Bon voilà que le câble d'accélérateur est cassé , à 5500km , est-ce bien normal ?
Elle est sous garantie , j'ai envoyé un mot à trophy pour le remplacement mais ce qui m'embête c'est que la rainure dans la poignée en plastique est détérirée aussi.
Je me demande si je pourrais remplacer pas une poignée plus costaude , qu'en pensez-vous ?
En attendant la pièce de TM j'ai posé un câble de Gaz Peugot , seul modèle qui colle.
merci pour vos conseils
a+
daniel
Câble gaz HS
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
-
Jean-luc
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : Plus de moto
A ma connaissance les cables ne sont pas pris en garantie mais...
Lorsque j'ai pris possession de ma moto neuve il y avait avec la moto un lot de bord comprenant un cable de rechange ( gaz, frein avant, embrayage...)
J'ai également cassé à plusieurs reprises le cable de gaz, comme toi au niveau de la poignée pourquoi ? parce que je pense toujours qu'il en reste un peu à aller chercher
Sinon voilà ce que je te conseille
Tu vas sur ce site
http://www.retro-motos-pieces.com/
Tu achetes 2 ou 3 m de gaine + des serre cables (pas sûr du tout de l'ortographe...aïe..) tu achetes aussi 1 ou 2 tendeurs intermédaires.
Ensuite tu vas chez Décathlon et tu achetes 1 ou 2 cales de frein ou de dérailleur en inox ( je ne sais plus lequel , amene le modele de boule)
Et avec tout ça tu te fabriques pour 15 euros 2 ou 3 cables de gaz.
1 que tu montes et 1 pour ta sacoche
Le tout bien huilé c'est parfait et si ça repete tu récupéres les pieces et tu ne changes que le cable soit 1, 5 €
Voilà c'est ce que je fais , autre avantage tu vires le tendeur d'entrée de carbu qui te ferme l'angle et tu ratrappes le jeu avec le tendeur de gaine ( j'ai déjà expliqué sur un autre sujet)
Lorsque j'ai pris possession de ma moto neuve il y avait avec la moto un lot de bord comprenant un cable de rechange ( gaz, frein avant, embrayage...)
J'ai également cassé à plusieurs reprises le cable de gaz, comme toi au niveau de la poignée pourquoi ? parce que je pense toujours qu'il en reste un peu à aller chercher
Sinon voilà ce que je te conseille
Tu vas sur ce site
http://www.retro-motos-pieces.com/
Tu achetes 2 ou 3 m de gaine + des serre cables (pas sûr du tout de l'ortographe...aïe..) tu achetes aussi 1 ou 2 tendeurs intermédaires.
Ensuite tu vas chez Décathlon et tu achetes 1 ou 2 cales de frein ou de dérailleur en inox ( je ne sais plus lequel , amene le modele de boule)
Et avec tout ça tu te fabriques pour 15 euros 2 ou 3 cables de gaz.
1 que tu montes et 1 pour ta sacoche
Le tout bien huilé c'est parfait et si ça repete tu récupéres les pieces et tu ne changes que le cable soit 1, 5 €
Voilà c'est ce que je fais , autre avantage tu vires le tendeur d'entrée de carbu qui te ferme l'angle et tu ratrappes le jeu avec le tendeur de gaine ( j'ai déjà expliqué sur un autre sujet)
-
fab le motard
- Membre RA 2026
-
marien
cable hs
Merci francis pour le filtre a huile. J'ai pas pus vous répondre plutot mon ordi est mort. Depuis la vidange ça coule au niveau du filtre a huile. Tous les joints de la moto sont indien d'origine (1989). ca coule partout.
moi aussi mon cable va bientot casser quand j'ai voulu regraissé mon cable comme je le fais tous les vendredi j'ai remarqué au niveau de la poigné que le cable était presque casser il me reste que 2 fils dans le cables. j'ai aussi un probleme ma selle d'origine s'évantre au niveau des cuisses. merci pour ce forum qui est trés intéréssant.
ps Pour ceux que ca intéresse c'est ma prèmiere moto je paye 500 euros tout risque j'ai l'impréssion de me faire e****é
moi aussi mon cable va bientot casser quand j'ai voulu regraissé mon cable comme je le fais tous les vendredi j'ai remarqué au niveau de la poigné que le cable était presque casser il me reste que 2 fils dans le cables. j'ai aussi un probleme ma selle d'origine s'évantre au niveau des cuisses. merci pour ce forum qui est trés intéréssant.
ps Pour ceux que ca intéresse c'est ma prèmiere moto je paye 500 euros tout risque j'ai l'impréssion de me faire e****é
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Assurer en Enfield
500€ tout risque,c'est donné pour un nouveau conducteur, pour une
500 Japonaise,ça doit etre le double.Je n'ai jamais assuré une moto tout
risque,depuis que je fait de la moto.Si tu as un accident avec une moto
qui cote rien à l'Argus,ils te la declarent irréparable et il te la mettent à la
casse.Ma Béheme,et ma Enfield ,sont 2 motos qui seraient passées à la
casse si elles avaient été assurées tout risques.Les precedents proprios les ont
accidenté,et ont pu me les vendre malgré les dégats trés importants.
Je suis mécano,la main d'oeuvre est gratos,j'ai de bonne ristourne chez
BMW,et les pieces d'occases sont faciles à trouver.L'Enfield je l'avais
acheté écrasée,car je savais que j'allais en Inde ou le prix des pieces est derisoire.Elle m'était revenue à 1000€ 80€ d'assurance compris+le stock de
piéces(regulateur,joints, filtres,chaine primaire,robinets et ressorts divers)
500 Japonaise,ça doit etre le double.Je n'ai jamais assuré une moto tout
risque,depuis que je fait de la moto.Si tu as un accident avec une moto
qui cote rien à l'Argus,ils te la declarent irréparable et il te la mettent à la
casse.Ma Béheme,et ma Enfield ,sont 2 motos qui seraient passées à la
casse si elles avaient été assurées tout risques.Les precedents proprios les ont
accidenté,et ont pu me les vendre malgré les dégats trés importants.
Je suis mécano,la main d'oeuvre est gratos,j'ai de bonne ristourne chez
BMW,et les pieces d'occases sont faciles à trouver.L'Enfield je l'avais
acheté écrasée,car je savais que j'allais en Inde ou le prix des pieces est derisoire.Elle m'était revenue à 1000€ 80€ d'assurance compris+le stock de
piéces(regulateur,joints, filtres,chaine primaire,robinets et ressorts divers)
-
fab le motard
- Membre RA 2026