consommation à l'huile

À lui seul tout un programme !

Topic author
wilus

consommation à l'huile

Messagepar wilus » 13 févr. 2007, 20:32

Voilà, depuis que mademoiselle est revenue du garage,elle a besoin de plus d'huile.
Elle n'en perd pas ,elle la consomme.
Quelque chose à voir avec le fait qu'elle a reçu un nouveau vilebrequin,bielle, et ensemble soupape -culbuteur...?
vos avis sont les bienvenus.
merci
heureusement que je l'apprécie!

francis ouaibmastair
Royal participant

Messagepar francis ouaibmastair » 13 févr. 2007, 20:45

Willus, combien ?

Les royal enfield consomment toutes de l'huile ou peu s'en faut...

L'important est combien ?
francis

"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."

Limobull
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte

Messagepar Limobull » 13 févr. 2007, 21:48

La mienne me fait son 3/4 de litre au mille, et même si je trouve que c'est un peu trop, je le prends comme une conso normale.
Dans la réfection de ton moteur, as-tu monté des joints sur les queues de soupapes? As-tu des guides en bronze?
Attend que les segments se mettent en place avec le rodage, et reparles-nous de cela dans 3000 kms :wink:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 14 févr. 2007, 07:30

La conso peut aller très haut (2,5 litres aux mille kilomètres pour la mienne) car remontée sans joints aux guides de soupapes et avec un piston aux dimensions très "librement" interprétées en Inde.
J'ai acheté les pièces nécessaires (piston de plus gros diamètre permettant un réalésage en fontion du diamètre réel du piston et non pas de son diamètre théorique) guide de soupapes en bronze et joints de queues de soupapes, je vais m'en occuper bientôt, ensuite j'arrête les frais car cela tournerait au ridicule et à l'acharnement thérapeutique.
Je ne vais pas lui faire une fin de vie comme on en a fait à certains chefs d'état lorsque, bien que morts, on continue à les laisser branchés à des machines de vie artificielle car ils étaient tellement craints de leur vivant que, de peur d'une réaction (post mortem ???), personne n'ose aller leur annoncer leur décès.
JacquesD

Topic author
wilus

Messagepar wilus » 28 févr. 2007, 11:42

merci pour vos avis, en effet la consommation d'huile avait l'air de se stabiliser, mais je crais qu'elle ne consomme plus du tout pour le moment car
alors que je remontais un bouchon,une voiture a eu la bonne idée de changer de file devant mon nez...
Donc madame est un peu ko pour le moment (et moi aussi lol).

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 28 févr. 2007, 13:01

aie :(
désolé pour vous

j'espere que vous vous remettrez tous les deux et qu'elle se remettra à consommer de l'huile normallement :)

francis ouaibmastair
Royal participant

Messagepar francis ouaibmastair » 28 févr. 2007, 15:04

oupssssssssss pas prévu ça ! pas trop de casse j'espère...
francis

"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."

Sanglier Noir
en rodage
Modèle de votre autre moto : Bullet De Luxe 1991

Messagepar Sanglier Noir » 28 févr. 2007, 15:27

Vindjù Wilus, c'est la série. Pas de blessures j'espère? Boogy a eu moins de chance ce w-e passé!! Il est toujours plongé dans un coma artificiel...
Francis, je ne t'ai pas oublié, du contraire; je me ferai un plaisir de te répondre sous peu.
Sanglier Noir.
Gun's dont kill, bullet do.
Image

Topic author
wilus

Messagepar wilus » 28 févr. 2007, 18:01

Je m'en sors bien, juste avec le tibia cassé, rafistolé avec 2 vis, rien à coté de Boogy apparement.

francis ouaibmastair
Royal participant

Messagepar francis ouaibmastair » 01 mars 2007, 04:19

j'enverrai bien un mot de soutien à boogy, si c'est possible de savoir dans quel hôpital il se trouve.

Juste une chose :

Le coma n'est pas forcément néfaste pour l'organisme bien que ce soit souvent le cas lors de traumatismes violents.

