Fonction de recherche

Le site et le forum, comment ça fonctionne, demandez des améliorations. Quelque chose ne vous plait pas ? Comment mettre une image ? Des idées ? Des critiques ? Les nouveautés. Toutes ces questions ici.

Topic author
Womble
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte BV-D4

Fonction de recherche

Messagepar Womble » 02 oct. 2009, 12:02

Pour éviter de me faire incendier à chaque question qui me passe par la tête, je souhaite utiliser la fonction recherche un maximum.

Par contre, pour une grande partie de mes recherches, j'obtiens la "réponse"

Les mots suivants ont été ignorés de votre recherche car ils étaient des mots trop courants : fonction recherche de.

J'utilise pas mal de forums pour des sujets aussi variés que nombreux, et je me suis rarement senti aussi nul, car, visiblement, je n'arrive pas à communiquer avec cette fonction de recherche.

P.ex. actuellement je recherche de sujets liés au passage de l'essence entre le carburateur et la partie moteur, car j'ai de l'essence dans le carbu, mais qui n'arrive pas jusqu'à la bougie.

Tous les mots clés (carburateur, bougie, essence...) sont systématiquement refusés, car trop courants. En même temps, je ne suis pas assez doué côté technique pour en inventer d'autres ou pour formuler ma question de manière plus intelligente pourque la fonction recherche veuille bien me comprendre...C'est désespérant.

Je veux dire "+carburateur +bougie +essence" dans la recherche devrait limiter les réponses aux sujets qui comportent les 3 mots...

WOT TOU DOU ? Peut-on peut-être créer un TUTORIAL pour la fonction recherche ?
Ma moto n'a pas de fuite, elle marque son territoire :-) **** Sans objectifs, comment savoir quand on a échoué ?

Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous ?

Jackymoto
Membre RA 2025

Re: Fonction de recherche

Messagepar Jackymoto » 02 oct. 2009, 12:37

Avant de chercher sur le site,je commencerais par verser quelques gouttes d'essence par le trou de la bougie:ton
moteur doit demarrer instantanément..sinon,c'est un problème d'allumage.Ton moteur a t'il de la compression??
Ta pipe d'admission en caoutchouc est elle bonne;(il faut que tu regardes SOUS les colliers de serrage.
Un dépannage se fait en regardant les choses simples,en premier.(une bougie neuve évite de s'emmerder avec un oignon qui ne marche plus dans la culasse quand il est sous pression.)

Topic author
Womble

Messagepar Womble » 02 oct. 2009, 14:36

Merci pour ces conseils que je vais mettre en pratique ce soir. Si je connaissais ce genre de solution, je ne chercherai bien évidemment pas sur le forum. Mais justement...

Le moteur a de la compression, même trop car je n'arrive pas bien à décompresser. Je dois encore régler le cable du levier (encore une info à trouver). J'avais essayé avec une bougie neuve et la pipe d'admission m'a l'air en ordre également.

J'ai suivie les instructions du manuel français (sortir la bougie et mettre le doigt pour voir s'il est mouille avec l'essence), il reste sec.
Ma moto n'a pas de fuite, elle marque son territoire :-) **** Sans objectifs, comment savoir quand on a échoué ?

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 02 oct. 2009, 19:27

Le gicleur,parlons en:cette aprem,je nettoie entièrement mon carbu,avec extraction du puits d'aiguille(bien crades,les trous)
Je remonte tout le bazar et ça tournait deux fois trop riche...
J'ai du faire sauter une rondelle ou un joint qui va sous le gicleur principal.J'ai collé une rondelle en ferraille,et ça marche à nouveau.(sans la rondelle,le puits d'aiguille se balade,car c'est le gicleur qui tire dessus.
Modifié en dernier par Jackymoto le 02 oct. 2009, 20:05, modifié 1 fois.

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 02 oct. 2009, 19:33

Si tu parles du Mikarb il y a une rondelle épaisse en laiton qui permet au gicleur de tirer le puits d'aiguille vers le bas.
Pour le gicleur de ralenti il m'est arrivé de la trouver bouché en m'arrêtant, au départ tout allait bien, je roule 20 bornes, je coupe le contact sans laisser tourner au ralenti pour vérifier la couleur de la bougie, au moment de repartir plus de ralenti, gicleur bouché pendant le temps de roulage, alors que le gicleur de ralenti n'était pas en service. :shock:
JacquesD

Utilisateur1
Bullet 500
Votre moto : Pas de moto

Messagepar Utilisateur1 » 02 oct. 2009, 21:09

Jackomoti a écrit : Avant de chercher sur le site,je commencerais par verser quelques gouttes d'essence par le trou de la bougie:ton moteur doit demarrer instantanément..sinon,c'est un problème d'allumage.

