Mais le problème est autre, car la situation a évolué, cet après-midi j'ai fini de déposer le réservoir et démonté la pompe défaillante. J'ai connecté la nouvelle pompe qui fonctionne très bien, rien que pour voir, j'ai replacé la pompe défaillante et elle aussi fonctionne parfaitement.
Je crains donc qu'il y a ai un mauvais contact, ou un fil coupé dans son isolant et qui parfois touche (ou ne touche pas), mais là, c'est une toute autre histoire bouffeuse de temps. Heureusement j'ai tout on temps et le temps de perdre du temps.
Il faut faire très attention et ne pas travailler à l'ancienne, autrefois pour détecter où était coupé un fil dans sa gaine, on le mettait à la masse d'un bout et on envoyait le positif de l'autre, en remuant un peu, là où ça fumait il y avait le problème. Avec les voitures munies d'une unité centrale il faut réfléchir à deux fois. Je me suis rendu compte que le temps de rotation de la pompe lorsqu'on met le contact est le même qu'il y ait du carburant ou qu'il n'y en ai pas. Avant je croyais qu'un pressostat coupait la pompe lorsque la pression (3bars) était atteinte dans l'installation d'essence, mais là la pompe nue et sans essence stoppe aussi au bout de deux à trois secondes, si c'est vraiment l'unité centrale qui commande ce temps là, il vaut mieux y aller mollo, l'unité centrale doit coûter le double du prix de ma vieille voiture.

cocorico
et ce sera le départ à la casse.