Mon premier coup de foudre je l'ai eu avec un vieux poste à lampe.
Quand j'étais trés trés jeune , bien avant de bricoler les Mobylettes , avec des copains on s' était mis dans la tête de fabriquer un improbable poste de radio amateur avec des restes de vieux postes à lampes.
Bien sûr on y connaissait rien mais bon on démontait et on testait, des vrais Géo Trouvetou. On a matraqué pas mal de matériel je crois
Pour en revenir au coup de foudre il y avait sur le chassis dans ces appareils un trés gros transfo qui fournissait je suppose un voltage important pour les lampes; Donc ce transfo avait plein de sorties sur le bobinage pour déliver différentes tensions ( ceux qui connaissent doivent voir ) les fils étaient soudés sur des cosses étamées , le transfo n'était pas protégé et surtout pas contre l'inconscience des gamins.
Evidement on travaillait sous tension et entre les condensateurs et les fils en tous genre on prenait de ces décharges ....
Pour nous quand le transfo ronflait c'est que ga gazait élémentaire non ?
Un jour il ne faisait pas beaucoup de bruit j'ai donc tendu l'oreille au plus prés pour écouter, j'ai basculé sur une p......n de cagette et j'ai heurté la tête et l'oreille sur toutes les cosses du transfo qui fonctionnait trés trés trés trés bien........
Ce fût mon premier coup de foudre

et ma derniere expérience radio électrique