Sauf si c'est qu'il a carrément pas d'essence qui vient d'en haut et qu'alors que ça sera pas l'allumage, nan? D'autant que bien sûr le Womble il a déjà vérifié que sa bougie emettait une belle bleue, nan?

WOMBLE : vu que j'imagine l'origine de ton treteau...P't'être que t'as lun des problêmes que j'a eu avec le mien qu'il était pareil;

J'explique: Pour les faire partir...Rien de tel qu'un gros robinet, si, si! :oops:
( cependant j'avoue n'avoir qu'un savoir libresque...)

Vérifie donc que 1) ton robinet débite suffisamment- certain modêle (au singulier) prévu à l'origine pour les 200cm3 royal enfield est souvent un peu prostatique pour les 350cm3, carrément INSUFFISANT pour le 500cm3, sauf à le laisser continuellement sur la réserve ( ce qui augmente le débit sur ce modêle particulier).

2) ton pointeau ne SE COINCE PAS tout fermé le salopiaud

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 02 oct. 2009, 22:01

Tu es le seul à avoir relevé l'erreur de raisonnement!!
Fallait lire:si ça pète brièvement et que le moteur s'arrête,il ne faut pas incriminer l'allumage.
J'ai écris cette connerie avant ma sieste(comme quoi,c'est indispensable!!) :lol: :lol: :lol:

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 04 oct. 2009, 22:32

salut womble

Alors comment fonctionne Royal Enfield Le Site

il y a le forum que tu as trouvé. Ou des questions sont posées, des réponses mutiples variées et souvent hors sujets y sont ajoutées

Mais l'essentiel, le nécéssaire est ensuite repris pour alimenter Le Site :

http://www.royalenfieldlesite.com/spip

là, tout est bien rangé et il y aussi un moteur de recherche tres efficaces. Et les question sur les carbus y sont avec textes et images

Topic author
Womble

Messagepar Womble » 05 oct. 2009, 11:15

Merci encore pour toutes les propositions. J'avance petit à petit. C'est n'est pas une mise en marche facile, spécialement pour un débutant comme mois, mais bon, tout ce que j'apprends maintenant me servira plus tard.

Prochaine étape, vérification de l'électricité. Malgré la nouvelle bougie, je n'ai pas d'étincelle (ni bleue, ni jaune). J'ai donc commencé par démonter réservoir et siège avant pour atteindre une partie de l'électrique. Le démontage du réservoir m'a aidé à décoincer la soupape de décompression qui ne voulait rien faire...

Accessoirement j'hésite à remplacer directement les tiges de fixation de la selle, qui me semblent d'un métal bien fragile.

@ Pat : je vais me concentrer plus sur les articles du site. Merci.

Pat
650
Prénom : Patrick

Messagepar Pat » 05 oct. 2009, 11:30

Womble a écrit :

:shock: j'ai rien dis moi!!! c'est de fab dont tu parle :wink:
[*][*][*]

fab le motard
Membre RA 2026

Messagepar fab le motard » 05 oct. 2009, 11:44

pat a écrit :
Womble a écrit :

:shock: j'ai rien dis moi!!! c'est de fab dont tu parle :wink:

c'est toi le chef et puis c'est tout :mrgreen:

non mais :lol:

Topic author
Womble

Messagepar Womble » 05 oct. 2009, 14:04

Scusi Pat / Fab. Je commence déjà à me mélanger les noms à trois lettres :mrgreen:

fab le motard
Membre RA 2026

Messagepar fab le motard » 05 oct. 2009, 14:28

il a un side blanc , le mien est noir
il a une bmw bleue, la mienne est noire
c'est pourtant simple :mrgreen:

Topic author
Womble

Messagepar Womble » 05 oct. 2009, 17:02

Matmata18 a écrit :Joëlle à dit que Pat était le CHEF, ça se reconnait de loin, non ?... :roll:

Habituellement je réponderais à cela "Cela dépend d'ou vient le vent..."

Image

Mais là, je suis encore trop nouveau dans le forum...Image