Nous plongeons dans cet état bien des patients pour deux raisons.
- Mettre le cerveau au repos et
- empêcher que la douleur n'envahisse l'organisme au point d'entraîner des lésions délétères.
Pour information, les premières constatations sérieuses des dégats du au stress furent faites par Pierre Accoce, Médecin à Dien Bien Phu. Il découvrit de jeunes légionnaires en pleine santé, entraînés et bien nourris, morts en position de tir dans leur tranchée et ne découvrit aucune blessure justifiant leur décès. La douleur est redoutable, comme ce stress et les deux sont souvent liés.
Lever le stress en employant une pharmacopée adaptée est un de nos devoirs lors de graves traumatismes. On comprends mieux pourquoi.
On pense que lors des batailles napoléonniennes, deux amputés à vif sur trois mourraient non pas d'hémorragie car on savait la contrôler même si les systèmes employés alors nous sembleraient barbares, mais par le stress engendré par la douleur.

De plus, ce type de coma permet de soigner des blessures qui sans cela ne guériraient pas. Tels les traumatismes thoraciques graves.

Ce coma artificiel permet aussi de transporter sans douleur les blessés vers les différents services des hôpitaux pour des examens complémentaires sans que le patient n'en ressente les effets.

- Dans le cas d'un traumatisme cérébral, il permet de faire baisser la pression intracranienne et donc de tenter d'empêcher des lésions par compression. Nous employons pour cela des médicaments particuliers.

Il permet en outre de contrôler l'hydratation de l'organisme et la fonction de nutrition qui, après un accident sont particulièrement perturbées.

Au fond, on "prend la main" quelques jours sur la nature.

Cela explique pourquoi, si vous trainez dans un centre de réanimation traumtologique, vous voyez les patients endormis.

Maintenant, nous n'en savons pas assez sur ses blessures.

Tout ce que l'on peut souhaiter c'est qu'il se remette très rapidement.
Et que ce coma rentre dans le cadre des sommeils provoqués volontairement pour les raisons expliquées ci-dessus.
francis

Sanglier Noir
en rodage
Modèle de votre autre moto : Bullet De Luxe 1991

Messagepar Sanglier Noir » 01 mars 2007, 06:49

Francis tu n'as pas eu mail du Clamotan? Pour un mot de soutien, on peut le laisser sur le forum dans le post adéquat, sa femme et enfants viennent le lire. Boogy a failli perdre sa jambe, plus de 6 fractures et une hémorragie qu'on a du arrèter par endoscopie. Le bassin qui s'est déplacé et lui aussi fracturé, ils l'ont opéré également . Au dernière nouvelle, le pied de sa jambe fracturée reprend un peu des couleurs, et on lui a enlevé hier l'assistance respiratoire. C'est plutot bon. Maintenant je sais que le chemin va être long, très long... Faudra beaucoup de patience. Oui le coma artificiel est bien nécessaire, les douleurs infernales! Je me rappelle fin des années septantes (soixante dix), c'était à coup de morphine qu'on vous calmait en ce qui me concerne(ou autre narcotique).
Soigne toi bien Wilus, en espérant te revoir monter à nouveau sur une moto!
Sanglier Noir
Modifié en dernier par Sanglier Noir le 01 mars 2007, 11:23, modifié 1 fois.
Gun's dont kill, bullet do.

Image

Topic author
wilus

Messagepar wilus » 01 mars 2007, 11:04

merci, j'attends avec impatience ce moment.
Mais je n'ai pas pu m'empêcher de la faire tourner hier, juste pour "voir", plutôt entendre.

J'ai aussi fais le tour des dégats, bon il y a du boulot mais ça ira,la liste est longue mais rien d'insurmontable,sauf si la fourche est touchée..

Quant au coma artificiel, c'est pour le bien du patient, un jour un de mes potes qui s'est pris un poteau électrique en bêton en quad s'est retrouvé dans cette situation, donc pas de panique mais j'ai lu qu'il était conscient,tant mieux.
J'espère que la police va faire son boulot.

francis ouaibmastair
Royal participant

Messagepar francis ouaibmastair » 01 mars 2007, 18:23

philippe
j'ai bien reçu ton mail... j'y ai répondu car il y avait, semble t'il un pb sur ton site qui m'empêchait d'écrire... je sais plus qu'elle phrase, je l'ai mis dans le mail.
Mais j'ai lu qu'on le sortait du coma dimanche, c'est une bonne nouvelle...

C'est dur ces moments...
francis