est plus personnelle, vers lequel de ces deux modèles m'orienter en ne tenant pas compte du prix?
Merci d'avance pour vos réponses et conseils...
Grigio Perla
je suis tout nouveau sur votre site, j'habite à Bruxelles .
Cela fait longtemps que je cherche une machine avec une âme en plus...! Je pense que je vais donc revendre ma fidèle Japonnaise pour m'acheter une Royal Enfield. Comme je ne désire pas passer trop de temps à bricoler dessus, je préfère en acheter une neuve.
La question que je me pose est donc, en m'informant des prix chez deux dealer en Belgique, pourquoi la Classic est proposée à 6.400 chez Locatrans alors qu'elle est à 6.195 chez un revendeur ou importateur à Turnhout (Verhaegenmotors). Et la différence est encore plus grande pour la Royal Electra de luxe (6.200 et 5.695€)
Pourquoi cette différence..? Quelqu'un connait-il la réputation de ces deux marchands...?
Seconde question mais qui je pense est plus personnelle, vers lequel de ces deux modèles m'orienter en ne tenant pas compte du prix?
Merci d'avance pour vos réponses et conseils...
Grigio Perla
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Re: revendeur Dealer Belgique, lequel choisir pour un achat
Si tu aimes vraiment les bullet,la classic est faite pour toi(et pour moi aussi d'ailleurs!)
La classic c'est un effort pour faire plaisir aux nostalgiques des Anglaises des années 50.
Je pense que le jour ou tu veux la revendre ça peut être un bon point également.
Seul hic,ces enfoirés la livrent sans kick.
Pour la différence de prix,nous,c'est 1000€ de moins en Allemagne....je ne sais pas si ils vivent mieux en France à pratiquer
des prix pareils,limitant la vente ..
La classic c'est un effort pour faire plaisir aux nostalgiques des Anglaises des années 50.
Je pense que le jour ou tu veux la revendre ça peut être un bon point également.
Pour la différence de prix,nous,c'est 1000€ de moins en Allemagne....je ne sais pas si ils vivent mieux en France à pratiquer
Notre secretaire est de Bruxelle, notre trésoriere et le vice president sont de Lennick.
Tu peux peut être essayer de les rencontrer.
Pour le prix, demande aux vendeurs ils ont certainement une explication.

Tu peux peut être essayer de les rencontrer.
Pour le prix, demande aux vendeurs ils ont certainement une explication.
[*][*][*]
-
yves974
- en rodage
- Modèle de votre autre moto : 500 Bullet & Cafe Racer
- Prénom : Yves
Jackymoto a écrit :Pour la différence de prix,nous,c'est 1000€ de moins en Allemagne....je ne sais pas si ils vivent mieux en France à pratiquer
Hihi, et chez nous, c'est 1000 Euros de plus qu'en Belgique, il doit bien vivre notre revendeur
Mais bon, tout les revendeurs de toutes les marques on souvent une marge encore plus forte, alors.....
Enfin, tout cela pour dire qu'il en a vendu une, Super, je ne suis plus seul
Bullet Fonte Bv5 1966 !!!
Cafe Racer Fonte Bv5 65...
Ben quoi......
Norton Dominator 1954
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça vole !!! (Cricri)
Cafe Racer Fonte Bv5 65...
Ben quoi......
Norton Dominator 1954
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça vole !!! (Cricri)
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
téléphone au deux, demande leur leurs prix exacts ( y a ptet une boullette )
les services, le démarrage, le prix de la premiere révision ...
les services, le démarrage, le prix de la premiere révision ...
-
cose
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
Je ne peux te répondre sur l'un ou l'autre, mais Giorgio est plutôt du style familial ou tu es certain que c'est le seul mécano qui touche à ta moto, ce qui veux pas dire que l'autre n'est pas bon.
pour les prix, seul le soleil se lève encore pour rien , mais sa va pas trainer avec les panneaux solaires , y va bien tomber une taxe un de ces jours.
l'un te donne peut être le 1 er entretien gratos , que sais je , c'est à eux que tu devrais poser la question , on n'est pas leurs comptable que je sache.
il y a dimanche une petite randonnée organisée par Giorgio, tu peux toujours y passer avec ta japonaise, y vont pas y foutre le feu
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
louis 911
- Royal participant
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
Jackymoto a écrit :Si tu aimes vraiment les bullet,la classic est faite pour toi(et pour moi aussi d'ailleurs!)
pourquoi diable l' avoir sortie sans kick, ils se sont enbêtés à refaire des carters spéciaux alors que le modèle standard en est pourvu et en plus ça fait rétro le kick.
cose a écrit ::D dag brusseleir![]()
Je ne peux te répondre sur l'un ou l'autre, mais Giorgio est plutôt du style familial ou tu es certain que c'est le seul mécano qui touche à ta moto, ce qui veux pas dire que l'autre n'est pas bon.
pour les prix, seul le soleil se lève encore pour rien , mais sa va pas trainer avec les panneaux solaires , y va bien tomber une taxe un de ces jours.
l'un te donne peut être le 1 er entretien gratos , que sais je , c'est à eux que tu devrais poser la question , on n'est pas leurs comptable que je sache.![]()
il y a dimanche une petite randonnée organisée par Giorgio, tu peux toujours y passer avec ta japonaise, y vont pas y foutre le feu
Je confirme le gorgio gagne a être connu.
Très gentil personnage et excellent mécano.
[*][*][*]
-
three wheels
- Bullet 350
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
- Prénom : Daniel
Bonjour, j'ai du mal à comprendre la différence de prix alors que LOCOTRANS est l'importateur.
Si il devait y avoir une différence je la verrai plutot dans l'autre sens.
Comme mes petits camarades, fais toi expliquer pourquoi ???
D'un autre coté, je connais Giorgio depuis 20 ans qu'il s'occupe des Enfield en Belgeland et sa gentillesse et sa compétence ne sont plus à prouver !!!
Mais je ne connais pas l'autre, donc pas de jugements hatifs !!
Si il devait y avoir une différence je la verrai plutot dans l'autre sens.
Comme mes petits camarades, fais toi expliquer pourquoi ???
D'un autre coté, je connais Giorgio depuis 20 ans qu'il s'occupe des Enfield en Belgeland et sa gentillesse et sa compétence ne sont plus à prouver !!!
Mais je ne connais pas l'autre, donc pas de jugements hatifs !!
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
-
cose
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
disons que l'un est dans le Brabant wallon et l'autre se trouve à Anvers, voir distance du port vers Locotrans = frais en plus.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
dodomart0
- Membre RA 2026
- Votre moto : 650 Classic [à venir]
- Modèle de votre autre moto : 350 hntr
- Prénom : didier
LOCATRANS à waterloo
connu depuis plus de 18 ans dans le monde de la enfield:une référence,un artisan
l'importateur au Nord: nouveau venu dans le monde de la enfield: a voir
viens nous voir au départ de la balade enfield de dimanche matin vers 9.00 à waterloo
a bientot au guidon d'une enfield ( boite 4, droite,gauche,boite 5, EFI, classic et autres)
cordialement
connu depuis plus de 18 ans dans le monde de la enfield:une référence,un artisan
l'importateur au Nord: nouveau venu dans le monde de la enfield: a voir
viens nous voir au départ de la balade enfield de dimanche matin vers 9.00 à waterloo
a bientot au guidon d'une enfield ( boite 4, droite,gauche,boite 5, EFI, classic et autres)
cordialement
-
GrigioPerla
Topic author - Messages : 10
Un très grand merci à tous pour vos réponses....cette entre-aide me donne encore plus l'envie d'acheter une Enfield. Reste encore à savoir maintenant laquelle... 
Peut-être à bientôt sur les routes ou lors d'un rassemblement.
Jean-Luc
Jean-Luc
-
cose
- Membre RA 2026
je prendrais la EFI Deluxe parceque elle a un kick, la classique n'en a pas , aller comprendre...
ou une en occassion... pendant que tu la retapes tu continues de rouler avec celle que tu as maintenant, si pas garder les deux, caractère fort différend en Bullet

-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
GrigioPerla a écrit :Un très grand merci à tous pour vos réponses....cette entre-aide me donne encore plus l'envie d'acheter une Enfield. Reste encore à savoir maintenant laquelle...
Jean-Luc
Tu peux arrêter de t'appeller "Jean-Luc", steuplé, ça me gêne !
J'ai toujours l'impression que c'est moi qui écrit !

ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
dodomart0
- Membre RA 2026
- Votre moto : 650 Classic [à venir]
- Modèle de votre autre moto : 350 hntr
- Prénom : didier
alors ta décision est prise?
qu'elle modèle vas-tu choisir?
qu'elle modèle vas-tu choisir?